Un lecteur (merci C.L.S.) me signale très tôt de matin, l’article qui suit paru dans Le Populaire du Centre d’hier.
Depuis ce vendredi matin, Pierre Lamige, syndic de la confrérie Saint-Aurélien, à Limoges ne décolère pas. En pénétrant dans la Chapelle Saint-Aurélien, le chemin de croix a disparu des murs. Au total, quatorze croix ont été volées, laissant seulement des traces de leur emplacement passé. « Il s’agissait de croix en bois avec des chiffres romains inscrits dessus. Cela n’a pas une grande valeur marchande. C’est plus un acte de profanation qu’autre chose, mais ces croix avaient une forte valeur symbolique dans la liturgie. Elles représentent les quatorze stations du chemin de croix lors de la passion du Christ », indique Pierre Lamige. Ce vol a été perpétré entre samedi dernier et vendredi [23-29 mars]. Une plainte a été déposée au commissariat de Limoges.
Source : Le Populaire du Centre, 29 mars 2019.
Il faut fermer les églises en l’absence de messe et ouvrir seule une petite salle non décorée, non garnie, RIEN ! pour ceux qui veulent prier.
On n’a pas d’autre choix.
Vous en voyez, vous, des choix ?
Surtout quand une plèbe politique gauchiste s’indignent d’une attaque de mosquée mais laisse les chrétiens et les églises à leurs problèmes de profanation et de menaces de mort !