Belgique un prêtre fait scandale ; on se demande bien pourquoi…


Je ne sais pas comment on dit bisounours en flamand, mais je sais qu’un prêtre a le devoir de dire la vérité, la charité étant, bien entendu sauve, encore que je sais trop ce à quoi peut ressembler une charité qui ne serait pas conforme à la vérité et que la plus grande charité c’est de dire la vérité pour que le prochain ne demeure pas dans l’erreur. Le Père belge Germain Dochy se retrouve au cœur d’une polémique qui n’en est pas une. Tout le monde lui tombe sur le paletot : l’institutrice, des parents d’élèves, le diocèse de Bruges… en attendant les ligues de vertu qui ne sont pas moins nombreuses en Belgique qu’en France. Lisez attentivement cet article à l’indignation forcée de 7 sur 7, et dites-moi ce que vous en pensez…

Un prêtre flamand de Kortemark (Flandre occidentale) a tenu des propos polémiques sur le prophète Mahomet et l’islam lors d’une célébration religieuse devant des enfants de sixième primaire. Si les parents se disent choqués, Germain Dochy (77 ans) ne voit pas où est le problème. « N’ai-je plus le droit de dire la vérité ? », s’interroge-t-il.

Alors que les élèves de l’école communale De Kreke, âgés de 11 et 12, répétaient une dernière fois pour leur célébration de la Confirmation, le pasteur a dit tout le bien qu’il pensait de l’islam et de son prophète Mahomet. « Mahomet était un voleur, un meurtrier et un violeur. Il avait 45 femmes, dont la plus jeune avait 9 ans. Et en réalité, l’islam n’est pas une religion », a-t-il lancé.
Les parents, mis au courant par leurs enfants, et l’école se disent choqués par ces propos. L’institutrice qui a été témoin des paroles a fait part de son indignation à la direction de l’établissement.

Actif depuis 52 ans en tant que prêtre, Dochy ne retire rien de ce qu’il a dit. « J’ai raconté aux enfants que Mahomet n’était pas un prophète. Pour l’islam peut-être, mais pas pour nous », renchérit-il dans le Krant van West-Vlaanderen. « Mahomet a mené une vie de débauche et a fait plusieurs guerres. (…) Et puis, il y a l’islam, qui se comporte comme une religion mais qui est en réalité une anti-religion », prolonge-t-il.
Le diocèse de Bruges est au courant de l’affaire et a contacté le prêtre. « Dochy nous a dit qu’il regrettait ses propos et qu’il s’excusait s’il avait pu offenser quelqu’un », a réagi le porte-parole.

Source : 7 sur 7, 23 octobre

55commentaires
  1. Barbarophage

    23 octobre 2017 à 15 h 59 min

    L’abbé a peut-être forcé le trait (ainsi “l’épouse” de neuf ans l’était de droit et le mariage non consommé), mais ses propos ne sont pas outranciers. L’islam, ce sont des structures mentales irréductibles, c’est une communauté de fidèles (Ouma) et l’antithèse du christianisme, l’enseigner à des catéchumènes est normal, souhaitable et salutaire.
    Non ?

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      23 octobre 2017 à 16 h 09 min

      @Barbarophage

      L’essentiel de ce qu’on peut reprocher au personnage nommé « Mohammed », se trouve dans les siyar (pluriel de sîra), c’est-à-dire les “biographies” qui sont des documents fabriqués par la postérité. La plus “ancienne” daterait d’environ 750 ou 760, encore qu’on ne la connaisse que par une réécriture du début du IXe siècle. Pour mémoire, « Mohamed » serait mort en 632, soit plus de 120 ans avant la supposée première biographie du personnage. On n’est donc pas obligé de croire ce que les siyar racontent de « Mohammed », mais puisque les musulmans s’y tiennent rien n’interdit qu’on signale les turpitudes qu’on y trouve…

      Répondre
    • Viking

      23 octobre 2017 à 16 h 10 min

      Aïcha a été épousée à 6 ans et le mariage consommé à 9 ans. L’abbé n’a pas exagéré. Il n’y en a pas assez qui osent dire la vérité en cette période de dhimmitude. L’Europe sera musulmane, c’est maintenant inévitable !

