Avant-hier, 20 mars, un groupe d’extrémistes hindous a fait irruption vers 19 h dans une assemblée de prière qui se tenait dans la maison d’un chrétien du village de Panch Gachia (Bengale Occidental). Une vingtaine d’hindouistes ont frappé le groupe à coups de bâtons les huit femmes et deux adolescents présents, ainsi que le pasteur Anand Hari, de la Full Gospel Evangelical Church, qui présidait la prière. Ce dernier, sérieusement blessé, a dû être conduit à l’hôpital.
Source : AsiaNews, 21 mars 2019.
Les chrétiens, toutes confessions confondues, représentent moins de 2,5% de la population indienne. Et la grande majorité d’entre eux sont des “dalits”, mot signifiant “opprimés” autrefois appelés “intouchables”. Même si le système de castes n’est pas reconnu par la constitution indienne de 1949, l’art. 15 interdisant les discriminations fondées sur les castes, ces dalits, catégorie de population qui se trouve hors des quatre castes (varnas) et leurs sous-castes (Jatis), restent les parias de la société indienne, victimes de toutes les discriminations.
Ce sont les plus pauvres, les moins instruits de tous les Indiens.
Mais que craignent donc ces hindouistes des chrétiens si peu nombreux et si faibles économiquement ?
Seigneur, aie pitié de nos frères et sœurs en Inde.
Touche ces hindouistes violents au cœur pour qu’ils se convertissent, pour qu’ils reconnaissent où est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jn 14,6).