Un groupe de cinq individus a enlevé, l’arme au poing, le pasteur Tun N. à son domicile le 19 janvier, soi disant parce que le chef d’un groupe armé souterrain auquel appartiennent les ravisseurs, voulait s’entretenir avec lui. On n’a plus de nouvelles du pasteur depuis. Le Révérend Tun N., qui habite avec son épouse et ses trois enfants, dans l’État de Rakhine (ancien État d’Arakan), s’occupe de douze communautés de fidèles dans cet État marqué par l’exode massif des Rohingyas.
Source : Gospel for Asia, 24 janvier 2019
La brutalité barbare des Hindous et bouddhistes dans les pays asiatiques (Inde et Myanmar notamment), dépasse toutes les bornes. Déjà, arriver à terroriser et massacrer des populations musulmanes qui s’enfuient en masse (alors que d’habitude c’est l’inverse) est un signe révélateur. Rien d’étonnant s’ils s’en prennent à un pasteur. Même si c’est le fait d’un groupe armé souterrain, il y a fort à parier que le gouvernement ne fera rien.
Le bouddhisme n’a jamais été pacifique.
La haine des bouddhistes envers les chrétiens n’est plus à prouver.
Dans beaucoup de pays majoritairement bouddhiste, les chrétiens sont persécutés, des pasteurs sont enlevés et parfois assassinés.
Les chrétiens sont également malmenés en chine qui détruit des dizaines d’églises chaque mois.