      Répondre
      • Garsaud

        24 octobre 2017 à 7 h 44 min

        Non l europe n a pas destin a étre musulmane et ne le sera pas

        Répondre
  2. Katia

    23 octobre 2017 à 16 h 46 min

    “l’institutrice,les parents d’élèves,le diocèse de Bruges”tous ces “Charlie” crient “Haro” sur le prêtre qui ne dit que la Vérité!
    Ah Dhimmitude quand tu nous tiens!!
    Oui Viking,l’Europe sera musulmane et en partie par notre faute qui laissons faire et qui approuvons!

    Répondre
    • ioannis

      24 octobre 2017 à 8 h 46 min

      Oui,le pretre dit la verite!!!

      Répondre
    • Charlie Bedeau

      24 octobre 2017 à 12 h 24 min

      @ Katia

      Tous les Charlie ne crient pas ” Haro ” sur le père Dochy.
      Ce prêtre nous change de tous les beni-oui-oui bêlant, pleurnichant qui espèrent en la miséricorde des mahométans.
      Nous ne nommerons personne en particulier, de peur de faire de fâcheux oublis.

      Répondre
      • Katia

        25 octobre 2017 à 9 h 45 min

        @ Charlie Bedeau,
        Je ne vous incluais pas vous même Charlie…
        Et suis de votre avis l’union fait la force!

        Répondre
  3. Gérard P.

    23 octobre 2017 à 18 h 45 min

    S’est écœurant de lire de tel bêtises.Non seulement ce curé a raison mais s’est une élite refoulé qui mérite une médaille.Je suis d’accord avec lui à 200%. La vérité ne plait pas à tout le monde certe. La takia à fait son oeuvre. En Europe on est dep à haut niveau, dans un proche avenir attendez vous à vous faire racoursir par le haut ou vous convertir à l’islame,vu qu’une tel ignorance plus le reste non mentionné est impardonable!Je félicite ce Curé d’avoir dit la vérité, on connait l’arbre à ses fruits aussi pour l’islam.

    Répondre
  4. Charlotte Parc

    23 octobre 2017 à 21 h 57 min

    Il n’est hélas pas le premier chrétien à dire la vérité, qui ne pourra bientôt plus être dite en chaire librement.
    Ce qui est ahurissant c’est que ce sont des “chrétiens” qui s’offusquent.

    Reportez-vous à ces articles déjà anciens :
    https://www.christianophobie.fr/breves/ulster-un-pasteur-risque-6-mois-de-prison-pour-avoir-denonce-lislam#.VnYDaFIjxC8
    https://www.christianophobie.fr/breves/islam-et-christianisme-les-deux-religions-ne-sont-pas-egales-devant-la-loi-civile

    Madame Boutin (qui -entre parenthèse- a perdu récemment une belle occasion de se taire, refermons la parenthèse sans relation avec notre sujet) a été condamnée le 18 décembre 2015 à payer 5000 € d’amende pour avoir cité l’Ancien Testament (Lévitique 18,22) à propos de l’homosexualité
    http://www.lemonde.fr/famille-vie-privee/article/2015/12/18/christine-boutin-condamnee-a-5-000-euros-d-amende-pour-avoir-qualifie-l-homosexualite-d-abomination_4834809_1654468.html

    Il est très inquiétant de lier la liberté de parole des prédicateurs chrétiens en chaire au politiquement correct, mais cela s’est déjà produit en maintes occasions dans l’histoire bimillénaire de notre Europe.
    Nous en verrons d’autres.
    “Prenez courage, j’ai vaincu le monde. ” nous a dit Jésus (Jean 16,33)

    Répondre
  5. rey

    23 octobre 2017 à 22 h 01 min

    le premier qui dit la vérité sera…Etrange comportement de notre Eglise catholique tombée dans la boue du relativisme et qui a renoncé à transmettre… Tragique ,en fait .Prions tous !

    Répondre
  6. Marie Claude

    23 octobre 2017 à 22 h 21 min

    Ils ont bien de la chance,les gens de cette paroisse! Il nous en faudrait beaucoup des comme ça,en France ,si ce n’est pas déjà trop tard.J’échangerai volontiers ce Père Germain Dochy contre….tiens,par exemple ,cet imbécile d’évèque de Nice,pour ne citer que lui!

