Le Tour de France est parti aujourd’hui de Nice dans des conditions très particulières… Un lecteur (merci E. G. C.) vient de m’adresser des photos prises au Col de Glières, commune du Petit-Bornand, aujourd’hui rattachée à Glières-Val-de-Borne (Haute-Savoie), montrant des tags antichrétiens peints sur le parcours. Elles se passent de commentaires tant elles sont vulgaires et haineuses…
Mise à jour du 30 août. L’aimable lecteur qui ma signalé le fait et fourni les photos, me précise que le lieu de ces méfait n’est pas le Grand-Bornand mais le Petit-Bornand. J’ai corrigé l’article en ce sens.
J’ai signalé au site des tags anti Chrétiens sur la devanture d’une librairie catholique de Lyon ainsi que des vols dans des églises du Jura. Mes mails sont-ils arrivés à destination ?
Oui ! Reçu aujourd’hui. Je suis hospitalisé depuis ce matin mais je m’en occupe. Merci beaucoup !
Bon rétablissement !!
Par ailleurs, ce matin France info s’est offusqué de tags apposés sur la mosquée d’Agen, mais bien entendu ne signale JAMAIS ceux qui insultent des Chrétiens.
@Arthur68
En voici une nouvelle preuve : https://www.christianophobie.fr/carte/lyon-croix-gammees-et-injures-antichretiennes-sur-des-etablissements-catholiques
Et les organisateurs du Tour ?
Et la mairie ?
Ils laissent ça sur le sol ? Ils ne les effacent pas avec une couche de peinture par dessus ?
Je vous souhaite un bon rétablissement, M. Hamiche, merci pour ce que vous faites.
Vous êtes le seul.
Que la Sainte Vierge et notre Seigneur Jésus vous maintiennent en bonne santé.