Un lecteur (merci P. L.) nous signale ce qui suit :
Une crèche a été installée dans la sacristie de l’église [de l’Invitation-Saint-Étienne, paroisse Saint-Dominique-Savio des Trois Rivières, diocèse de Châlons-en-Champagne] de Saint-Étienne-au-Temple, commune d’environ 800 habitants, située dans le département de la Marne. Le culte n’est plus célébré dans cette église sauf rares exceptions et l’église, qui jouxte la mairie, est toujours fermée. La crèche qui est placée à environ un mètre d’une fenêtre, munie de barreaux et grillagée, est éclairée et bien visible de l’extérieur ; elle est signalée aux promeneurs par des illuminations de couleur bleutée que l’on aperçoit sur la gauche de la photo [de une] d’ensemble de l’église. Attiré par cette illumination dans la fin de l’après-midi du 2 janvier 2019, j’ai constaté que le grillage avait été arraché dans sa partie basse… et qu’il n’y avait pas d’enfant Jésus dans la crèche ! NB : je ne suis pas résident de cette commune
Les médias nationaux ne parlent absolument pas de cette vague de vandalisme envers nos crèche qui semble s’installer en France.
Des actes aussi répugnants les uns que les autres et passés sous silence dans les médias en général.
Il faut vraiment être complètement pourri pour saccager une crèche ,mais il y a malheureusement beaucoup de petits minables en France qui se croient super intelligents !!!!
S’il s’agissait de pénétrer dans une mosquée, d’en taguer une, d’en dégrader une, de quelque façon que ce soit, les meRdias en feraient des gorges chaudes et on en aurait les oreilles tellement bassinées !!!
Mais il s’agit de crèches, d’églises, de croix, de statues chrétiennes, d’autel, de cimetières chrétiens, enfin bref, il s’agit de notre culture et de nos édifices chrétiens, donc, cela n’a aucune importance aux yeux du gouvernement, ce qui incite les musulmans, les athées (ceux qui sont haineux), les gauchistes (ceux qui sont haineux) très à gauche, de continuer leurs exactions envers notre foi et notre culture chrétiennes.
Je considère que c’est un génocide chrétien perpétré avec le consentement silencieux des élus politiques, car aucun ne se scandalise sur ces faits à sans cesse répétition.
Un jour viendra où ils paieront la note…