    Répondre
  7. Gisèle

    23 octobre 2017 à 23 h 05 min

    Cela ne les gène pas que Jésus , Marie sa Mère et beaucoup de saints , comme sainte Jeanne d’Arc , soient régulièrement moqués, insultés même , principalement à heures de grande écoute sur le petit écran ?
    itou à la première page de ” je suis Ch…” ?
    Mais faire la lumière sur la véritable histoire de l’islam et de Mahomet , ça , c’est dérangeant !
    La différence ?
    La menace ! La peur ! que génère l’islam !
    La paix ! l’ espérance ! la joie que génère le christianisme !

    Répondre
    • NOUMEA

      12 novembre 2017 à 2 h 20 min

      Chère Gisèle, non, ça ne les dérange pas qu’on foule aux pieds la chrétienté, pas plus qu’ils ne soient choqués de voir nos églises pillées, volées, incendiées, souillées, taguées, vendues aux coraniques ou transformées en je ne sais quel immeuble administratif ou autre ; mais ça les choque pour l’islam et vous savez pourquoi ?
      Parce que tous ces crétins sont dopés au “padamalgame”, au “vivrensemble” et au “cépaçalislam”.
      En outre, ils n’ont jamais lu une seule sourate du coran.
      Ce sont des incultes et des apostats, malgré les apparences.
      Dotés, en outre, d’une fort grand hypocrisie.
      Ce sont eux les premiers qui pleureront toutes les larmes de leur corps et ils seront féroces quand ils seront atteints dans leur ronronnement.
      Tandis que nous, nous pleurons déjà sur ce qu’il se passe, sans pouvoir leur faire entendre raison. Nous sommes les parias, les insensés,les racistes, les anti-libéraux, les anti-TOUT !
      Voilà ce que nous sommes à leurs yeux.
      Ils font le jeu de l’hérétique françois du Vatican, celui qui est en train de courir à la perte de la foi catholique.
      Et ils en sont très heureux, ces pauvres crétins !!!

      Répondre
  8. MM

    23 octobre 2017 à 23 h 05 min

    “Il a dit la vérité, il doit être…”

    Répondre
  9. Martine Marchand

    23 octobre 2017 à 23 h 58 min

    On marche sur la tête: voilà des enfants que leurs parents présentent à l’Eglise en vue du sacrement de Confirmation, pour qu’ils reçoivent la marque du sceau de l’Esprit Saint qui est, nous dit Jésus, l’Esprit de Vérité (Jean 16:13), et voilà des parents qui refusent la Vérité, et ne veulent surtout pas qu’elle soit enseignée à leurs enfants ?
    Quelles sont les motivations de tous ces parents ?
    Jésus dit à Pilate qu’il est venu pour témoigner de la Vérité et Pilate ne l’a pas entendu, alors, Jésus s’est tu. J’ai bien peur qu’il ne se taise pour ces gens, et c’est triste, car nous, nous savons que nous ne vivons que par et de sa parole.
    Jésus est la Vérité, il ne peut y avoir qu’une Vérité, et c’est ce dont ce prêtre témoigne, face au danger de l’Islam pour les âmes de ces petits, et à la défaillance éducative de leurs propres parents. Ce prêtre fait son devoir, les parents manquent à tous les leurs.

    Répondre
    • balaninu20

      24 octobre 2017 à 9 h 00 min

      Vous avez tout dit : Merci ! que veulent exactement les Parents de ces enfants ? on se le demande vraiment.

      Mais, n’oublions pas que :
      Saint Jean Baptiste a été décapité pour avoir dit la vérité
      Et pour Notre Jésus, Il a tellement dit La Vérité à ses contemporains, qu’ils L’ont crucifié et ont nié Sa Résurrection alors…. Mais à la fin mon Coeur triomphera !
      TOUS à nos Chapelets …

      Répondre
  10. Isa

    24 octobre 2017 à 6 h 44 min

    Imaginons un seul instant le Christ se confondre en excuses et dire «  qu’il regrettait ses propos et qu’il s’excusait s’il avait pu offenser quelqu’un ». Il est probable que le christianisme n’aurait jamais vu le jour…

    Répondre
  11. Garsaud

    24 octobre 2017 à 7 h 46 min

    Non l europe ne sera pas musulmane

    Répondre
    • Charlie Bedeau

      24 octobre 2017 à 12 h 34 min

      Voici un voeux pieux sans consistance.

