Communiqué.
L’organisation interconfessionnelle de défense des droits de l’homme Christian Solidarity International (CSI) organise pour la septième année consécutive une veillée silencieuse pour attirer l’attention sur les personnes persécutées pour leur croyance à travers le monde. Cette manifestation pacifique aura lieu le jeudi 13 décembre 2018 dans quinze villes suisses.
Le 10 décembre 2018, la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU aura 70 ans. L’article 18 de ce texte, qui porte sur la liberté de religion, fait partie des fondements de l’organisation Christian Solidarity International (CSI). Depuis sa création, CSI met ainsi l’accent sur l’aide aux victimes de persécution religieuse.
CSI appelle à une veillée silencieuse qui se veut un signe visible de solidarité envers les personnes opprimées et en particulier envers les minorités chrétiennes, cibles privilégiées d’attaques à motifs religieux durant la période de Noël. Toute personne intéressée est cordialement invitée à participer à cette veillée silencieuse.
La veillée silencieuse aura lieu le jeudi 13 décembre 2018 de 18 h à 18 h 30 [dans quinze villes de la Confédération helvétique : détails en cliquant sur le lien ci-dessous].
Source : CSI, 29 novembre