Un musulman qui semble avoir de la suite dans les idées, puisqu’il est venu à quatre reprises en une semaine vandaliser et profaner la cathédrale Saint-Théophile du diocèse de Kaoloack…
Le 17 octobre 2018, une personne de sexe masculin s’est introduite dans l’enceinte de la cathédrale et a entrepris de détruire les affiches d’annonces et d’information de la communauté. Il serait parti ensuite derrière l’église pour opérer le même forfait à la table d’un vendeur de journaux.
Le 18 octobre 2018 aux environs de 12 h 30, la même personne est revenue à la cathédrale et a pu entrer dans l’église puisqu’elle n’était pas fermée. Cette fois il a saccagé de manière violente deux statues qui se trouvaient à l’entrée de l’église, renversé le bénitier et arraché des stations du chemin de Croix.
Le 19 octobre 2018, entre 11 h 30 et 12 h, il est revenu dans la cathédrale, et là nous avons saisi la police pour venir le cueillir.
Ce matin vers 5 h 30 (mercredi 24 octobre), le sacristain a ouvert l’église et a entendu du bruit. Il a alors vu un homme ayant déjà saccagé d’une manière aussi violente que la première, les deux statues qui étaient au cœur de l’église. Il a été maîtrisé par le sacristain, le vigile de nuit et l’abbé Robert Diémé, le vicaire. L’auteur proférait des propos hostiles à la religion, « que nous étions des païens, que nous n’avions [pas] le droit d’être là et que c’est une mosquée qui doit être construite à la place de l’église, et il demandait qu’on le mène à la police ». Il s’est ensuite échappé pour fuir à la police.
Les autorités administratives et judiciaires ont été saisies de façon officielle par l’abbé Raphaël Ndiaye, curé de la cathédrale Saint-Théophile. En attendant, constate-t-il : « En l’espace d’une semaine, l’église cathédrale de Kaolack a fait l’objet d’attaques et de destructions [répétées] d’objets de cultes. Quatre statues ont été brisées et de manière violente qui frise la haine avec des propos hostiles. L’auteur des faits a été une première fois appréhendé par la police, aussitôt relâché, il est revenu pour refaire son forfait ».
Source : SeneNews, 25 octobre
Il est claire,que ces agissement trahissent l’intention général de l’islam en Europe de tous détruire ce qui rappel la religion Chrétienne pour installer l’islam. Cela ne date pas de hier! Les conquérants musulmans travaillent d’arrache pied pour dominer l’Europe engluer dans sa démocratie,et ses lois,dont les musulmans se moquent loyalement et en profitent pour nous soumettent.