Le voleur n’attend pas le nombre des années, pourrait-on dire tristement en paraphrasant un adage classique. Trois gamins de 11 à 12 ans sont en effet les auteurs d’un vol de numéraire dans l’église Saint-Charles-du-Port mercredi dernier 12 juin. Deux d’entre eux ont été interpellés par une brigade de la BAC…
Deux enfants de 11 et 12 ans ont fait main basse sur l’argent des offrandes recueillies dans l’église de la paroisse Saint-Charles du Port au Havre. Les auteurs du vol – qui étaient en réalité trois – ont été repérés mercredi vers 21 heures par un équipage de la brigade anti criminalité qui passait dans le quartier. Le trio en culottes courtes sortait précisément de l’édifice religieux situé rue Gustave-Nicolle. Il s’étaient déjà partagé les pièces jaunes lorsque deux d’entre eux (le troisième avait pris la fuite) ont été contrôlés par les policiers en civil rue Georges-Brindeau. Ils ont expliqué être entrés dans l’église sans commettre d’effraction et avoir piqué l’argent dans un carton servant à recueillir les offrandes dans la réplique de la grotte de Lourdes. Les deux enfants ont été emmenés au commissariat central avant d’être remis à leur “civilement responsable”.
Source : Info Normandie, 13 juin 2019.
Délinquants à 11 et 12 ans !
La délinquance n’est pas un gène.
La christianophobie non plus.
Où sont les parents ?
Comment se sont-ils comportés avec leurs enfants depuis 10 ans ?
Quels soins prodigués, quel amour donné, quelle éducation persévérante ont été ceux de ces enfants ?
La réponse est à l’évidence à chercher du côté des carences familiales.
Et maintenant, comment redresser ces plantes tordues d’avoir poussé sans tuteur ?
Qui , sur leur chemin, leur dira l’amour inconditionnel de Dieu ? Qui leur montrera que l’on peut faire confiance à la Providence divine pour pourvoir à nos besoins ?
Qui priera avec moi pour que notre Seigneur les prenne en pitié et mette sur leur route le ou les anges gardiens qui les ramèneront dans le bon chemin ?