Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse vient de publier un communiqué sur l’incident qui s’est produit hier, samedi 1er février, dans l’église Notre-Dame-du-Taur dont le prélat laisse entendre que l’église n’a pas été respectée par les forces de polices.
Hier, samedi 1er février, des manifestants se sont réfugiés dans l’église Notre-Dame du Taur, proche du Capitole à Toulouse. Les forces de l’ordre sont entrées dans le porche de cette église. Dans le climat de violence que nous vivons dans notre ville depuis plus d’un an tous les samedis, tout en reconnaissant le difficile travail accompli par ces forces de l’ordre dans notre pays, j’appelle chacun à plus de calme dans une volonté de dialogue. Je rappelle que nos églises restent des lieux de paix et d’asile qui doivent être respectés comme tels.
De son côté, la préfecture de Haute-Garonne a publié un communiqué tentant de relativiser l’incident :
[La préfecture] a expliqué que le « policier est entré par inadvertance sous le porche » de l’église « afin d’en extraire une femme en la saisissant par le bras » […] « Le policier a immédiatement relâché cette femme dès lors qu’il a réalisé qu’il se retrouvait sous le porche d’une église. En aucun cas, il n’a pénétré à l’intérieur de l’église. Il n’a pas franchi les portes battantes qui mènent à la nef. Il n’a procédé à aucune interpellation à ce moment-là. Il n’y a pas eu d’exercice coercitif »,
Rappel : le porche d’une église, ou plus exactement le sas entre la porte d’une église et celle qui ouvre sur la nef, fait partie de l’église. Il s’agit donc d’une violation d’église.
Source : Archidiocèse de Toulouse, 2 février 2020 ; France TV Info, 1er février 2020.
C’est ça la dictature macroniste
Le maintien de l’ordre n’a rien à voir avec un gouvernement ou un autre!
Et le laxisme soutenu par la gauche “chrétienne”, plus à gauche que chrétienne, a assez duré.
J’imagine que ceux là même qui critiquent cet accident, vont alors encourager les blacks blocs à TUER DU FLIC, puis à aller se réfugier dans la première église venue, n’est-ce pas?
Surtout s’ils sont non seulement anarchistes, mais athées, voire même satanistes…
Et quand un autre “déséquilibré”, invité scandaleusement par le pape à entrer dans les églises sous le FALLACIEUX prétexte de la Vierge Marie (alors qu’il y a anachronisme évident chez ceux qui la voient en même temps soeur de Moïse et d’Aaron, mais aussi la mère d’un SIMPLE prophète, à des siècles de distance), tout arnaché et prêt à décapiter un autre Père Jacques HAMEL, puis tous les fidèles, de toutes les façons les plus abominables possibles, va agir, on laissera faire, non?
On attendra qu’il n’ait plus de victimes chrétiennes à massacrer et qu’il veuille bien sortir?
Ou alors, on attendra qu’il mettre le feu pour se sacrifier en nuisant encore plus?
C’est vrai que du chêne quasiment pétrifié par le temps brûle comme de la paille, on l’a vu, le 15/04/2019… alors pourquoi ce priver d’un acte de paix dans un lieu d’asile.
Les aliénés ne sont peut-être pas finalement ceux que l’on croit…