Le gouvernement socialiste dirigé par Pedro Sanchez, président du PSOE, a accepté de discuter avec Pablo Iglesias, président du parti d’extrême gauche Podemos, sur ses propositions d’abattre l’immense croix qui surplombe la Valle de los Caidos, de nationaliser le site et sa basilique et de chasser les moines bénédictins du monastère de ce site. C’est ce que révèle le site du journal El Español. La plateforme de mobilisation catholique HazteOir qui ne l’entend pas de cette oreille, a lancé dès hier une pétition destinée au chef du gouvernement espagnol, qui, ce dimanche matin à 7 h, a déjà réuni plus de 10 000 signatures…
Source : El Español, 29 septembre
Les vieux fantômes refont surface,après Franco en Espagne.Rien d’étonnant vu que la peste rouge ou erreur monumentale
du marxisme diabolique semble vouloir voir du sang pour plaire à Satan!.Bien sûr ils veulent la révolution homme sans DIEU les pire des bêtes ne supportent rien de la Saint Eglise Catholique alors on prend tout et on transforme tout simplement vu que Satan mène la dance!
Pétition signée.
Rien n’est fait! ai vécu des dizaines d’années en Espagne et y ai mes meilleurs amis! Sanchez a la Moncloa sur un coup de bluff, il n’a que 84 députés, le sénat contre, est très minoritaire dans le pays et c’est pour cela qu’il s’entête à ne pas faire d’élections maintenant alors qu’il ‘avait promis! Une nouvelle fois l’Espagne comme en 34, au bord du précipice! Mais le souvenir de la Cruzada (guerre civile) est encore vivace! Les moines bénédictins refusent absolument, même des barons historiques du PS ne veulent pas bouger, plus de mille généraux et officiers supérieurs ont signé un manifeste, la rue est occupée presque tous les jours par souverainiste et terrosriste révolutionnaires catalans très minoritaires, scandales hebdomadaires avec démissions de ministres etc…bref une situation plus qu’explosive! Je suis chaque jour parfois chaque heure la situation, des amis sont prêts, la famille du Généralissime ne veut rien savoir …le pouvoir totalitaire a les jours comptés!! Prières et action!!Francisco Franco: PRESENTE! ….plus que jamais! Toucher à la Croix, la basilique, profaner les tombes c’est poignarder cœur et poumon de l’Espagne éternelle,UNE, GRANDE et LIBRE! Dios aprieta pero no ahoga!!!!
Moi de même, pétition signée.
Le fascisme est toujours présent en Espagne si j’en juge par le commentaire d’Antonio ; l’Eglise n’a pas à se commettre avec les nostalgiques de Franco.
Relire “Les grands cimentières sous la lune” de Bernanos !
C’est bien dans cet ouvrage qu’on apprend qu’un des fils de Georges est engagé au service de Primo de Rivera, non ?
Ce que son père y dénonce le plus clairement, ce n’est pas (déjà) la lâcheté et l’opportunisme d’un évêque catholique ?
S’il vous plaît Michel, aujourd’hui, ne la ramenez pas en agitant des idées dépassées : aujourd’hui, le danger “fasciste” vient des anti-fas et des des-mots-crates.
Pétition signée! Vive le Christ Roi!
J’ai signé
en dehors de la guerre civile, ces Espagnols ne connaissent pas le bonheur d’avoir échappé à la seconde guerre mondiale ( occupation, bombardements, peur famines, ruine orphelins) si
c’est grâce à Franco, ce serait une bonne raison de ne pas toucher à ce mémorial
Vous semblez ignorer les souffrances de la guerre civile en Espagne !
Pétition signée
C’est la preuve que socialistes, fausse droite, européistes, mondialistes, et communistes sont et ont toujours été lesfrancs maçons et grands prêtres ennemi de Notre Seigneur Jésus Christ.