Ça commence par des slogans, et ça se termine par des incendies criminels… Le vieux slogan anarchiste a recouvert, tout du long, un mur de l’église Saint-Jacques de Buxerolles. C’est un policier municipal qui l’a découvert ce vendredi matin 14 février. Que le curé se dise « disponible pour dialoguer » est tout à son honneur. Mais pour dialoguer, il faut être deux. Il n’est pas dans l’ADN des anarchistes de dialoguer.
« La seule église qui illumine est celle qui brûle ». C’est le tag plutôt univoque que les riverains du bourg de Buxerolles ont découvert ce matin sur l’un des côtés de l’église de Saint-Jacques des Hauts-de-Poitiers. Un message d’ores et déjà effacé par les agents municipaux, qui n’est pas du goût de Julien Dupont, curé de la paroisse. « Dans la période dans laquelle nous sommes, il y a beaucoup de violence et je ne suis pas sûr que cela favorise le vivre ensemble, explique-t-il. Je ne pense pas que ce genre de tag haineux nous aide à prendre soin les uns des autres. » En attendant, le curé, qui appelle à l’apaisement de la communauté chrétienne, se dit « disponible pour dialoguer ».
Source : France 3 Nouvelle Aquitaine, 14 février 2020 (merci M. R. pour ce signalement)
Ce pauvre curé tente de raisonner les anarchistes et islamistes de tout poil auteurs de ces abominables tags et peut-être de lancer un avertissement à ceux qui seraient tentés de leur emboîter le pas, mais on peut douter qu’il y parvienne.