Hier, 18 février, la page Facebook de SOS Chrétiens d’Orient rappelait que quatre semaines après leur enlèvement, on était toujours sans nouvelles des quatre collaborateurs de cette ONG disparus à Bagdad le lundi 20 janvier dernier. J’appelle tous les lecteurs de notre Observatoire à prier quotidiennement pour la libération de ces dévoués soutiens à nos frères chrétiens d’Orient et à leur retour sains et saufs auprès de leurs familles et de leurs amis.
Quatre semaines sans nouvelle mais toujours dans nos cœurs et pensées pendant toutes nos activités.
Il y a 29 jours [trente désormais], quatre de nos collaborateurs les plus expérimentés disparaissaient à Bagdad.
Depuis, l’absence de nouvelle nous maintient autant dans une tristesse profonde que dans une espérance renouvelée.
Nos quatre amis n’ont jamais reculé pour venir en aide aux chrétiens d’Orient et, aujourd’hui, les volontaires poursuivent leurs activités d’aide et de soutien aux familles pauvres, discriminées et persécutées du Proche-Orient. Plus que jamais donc, nous poursuivons leur mission, ce pour quoi ils se sont battus et se battent encore. C’est la raison pour laquelle nous continuons d’informer sur nos activités et projets du quotidien, pour eux, pour vous, pour les chrétiens d’Orient.
En revanche, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons toujours pas communiquer leur identité. Restez assurés que lorsque nous obtiendrons des nouvelles qui ne les mettent pas en danger, n’exposent pas inutilement leurs familles ou ne viennent pas gêner le travail des autorités françaises, vous serez tenus informés.
Il y a hélas de fortes chances qu’ils aient été kidnappés par des islamistes qui le retiennent en otage … leur vie est en danger. Oui, prions pour eux.