La dernière émission du nouveau magazine politique de RT France, Polit’Mag, diffusée en direct le 10 novembre, traite d’un thème particulièrement sensible : « Actes antichrétiens : silence, on tue ! » (devenu curieusement « silence, on pille ! » sur le banc-titre…). Le thème est d’intérêt et même d’urgence dans le monde comme en France, mais le débat de près d’une heure entre trois personnalités politiques me laisse insatisfait. Dommage car il y avait bien des choses à dire. À vous de juger…
RT France : « Actes antichrétiens : silence on tue ! » (vidéo)

Pour moi c’est un bon débat dans l’ensemble qui a eu le mérite d’être diffusé (c’est si rare !).
Dommage cependant que le Pape ait seulement déploré la persécution des chrétiens en général mais seulement celle des Orthodoxes e Ethiopie/Erythrée en particulier.
Que la persécution abominable des chrétiens par les grandes puissances telles que l’Inde et la Chine n’ait pas été mentionnée (il n’y a pas que l’Islam qui persécute les chrétiens).
Que la persécution d’une autre grande puissance, la Russie, des communautés chrétiennes non orthodoxes n’ait pas été mentionnée non plus.
Que la persécution mondiale des chrétiens est un ordre du Coran.
Mais il est vrai qu”il existe une tendance à faire émerger un nouvel islam dévoyé consistant à respecter les non-musulmans adopté par de nombreux musulmans chez nous – mais le risque existe que ces musulmans modérés reviennent très vite à l’islam radical en cas d’augmentation massive de la population musulmane chez nous (comme cela s’est produit en Irak et en Syrie) et cela n’a pas été mentionné.
A relever que le roi du Maroc, Commandeur des croyants, est à l’évidence musulman modéré puisque les auteurs principaux de la décapitation de deux touristes scandinaves par l’EI ont été condamnés à mort dans ce pays où pourtant l’islam est l religion majoritaire. On ne peut pas en dire autant de l’Algérie. .