Une lectrice (merci B. V.) m’envoie cette photo qu’elle a prise ce matin (11 avril 2019), de la devanture d’un magasin de Fontainebleau. Point n’est besoin de donner le nom de ce magasin : Dieu le connaît. Au milieu de statuettes “revisitées” de la Vierge Marie, le commerçant a placé un préservatif blasphématoire qui porte une image du Sauveur accompagnée de l’impression : « Jésus t’aime, mais moi plus » ! Une telle canaillerie alors que nous allons entrer dans la Semaine sainte, est une détestable offense.
Mise à jour, 12 avril (midi) – J’apprends à l’instant qu’à la suie d’une visite qu’il a reçue, le commerçant a décidé d’enlever le préservatif blasphématoire qu’il avait placé dans sa vitrine. Une victoire modeste, mais une victoire quand même…
Il était bon de réagir. En effet, il n’a pas à douter que ce “commerçant” cherchait à savoir si sa provocation ferait réaction. Ce qui fut fait est bien fait. Car cela prouve que le christianisme n’est pas encore mort dans cette république apostate. Ne jamais hésiter à montrer que nous ne nous fichons pas de ce qui nous est cher et sacré.
Merci au visiteur.