      Répondre
      • NOUMEA

        12 novembre 2017 à 2 h 37 min

        Homme de peu de foi….

        La Vierge a dit : “A la fin, Mon Cœur Immaculé triomphera”.

        Ca ne veut pas dire que les coraniques seront convertis, il y en aura, mais il ne faut pas rêver, ça veut dire que les adeptes de Satan seront tous boutés !
        Réappropriation de nos églises et de nos biens religieux volés ou détournés.
        Il est inutile de prier pour la conversion des coraniques, vous priez pour le peuple de Satan.
        Armons-nous de nos chapelets et tous ceux qui râlent, svp, retournez à l’église, à la prière et au chapelet.
        Voila la Véritable Arme du Combattant pour bouter hors de France et d’Europe tous les adeptes du grand cornu.
        “Les derniers temps”, ça veut dire qu’en ce moment, nous subissons une purge parce que nous n’avons toujours pas réalisé l’importance du Sacrifice de Jésus pour nous…
        Ca ne veut pas dire “fin du monde”, ce sera le Renouveau.
        Marthe Robin en parle.

        A tous les chrétiens :
        Revenez à la messe. Faites les choses à votre rythme : d’abord la messe, ensuite la prière quotidienne et ensuite le chapelet.
        Il existe plusieurs chapelets. Commencez par ceux de Jésus, ils sont très courts.

        Assez de se désespérer des églises vides.
        Occupez-les.
        Donnez votre obole à la quête.
        Donnez aussi votre obole pour les travaux de l’église, pour son entretien.
        Voyez ce dont le prêtre a besoin : papier, enveloppes, timbres, etc…

        Répondre
  12. Stella Maria

    24 octobre 2017 à 8 h 20 min

    Je répète ce qu’ à dit Garsaud : l’ Europe ne sera pas musulmane !! Déjà, le vent est en train de tourner dans nos pays voisins Rétropédalage , plus d’ immigration massive ,
    Montée spectaculaire de l’ extrême droite …ect….

    Répondre
    • Charlie Bedeau

      24 octobre 2017 à 13 h 36 min

      Que le Ciel vous entende !

      Répondre
    • NOUMEA

      12 novembre 2017 à 2 h 41 min

      D’accord avec vous, Stella.
      Ceux qui pensent le contraire pêchent par désespoir et le désespoir est une forme d’orgueil.
      Ils pèchent et ne vont pas se renseigner à la source.
      Ils ont déserté les églises depuis des années et sont les premiers à se plaindre qu’elles soient vides et cédées aux coraniques.
      Mais ils ne bougent pas !
      Se complaisant dans la plainte perpétuelle et vaine.

      Répondre
  13. patrick

    24 octobre 2017 à 8 h 22 min

    Nous vivons une époque où seul le mensonge est “roi” et c’est bien pour cela qu’on nous fait croire que l’islam est une religion car elle n’est que mensonge, violence, guerre, monstruosité en tous genres et va très bien aux leaders politiques occidentaux actuels qui, pour la plupart, me semblent plus adeptes du mal et de satan que du CHRIST.
    OUI, ce prêtre n’a dit que la vérité qu’il ressentait au plus profond de lui…

    Répondre
    • Charlie Bedeau

      24 octobre 2017 à 13 h 47 min

      Le père Dochy “à dit la vérité”…à des enfants.
      Qui va aller la dire aux adultes ? Plus particulièrement aux électeurs français.
      Car il faut bien reconnaître qu’à ceux-là personne ne la leur dit depuis des décennies.

      Répondre
      • Gérard P.

        24 octobre 2017 à 16 h 43 min

        @ Charlie Bedeau
        Lors de sont allocution,le nouveau chef du Parlement Allemand à dit très clairement à la télé Allemande:L’islam n’est pas une religion mais une idéologie.Alors qui en France est capable du gouvernement de dire la vérité ?

        Répondre
        • Charlie Bedeau

          25 octobre 2017 à 10 h 40 min

          Les “gouvernants” de la France sont depuis belle lurette incapables de dire la vérité sur quoi que ce soit.

          Quant au “nouveau chef du parlement Allemand”, pas plus que ses prédécesseurs, il n’a jamais vu le moindre danger dans l’implantation des turcs dans son pays [Les Turcs, teutons de l’islam].

          L’islam, une idéologie. Les boches sont très forts en cette matière.

