Un inconnu a tagué la porte et un mur de l’église de la paroisse Saint-Matthieu de Gatineau (Québec) dans la nuit du 17 au 18 avril 2019, nous signale un lecteur du Canada : pentacle satanique et croix renversées…
Graffiti sur la porte et un mur de l’église. La croix renversée est soit un signe pour capturer les démons ou d’une présence démoniaque dans ces murs. C’est vraiment triste que la communauté ait à subir un tel geste.
Une plainte a été déposée et la police est venue sur les lieux procéder aux relevés d’usage.
Source : paroisse Saint-Mathieu, page Facebook, 18 avril 2019 (merci H. V. pour ce signalement)
Satan se débat toujours, il fait encore bien des dégâts, comme les nazis ont pu encore faire les horreurs d’Oradour 5 jours après le débarquement en 44, mais il sait quel est son sort final, il sait qu’il est déjà vaincu (Apocalypse 12,11), il sait que l’étang de feu l’attend (Apocalypse 20,10) , et nous, les croyants chrétiens, nous avons, fichée dans nos cœurs par le Saint Esprit, la conviction de cette défaite et celle de notre présence éternelle auprès de Notre Seigneur et Sauveur ; c’est la magnifique espérance chrétienne (1 Jean 5,13 – Éphésiens 1,18). C’est tout le message de Pâques.
Haut les cœurs ! Ces gribouillis amassent des charbons ardents sur la propre tête de leur(s) auteur(s). Ils signent là d’eux-mêmes leur condamnation.
Et si nous priions pour cet ou ces auteurs pour (tenter au moins de) les arracher de la main de Satan ? (Romains 12,20)