France 3 Hauts-de-France ne précise pas l’origine des deux agresseurs. On sait que ces deux jeunes étaient hébergés chez lui. La possession d’un couteau par l’un de ces deux salopards pourrait avoir du sens…
La charité chrétienne d’un prêtre de Denain, âgé de 81 ans, lui a valu une agression dans sa propre maison, dans la nuit de mercredi à jeudi [26-27 septembre]. Le religieux, qui hébergeait deux jeunes hommes, a été réveillé par du bruit aux alentours de deux heures du matin. Au saut du lit, il s’est rendu compte que ses deux visiteurs étaient en train d’essayer de lui voler son téléviseur. L’un d’entre eux a sorti un couteau pour menacer le prêtre, qui s’est blessé à la main en voulant désarmer l’agresseur. L’octogénaire a crié, ce qui a mis en fuite les deux malfrats, qui ont pu être rapidement identifiés par la police. Ils ont été cueillis tôt ce jeudi matin [27 septembre], vers 6 h 30, et placés en garde à vue.
Source : France 3 Hauts-de-France, 27 septembre
… et libérés le lendemain ? ou condamnés à une légère peine de prison avec sursis ? On attend la suite.
Toujours le même scénario : l’envie des paresseux.
Sagesse 2, 24 dit : “c’est par l’envie, la jalousie du Mal, Mauvais, que le Mal est entré dans le monde.
Cela se vérifie tous les jours, et bien des chrétiens, de bonne foi, mais naïfs l’oublient ou ne le formulent pas de façon aussi lapidaire.
Les personnes âgées, vulnérables à se défendre devant des hommes jeunes ne devraient pas héberger des inconnus. Même si on croit les connaitre : prudence élémentaire.
Hélas, le mot d’ordre a été donné d’en-haut…
Ce pauvre prêtre conciliaire, malgré son grand âge, n’a toujours rien compris.
Il est la victime de la nouvelle doctrine VaticanII, complice du pouvoir maçonnique, qu’il a enseignée et pratiquée.
Et voilà le résultat.
Comment lorsque l’on est prêtre peut-on s’endormir le soir au chaud sous la couette avec la conscience tranquille sachant que dehors près d’ici 2 hommes dormiront dans la rue;Impossible dans un pays chrétien, mais obligatoire dans ce pays