Des inconnus armés ont pénétré lundi 20 août au matin dans la Nasara Baptist Church de Guguwa (gouvernement local d’Igabi, État de Kaduna), ils se sont rendus vers le logement qu’y occupait le pasteur Hosea Akuchi et son épouse, en ont forcé l’entrée et abattu de sang froid le pasteur et son épouse. Il est possible, selon le porte-parole de la police locale que les assaillants avaient pour projet initial d’enlever le pasteur et son épouse, mais que, face à leur résistance, ils les aient tués, par contre il a qualifié de fausse la rumeur qu’un contrat avait été mis sur la tête de l’épouse du pasteur pour qu’on l’enlève.
Source : The Guardian (Nigéria), 22 août
La demande de démission du président de l’Eglise au Nigéria, devant cet assassinat ignoble visant à nouveau un couple chrétien, un pasteur de surcroît et son épouse, est pleinement justifiée. Une illustration de plus de son incapacité ou son manque de volonté d’assurer la sécurité la plus élémentaire de son peuple.
@Françoise, la formulation ambigüe de votre phrase m’a conduite à la lire trois fois avant de comprendre ce que vous vouliez dire . Mes premières lectures incrédules comprenaient : “Le président de l’église du Nigeria doit démissionner” alors qu’évidemment vous vouliez dire “L’église du Nigeria réclame la démission du président du pays.”
Seigneur jusques à quand les violences vont perdurer dans ce pays déjà si lourdement éprouvé ?
Seigneur nous attendons que tu mettes fin à ces exactions et à leur impunité.
Suscite sur place des hommes et des femmes de bonne volonté qui soient des artisans de paix.
Nos frères et sœurs n’en peuvent plus de ces assassinats, ces enlèvements, ces razzias, ces villages brûlés.
Suscite Seigneur des hommes et des femmes politiques qui aient à cœur le bien commun, des fonctionnaires qui aient les moyens et le désir de bien faire leur travail à tous les niveaux.
Seigneur sois la force et le réconfort de la famille de ce couple assassiné ; de ses enfants tout d’abord, prends soin d’eux.
Nous te prions pour leur communauté aujourd’hui sans berger . Console la, conduis la.
C’est au nom de Jésus que nous te le demandons ensemble .