À propos du vandalisme à Scrignac (Finistère) et de la posture “FTP” de ceux qui ont commis cette profanation et ces actes de vandalisme, un lecteur, que je remercie, apporte des précisions sur les FTP en Bretagne…
Les FTP étaient le bras armé du PCF en Finistère dans le but de prendre le pouvoir contre le peuple par la terreur, et n’avaient en aucun cas d’activité de “résistance” contre l’occupant allemand. Bien au contraire, les FTP étaient des auxiliaires précieux de la Gestapo dans la traque des véritables résistants patriotes. Jean Brosset de La Chaux, agriculteur habitant le manoir de Keronec, par Le Faou (Finistère), fut dénoncé aux Allemands par les FTP de Le Faou parce qu’il avait hébergé à plusieurs reprises des aviateurs alliés et surtout parce qu’il avait reçu à destination de la Résistance (la vraie) un stock d’armes parachutées qu’il avait caché dans son poulailler. Dénoncé par un FTP, il fut brutalisé par les Allemands, interrogé et torturé à Quimper, puis fusillé de nuit à la Pointe de Mousterlin (Fouesnant) et inhumé encore vivant dans le sable de la plage. Son nom « Jean Brosset » figure sur le monument élevé sur place à la mémoire des fusillés.
On en apprend de belles !!!!!! Honte au FTP et à ses actes ignobles passés et présents.
Communisme-nazisme, qui se ressemble s’assemble, avec, entre autre un dénominateur commun, la haine de Dieu.
Voir le pacte germano-soviétique et le livre “la peste ou le choléra”.
Le nazisme a disparu (à part quelques groupuscules)mais le communisme est encore omni présent en Chine, au Vietnam, en Birmanie, en Corée du nord…
Comment peut-on aujourd’hui, en France, se réclamer d’une idéologie qui a fait 100 millions de morts ? Il faut vraiment être des salopards.
@ Romain
Islamisme,Communisme, et Nazisme,ont ou pataugent encore dans le sang innocent.Bien que leur Patron,est et était Satan!
Les criminels et sataniques folies du Nazisme avec 55 millions de morts pour le royaume de mille ans.Les Alsaciens-Lorains en savent long vu qu’ils étaient sous la botte Nazi à part entière pour les incorporé de force pour allez mourir sur le front Russe.En cas de victoire le reste des Alsaciens-Lorains devaient disparaître dans les camps de concentrations, pour cause “incompétence politique” Grand danger pour Hitler!
Les prisonnier Allemand disaient aux Américains “Allez jusqu’à Moscou” Ils savaient pourquoi!
les auteurs de l’assassinat, depuis plus de 75 ans sont morts mais leur haine se transmet de génération en génération chez les communistes. Nous, nous n’oublions pas que de 1939 à 1941, les communistes étaient les alliés de Hitler, ils furent les premiers à partir au STO, comme Georges Marchais néanmoins on n’entend pas parler de profanation de tombes communistes
Les soit disant résistants communistes de dernière heure n’étaient que de vrais collabos qui , sentant le vent tourner , se sont arrangés pour commettre des sabotages qui ont coûté la vie à de vrais résistants en représailles allemandes .
@Romain
Vous devriez acheter le DVD :
La rébellion cachée , le génocide vendéen .
Vous apprendriez beaucoup sur ce que sont vraiment le communiste et le nazisme .
il y en a plein l’ariège