Une lectrice me fait parvenir une photo d’un emballage de yaourts dits “à la Grecque” – qui n’ont de grecs que le nom – de Nestlé, distribués sous la marque Yaos, qu’une personne a cru devoir modifier en rajoutant au stylo-bille des croix sur les coupoles de l’Anastasis, croix que les concepteurs de cet emballage avaient malencontreusement omises. Où avaient-ils donc la tête ?
Yaos de Nestlé : les coupoles de l’Anastasis retrouvent leurs croix

J’ai eu la même idée, mais je n’ai pas encore eu le temps de passer à l’acte. Comme je n’achète pas ce produit, il faut que j’arrive à le localiser (s’il est présent) dans mon lieu de ravitaillement.
Il faudrait aussi que je trouve une minute pour débusquer le courriel du service consommateur de Nestlé, afin de leur faire part d’une réaction négative sur cette modification inadmissible d’une reproduction d’œuvre d’art (pour un non-croyant, une église, comme un château ou toute autre bâtisse ayant bénéficié d’une construction “soignée” doit pouvoir sans difficulté être rangée à la rubrique “œuvre d’art” -par exemple comme le château de Versailles-)
Comment peut-on représenter une église sans une croix sur son clocher ? Il y a bien un croissant au sommet du dôme des mosquées. Le respect de la religion n’est pas restrictif, il s’applique à toutes les croyances.
Monsieur Hamiche,vous êtes un farceur:le titre de votre article m’a fait croire un instant que l’entreprise Nestlé,prise d’un soudain remords,avait corrigé sa faute…Je suis bien naïve…mais comme cette affaire a fait du bruit,j’espère que Nestlé aura enregistré une baisse significative de ses ventes sur ces yourts.
@Marie Claude
C’est comme pour les yaourts Yaos de Nestlé : ce n’est pas parce qu’il est indiqué sur l’étiquette qu’il s’agit d’un yaourt « à la Grecque » que c’est un yaourt… grec. Toujours se méfier des étiquettes. Et des titres…
Pfff !
Je trouve leur décision mesquine .
Ces yaourts ont toujours été vendus avec cette photo et je suis sure que la clientèle musulmane n’y a même pas prêté attention .
Leur service relation clientèle a t elle fait une enquête ?
Tout cela n’est que du politiquement correct . Il ne faut pas occasionner quelque incident ” diplomatique ” que ce soit …
Et si nous , nous manifestions notre désapprobation pour la vente de produits Allal dans NOS magasins , au nom de la ” laïcité ” ???
Et moi, le Allal me choque et me dérange . L’ai les mêmes droits que les autres , non ?
Une bonne nouvelle quand même: Chez Auchan, les yaourts “à la grecque”, ou grec, de la marque Auchan, ont leur croix!
Oui, C. Dupont, je l’avais déjà signalé, mais cela ne semble pas avoir été beaucoup relayé sur ce site.
les yaourts à la grécque de marque DELISSE de chez LECLECRC les croix ont été supprimées. Malgré deux réclamation écrites le supermarché ne m’a pas répondu;
Je puis vous envoyer les photos prises il y a seulement quelques jours, mais je ne sais pas comment faire
@ JC.P.
Vous pouvez envoyer les fichiers numériques de vos photos à : [email protected]
Merci !
La nouvelle pub de Yaos de Nestlé remet les croix sur les emballages :
https://www.youtube.com/watch?v=8b4DwSoTu24
Une bonne nouvelle