Voici ce qu’une lectrice m’a signalé ce matin :
« Voici ce que j’ai vu sur la grille de l’église Saint-Hippolyte, ce matin en allant y prier mon chapelet… Je n’en sais pas plus. »
Je n’en sais pas davantage mais je vais me renseigner auprès de la paroisse et du diocèse. La paroisse a pris une triste mais nécessaire décision conservatoire en n’ouvrant désormais l’église qu’aux heures où l’on est assuré qu’elle sera gardée.
Mise à jour : 6 août 2018. Voir ici.
Depuis le début de la semaine plus d’une dizaine d’Eglises ont été “vandalisées”… et que dit le sinistre du culte ?
Cette affichette ne veut pas forcément dire que les actes de vandalisme aient eu lieu cette semaine (et même certainement pas puisqu’il y est question des mois de JUILLET et août, donc depuis le 1er juillet logiquement) , c’est sans doute les malheureuses expériences des années précédentes durant les mois de juillet et août – où les parisiens sont bien moins nombreux dans tous les lieux, donc les églises – qui ont conduit à cette sage décision.
L’église St Hippolyte (construite juste après 1905) est en plein quartier chinois dans le 13è arrondissement . C’est dans son enceinte qu’a été construite la moderne “Notre Dame de Chine” inaugurée en 2005.