« 18 » : vidéo d’hommage aux nouveaux martyrs chinois


Bethel Worship Channnel, l’entreprise de production de vidéos de nos amis de Leader Vocal, a mis en ligne le 11 avril une vidéo d’hommage à 18 ­ – d’où le titre de ce travail : « 18 » – frères Chinois morts pour leur foi entre 1997 et 2015. C’est, comme toujours chez nos amis, remarquablement monté et documenté, et ces quatre minutes poignantes de vidéo touchent au cœur. Évidemment, ces 18 là ne sont pas les seuls à être morts en Chine ces vingt dernières années, mais c’est une pieuse initiative que de braquer sur eux les projecteurs de la mémoire pour qu’on ne les oublie jamais. Le sang des martyrs est semence de chrétiens, selon la puissante formule du Berbère Tertullien. La répression antichrétienne enfle en Chine comme jamais. Elle est, croyons-le et prions à cette intention, promesse d’une abondante moisson. Quand la Chine chrétienne s’éveillera…

 

Un commentaire
  1. Charlotte Parc

    17 avril 2018 à 15 h 10 min

    Nous savons tout ceci, nous le savons avec notre cerveau, notre raison, notre intelligence, notre intellect, notre mémoire.
    Nous le savons car des gens qui ont vu et des rescapés témoignent.
    Nous le savons car des journalistes honnêtes se font les porte-parole de ces sans-voix.
    Merci, merci, merci à eux tous de nous rappeler sans cesse cette réalité à laquelle notre Seigneur nous a pourtant préparés et qui n’a jamais cessé d’être vraie depuis 2000 ans : « S’ils m’ont persécuté… » Jn 15,20

    Mais Seigneur nous n’avons en réalité aucune idée de ce qu’ont vécu nos frères et nos sœurs, ce qu’un incroyable grand nombre d’entre eux vivent encore aujourd’hui sur toute la surface de la terre, dans leur liberté, dans leur cœur, dans leurs émotions, dans leur terreur, dans leur psychisme, dans leur vie, dans leur chair…
    Qu’est-ce que ça fait dans ses tripes d’être ainsi persécuté ?
    Comment, MOI, je réagirais face à de telles situations ? Te resterai-je fidèle jusqu’au bout ? L’amour que tu as manifesté pour MOI à la Croix m’a-t-il assez TRANSFORMÉE pour que je sois prête à te suivre QUOI QU’IL ARRIVE ?
    J’ai peur Seigneur, ma foi est si petite, viens au secours de ma trop petite foi ! Mc 9,24

    Seigneur aie pitié de tous ceux qui souffrent de la persécution aujourd’hui. Fais-toi tout proche d’eux, qu’ils aient la certitude malgré toutes les apparences que tu ne les pas oubliés, pas abandonnés. Nous te supplions d’affermir leur foi. Pour nous c’est facile de prier pour leurs bourreaux, mais donne-leur à eux la force de prier pour ceux qui leur font tant de mal, que cette prière, que leur attitude finissent par briser la gangue de haine qui animent ces persécuteurs aveuglés dans leurs ténèbres, au moins chez quelques uns d’entre eux.

    Κύριε ἐλέησον, Kyrie eleison…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3317 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter