La chaîne d’État France 2, est revenue hier sur la série de profanations et d’actes de vandalisme qui ont touché les églises au cours des dix premiers jours de ce mois de février. Il semble que nos modestes efforts et nos mises au point auprès de nos confrères aient eu un effet puisque France 2 signale bien « neuf lieux de culte » touchés… Le sujet traité par France 2 s’attache principalement aux cas de Houilles et de Nîmes. Ses statistiques sur les atteintes aux lieux de culte chrétiens en France sont celles de l’année 2017 qu’avait diffusées le ministère de l’Intérieur au tout début de 2018. Deux tentatives de notre part d’obtenir les statistiques ministérielles pour l’année 2018 sont, pour l’heure demeurées sans réponses. Les toutes récentes précisions données par le ministre de l’Intérieur sur l’explosion des actes à caractère antisémites en France l’an passé, laissent espérer que nous obtiendrons bientôt les statistiques espérées pour les lieux de culte chrétiens…
Source : France 2, 12 février 2018.
Je peux témoigner que France Info n’a pas dit un mot sur ces attaques anti-Chrétiennes.
Par ailleurs la chaîne a largement fait son travail en ce qui concerne les tags anti-juifs (quelle essaie d’ailleurs d’attribuer à l’extrÊme droite ou aux GJ, mais cela est une autre histoire).
Par contre un éditorialiste d’Europe 1 a évoqué honnêtement les dernières attaques contre la Chrétienté.
Le porte parole de la CEF n’a pas pu s’empêcher de dire qu’il ne croyait pas qu’on s’en prenne aux églises cathos plus qu’aux autres lieux “sacrés”. Zut et zut alors (je veux rester poli)! il ne sait pas compter? Ou il pense que nous devons nous unir aux autres religions pour mieux résister. Ne sommes-nous pas assez forts comme cathos à qui il a été promis que “les portes de l’enfer ne prévaudont pas contre notre Eglise”? Ou alors dois-je croire qu’il n’y croit pas? Les laïcs qui luttent de toutes leurs forces pour maintenir la foi catholique sont sans arrêt découragés de le faire par des remarques de cette nature………Vous êtes bien placé, cher Daniel Hamiche pour le savoir! Merci de tenir bien haut le flambeau !