Le blogue helvétique Les Observateurs a mis en ligne hier une information très révélatrice sur une affaire survenue dans la ville de Bienne (canton de Berne, ville bilingue français/allemand). On pourrait la résumer ainsi :
- Le conseiller socialiste Mohammed Hamdaoui [aussi député du Grand conseil bernois] attaque une publicité sur un bus parce qu’elle est chrétienne.
- Les chrétiens se défendent : la publicité est privée et légale.
- Mohammed crie à l’islamophobie.
Source : Les Observateurs, 28 août
Je suis maintenant sûr que tous ces islamiques sont de formation très primaire. Ils crient “au charron” dès que l’on ose être simplement différents d’eux. Tous ces faits accumulés et depuis tant de siècles d’ailleurs, démontrent que la Chrétienté élève quand l’Islam abaisse, et… très bas. Il est bien évident que dans ce cas, il convient de lui faire remarquer qu’il n’a rien à dire et qu’il ferait donc mieux comme on dit aux enfants de… se taire ! Sauf à prendre des claques…
“Que l’Eternel te bénisse .” C’est une publicité chrétienne, dites-vous ! Mais elle pourrait aussi bien être une publicité musulmane ! Pour les musulmans, Allah aussi est Eternel. Mais peut-être ne veut-il pas nous bénir ? On nous serine constamment que c’est le même Dieu ! Peut-être faudrait-il préciser que le Dieu des chrétiens nous bénit, ce qui n’est pas le cas d’Allah qui voue les chrétiens aux pires tourments dès ici-bas, puis en enfer ?
@Jacques
Observez bien le flan de bus : les deux citations (en français et en allemand) sont signées « La Bible » (pas le coran…)
À ma connaissance Mohammed n’a pas gagné à ce jour et des “publicités” chrétiennes dans l’espace public à Genève n’ont fait l’objet d’aucune polémique.
Sa réaction est complètement débile. Il n’y a aucune agression islamophobe dans cette publicité. C’est juste une phrase de bienveillance issue de la Bible, sachant que la Bible est reconnue par l’Islam comme étant antérieure au Coran et allant dans le même sens que le Coran. Si ce verset avait été tiré du Coran, il n’aurait rien dit. S’il n’est pas content, qu’il retourne dans son pays d’origine.
Ah islamophobe! Quand on ne se gêne plus on gêne les autres l’islam nous n’en voulons pas du tout de ce paganisme.. Wilhem Tell du Paradis avec les Européens doit féliciter le Peuple Suisse pour cette géniale idée. Bravo Seigneur bénissez ces païen et convertissez les musulman!
En Allemagne s’est pire, l’arrogance musulmane cela suffit!
en quoi la phrase “que l’Eternel te bénisse” est-elle “islamophobe ???
sauf dans le sens où le dit Jacques, bien vu …
C’est la maladie de la persécution chez ces gens, et l’accusation pour culpabiliser les occidentaux leur est très juteux pour étendre leur hégémonie islamique et totalitaire.
Que cela leur plaise ou non, notre pays est chrétien, notre hymne est chrétien, notre drapeau est chrétien !
Enlever cela, c’est être christianophobe.
Ce triste Député doit être démis de ses fonctions publiques dans les plus brefs délais en raison de son intolérance qui est contraire à l’esprit helvétique et aux valeurs suisses.
Qu’il soit démis de ses fonctions publiques, déchu de sa nationalité suisse et expulsé puisqu’il ne respecte ni les lois, ni les valeurs de la Suisse.
La traduction est mauvaise ! “Der Herr” signifie “Le Seigneur” et non pas “l’Éternel”. C’est une traduction protestante fautive. Ni les Juifs, ni les Catholiques ne traduisent ainsi ni ne mettraient de la publicité sur les bus. Simple remarque !