Mes confrères du Salon Beige ont signalé hier un spectacle qui me semble d’intérêt. Il s’agit du spectacle « Un seul en scène » du comédien Mehdi Emmanuel, qui y raconte sa conversion. La première aura lieu le samedi 15 juin prochain. Voici ce que ce comédien en dit et que rapporte le Salon Beige. On pourra écouter ici le témoignage à ne pas manquer, que le comédien donna lors d’une session du Forum Jésus le Messie qui se déroula à Paris les 26 et 27 mai 2018.
Je suis comédien professionnel. D’origine musulmane, j’ai vécu une conversion au protestantisme, puis à la foi catholique, une véritable odyssée spirituelle qui s’est déroulée sur une dizaine d’années. Pour la première fois je témoigne à travers un spectacle et raconte cette histoire singulière. Du salafiste de banlieue au catho tradi en passant par le laïcard anticlérical, je vais raconter toutes ces rencontres qui m’ont emmené à trouver Dieu, et à me trouver moi-même par la même occasion. C’est un spectacle corrosif, subversif (ou plus exactement contre subversif), rempli d’humour, et plus encore porteur d’espérance quant au seul avenir radieux possible pour les musulmans en France : leur conversion ! Ce spectacle a besoin de vous, non seulement pour le message dont il est porteur, mais pour financer les œuvres de la paroisse du Cœur Eucharistique, dans le XXe arrondissement. L’entrée est libre et les recettes seront reversées aux Chevaliers de Colomb du conseil Saint-Louis-Martin auquel j’appartiens : l’an dernier, la générosité des fidèles et amis avait permis d’emmener une quinzaine de jeunes du XXe au Puy-du-Fou.
Source : Le Salon Beige, 8 juin 2019.
Très beau témoignage d’une FOI ! si tous les catholiques pouvaient faire pareil ; d’ailleurs Mehdi-Emmanuel lui-même le dit ;
nous avons du travail à faire pour effectivement sauver les Âmes des musulmans, montrer et ne pas avoir “honte” de notre Foi, et là nous serons respectés en tant que Français et Catholiques.
J’ai écouté plusieurs convertis lors de certains reportages (Abbé Pagès entre autre) et ce qui m’étonne c’est que la plupart “passe” d’abord par le protestantisme. C’est étrange ! serions-nous si renfermés que peu viennent directement au catholicisme ?