Le coup de force provocateur des autorités turques offrant au culte musulman la vénérable basilique Sainte-Sophie de Constantinople, s’était accompagné d’un engagement du gouvernement d’Erdogan de n’occulter l’iconographie chrétienne que lors des cultes mahométans et de la rendre de nouveau visible pour les visiteurs. Depuis le 24 juillet dernier, cet engagement n’a pas été suivi d’effets et, pour les touristes qui visitent la basilique, les mosaïques demeurent invisibles. Le monument est juridiquement passé du ministère de la Culture et du tourisme à la direction des Affaires religieuses, même si des fonctionnaires du ministère de la Culture et du tourisme continuent à s’y affairer : « Les mosaïques sont totalement occultées et nous ne savons pas quand elles seront dévoilées », commentent des fonctionnaires du ministère, « les mosaïques ne sont pas visibles en dehors des heures de prière. Il avait été dit qu’un système de voiles rétractables allait être mis en place, mais nous n’avons aucune information sur la date à laquelle cela sera fait ».
Source : AsiaNews, 14 août 2020.
Il faut demander l’exclusion à tout jamais de l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, mais cette dernière en est-elle capable ? Pour l’instant c’est le mensonge et la voix du plus fort qui prévalent à Sainte-Sophie.
tristesse et prières ! Seigneur, ayez pitié de Vous !
Françoise, s’il y a quelque chose à ne pas oublier et que ceux qui détiennent le pouvoir en France et dans toute l’europe sont des anti-cléricaux pour ne pas dire des satanistes.
Ce qu’il faut faire et d’arrêter d’aller dans les pays musulmans en tant que touristes, c’est à cause des dhimmis et des ignares que le monde s’enlise dans la musulmanie.