Lu hier sur la page Facebook de Véronique Lévy – la sœur de BHL, convertie au catholicisme – ce commentaire bienvenu… Alors que ce mois de février marquera probablement dans les annales, le pire mois jamais enregistré de profanations antichrétiennes en France, cette dénonciation du deux poids deux mesures méritait d’être signalée aux lecteurs de notre Observatoire…
« Le parquet de Paris a ouvert une enquête, dimanche 17 février, pour injure publique “en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion” après les insultes antisémites dont a été victime le philosophe et écrivain, Alain Finkielkraut, samedi, en marge d’une mobilisation des gilets jaunes ». Dixit Le Monde. Mais des prêtres et des moines sont insultés, traités de pédophiles presque tous les jours, j’en ai été témoin, et qui en parle ? Qui s’en offusque ? Y aurait-il dans ce pays un double langage, une double justice? “L’infiltration antisémite” chez les gilets jaunes est une infiltration “anti sioniste” et elle est marginale : le soupçon d’une tête d’épingle dans l’immense population de ces manifestants. Il me semble que ce phénomène a été amplifié par tous les médias pour discréditer le mouvement qui perturbe depuis sa naissance, les rouages du système consumériste mondial… À cette menace planétaire, il fallait opposer une arme de destruction internationale : Sodoma traduit en vingt langues et relayé par tous les médias du monde. L’Église est la cible de toutes les profanations, de toutes les humiliations, de toutes les persécutions. Sanglantes ou insidieuses. De l’Orient à l’Occident et plus encore en Occident. Mais si les politiques se taisent, les pierres, elles, hurleront… celles de nos calvaires, de nos chapelles et de nos rues ! L’Église est le bouc émissaire des puissances politiques [et] financières mondiales… Pourquoi s’en étonner ? Sa vocation surnaturelle est le martyre. Signe de contradiction car Elle témoigne de l’Amour Qui est Vérité. Vie. La culture du néant, de l’indifférenciation et de la globalisation ne lui pardonnera jamais son combat pour la liberté de l’homme et pour sa dignité inaliénable car elle affirme qu’elle se reçoit par-delà la relativité de l’esprit des lois, de la Grâce : du Don et du Pardon. Les lobbies de la mort ne lui pardonneront jamais sa défense des plus petits d’entre nos frères; Car elle fait dérailler le système du maillage quadrillant l’absurde d’un monde s’érigeant en Réel et qui n’est qu’un mirage : le piège de Satan. Celui où interrompre une vie embryonnaire est un droit. Oui, les turpitudes de certains prélats sont amplifiées, et ciblées pour discréditer le combat pour la Vie, et l’irréductible joie de l’Évangile : la seule révolution qui rapatrie l’homme à sa Paternité originelle : l’Éternité.
Ce comentaire est sensible et émouvant et tellement vrai.
La vérité dite ainsi avec une liberté portant courage et fougue, s’impose d’elle même. Merci DH de nous avoir permis de lire ce magnifique témoignage digne des martyrs. Merci à VL de nous réveiller de si belle manière!
Merci à DH de nous avoir offert ce témoignage enflammé dont la vérité s’impose d’elle même. Merci à VL de nous réveiller ainsi en nous parlant d’Eternité!
oui on a besoin d’entendre parler les gens qui ont la foi cela nous tonifie
L’homme qui a copieusement injurié A Finkielkraut est connu des services de renseignement, il est un islamiste radical, dit la presse
quelle est l’idéologie de ceux qui s’attaquent aux églises? sont-ils inconnus
Dimanche, dans le diocèse de Percerou, les homélies furent: Simone Weil et antisémitisme. Pas un mot sur nos églises vandalisées, ni sur “parent 1-parent 2, ni évidemment sur Mc Carick et autres démons en soutane.
Finissez de vider les églises, vous êtes à la bonne place, les médias apprécient.
Merci Madame pour votre prise de parole.