Cette agression s’est déroulée le 4 janvier à Larbaâ Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou (Kabykie). Le jeune artiste Ghiles Allaf, auteur-compositeur interprète, est chantre de l’église de cette ville.
Le jeune artiste, de confession chrétienne « a été pris à partie par un groupe d’islamistes “barbus”, lui reprochant sa conversion au christianisme (…) Il souffre de plusieurs blessures et d’un traumatisme psychologique, mais son pronostic vital n’est pas engagé », rajoutent nos sources. Les agresseurs, présentés comme des islamistes avec des habits typiquement salafistes, ont menacé de mort le jeune chrétien. Ils l’ont – selon nos sources – sommé de ne plus fréquenter l’église de Larbaâ Nath Irathen, à défaut d’« une liquidation physique », avant de le tabasser et de casser sa guitare. La victime compte déposer plainte contre ses agresseurs pour coups et blessures, ainsi que menaces de mort, avec ordre de remplir une condition. En même temps, une campagne est lancée sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce genre d’agissements.
Source : ObservAlgerie, 5 janvier
Des Algériens qui prennent sa défense et fustigent l’intolérance, cela fait chaud au coeur après cette horrible agression.
Je n’ai plus sur mon écran “site inaccessible”, (comme hier) il s’ouvre à l’instant, pour montrer que des musulmans refusent de mettre la violence dans leur religion. La victime a du être très choquée, mais sa foi en est sans doute consolidée