Il est sidérant que le maire de Cognac ait pu déclarer : « Il n’y a aucune inscription dans les allées vandalisées du cimetière revendiquant une idéologie ou une croyance. » Que lui faut-il de plus que cette accumulation de croix, de crucifix ou de statues de la Vierge brisés en grande quantité ?
90 objets de culte dont une majorité de croix posées sur les tombes du cimetière du Breuil à Cognac ont été cassées ou arrachées dans la nuit. Il s’agit d’objets faisant référence à la symbolique chrétienne comme des croix, des crucifix ou des représentations de la Sainte Vierge. Près d’une centaine de tombes a été touchée par cet acte de vandalisme qui a été découvert tôt ce matin. Michel Gourinchas, le maire de la ville, s’est rendu sur place dans la matinée pour constater les dégâts. Il a qualifié cet acte de « lamentable » et « honteux ». Il affirme ce matin ne pas comprendre ces actes. Il espère qu’il s’agit d’actes de vandalisme gratuit et imbécile et qu’aucun lien n’existe avec les suites de l’attaque à la mosquée de Bayonne. Il n’y a aucune inscription dans les allées vandalisées du cimetière revendiquant une idéologie ou une croyance.
Source : France 3 Nouvelle Aquitaine, 30 octobre 2019.
Forcément l’attaque de la mosquée de Bayonne est un acte islamophobe !
Mais le vandalisme “d’objets faisant référence à la symbolique chrétienne comme des croix, des crucifix ou des représentations de la Sainte Vierge.” n’est en rien un acte christianophobe !
Non, non bonnes gens, juste des ados désœuvrés sans idéologie aucune… à moins que ce ne soit celle d’un déséquilibré sans plus d’idéologie !
oui oui, certainement de bons catholiques qui avaient bus un coup de trop.. ou alors des malades donc excusables… continuons nous sommes sur la bonne voie YJ
Il est aussi possible d’écrire au Maire ce que vous en penser…
Courtoisement toujours.
Inutile d’injurier, cela serait d’une part impoli, or en tant que chrétiens nous sommes appelés à respecter nos autorités (Romains 13,1) et à prier pour elles (1 Timothée 2,1-2), et d’autre part cela serait contre-productif .
Voilà le lien de la mairie de Cognac
https://www.ville-cognac.fr/Contact.html