          Répondre
  14. MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

    24 octobre 2017 à 9 h 01 min

    Ce prêtre n’a fait que rappeler une partie des faits racontés dans le Coran et les Hadiths. Il a dit la VERITE et son opinion fondée sur elle. Je dis la même chose sans arrêt, de même que Bernard ANTONY et bien d’autres. Il était dans son rôle de prêtre catholique enseignant le catéchisme et répondant sur son antithèse ! PERSONNE NE PEUT SE DIRE offensé, de bonne foi. Il n’a donc offensé personne ! Ceux qui se sont éventuellement sentis “offensés” interprètent et leurs plaintes n’ont aucun fondement. Ils n’ont qu’à lire leur Coran et leurs hadiths. De ce fait, le Prêtre n’a pas à faire d’excuse ni à exprimer une quelconque repentance !

    Répondre
  15. André

    24 octobre 2017 à 10 h 15 min

    faudrait peut-être lui dire qu’on le soutient ? Qu’il n’est pas seul ?
    Possible M. Hamiche ?

    Répondre
  16. Martinez JP

    24 octobre 2017 à 10 h 16 min

    Ce prêtre a eu parfaitement raison en tous points.Quels sont ces “chrétiens de salon”? La Foi des chrétiens doit être franche et claire . L’Evangile n’annonce-t’il pas ” malheur aux tièdes” ? Ayons donc le courage de notre Foi et dénonçons le mensonge , même si chacun sait que “celui qui dit la Vérité …va être exécuté”.

    Répondre
    • Charlie Bedeau

      25 octobre 2017 à 11 h 08 min

      Celui qui dit la vérité ne sera pas forcement exécuté.
      Enfin pas pour le moment. Mais ce Temps-là peut venir.
      Cela dépend de nous.

      Répondre
  17. Faure

    24 octobre 2017 à 10 h 25 min

    Un grand BRAVO!!!!

    Répondre
  18. MVT

    24 octobre 2017 à 10 h 31 min

    “il n’y a que la Vérité qui blesse!!!”

    Répondre
    • Charlie Bedeau

      25 octobre 2017 à 10 h 43 min

      Il y a aussi le couteau à égorger.

      Répondre
      • NOUMEA

        12 novembre 2017 à 2 h 44 min

        Oh, Charlie, ça suffit cet esprit de misère que vous postez sur le site.
        Réveillez-vous, bon sang !
        Retournez à la messe et au chapelet, et vous verrez que vous vous sentirez requinqué et gonflé à bloc !
        Ne tombez pas dans le funèbre.
        N’écoutez pas les bisounours qui vous disent de prier pour nos assassins. Nous n’avons pas à le faire.
        Nous avons à prier pour sauver la France, la Fille aînée et l’Europe !

        Répondre
    • NOUMEA

      12 novembre 2017 à 2 h 55 min

      Ce n’est pas lui, qui s’excuse… c’est le clergé qui le fait de lui.
      Il embarrasse le clergé et les bien-pensants.

      Répondre
  19. FRANCE

    24 octobre 2017 à 11 h 29 min

    Dieu bénisse un de ces trop rares serviteurs du Christ qui osent rappeler ce qu’est la foi catholique et ce qu’elle n’est pas. Qui, parmi les membres du “haut clergé” de Belgique et d’ailleurs osera dire le vrai?….Pas même celui qui est censé être pape!…
    Musulmans que nous respectons en tant que personnes mais aussi catholiques, lisez le Coran et les Hadiths ! Alors vous serez édifiés.

    Répondre
    • Charlie Bedeau

      25 octobre 2017 à 10 h 47 min

      @ France

      Chère camarade, attention. Ne dites pas n’importe quoi sur n’importe qui.
      C’est un connaisseur qui vous donne ce conseil.

      Répondre
    • NOUMEA

      12 novembre 2017 à 2 h 53 min

      Les muz, connaissent déjà leurs hadith, alors pourquoi les enjoindre à les relire ?
      Ils les connaissent par cœur depuis leur tendre enfance. Ils savent très bien ce que les leurs font : appliquer à la lettre le coran et les hadith…
      Comment pourrait-il en être autrement ?
      Les voilées qui ont perdu leurs fils et qui s’amusent, aux frais du contribuable à “évangéliser” les jeunes sur la “paix entre les religions”, pratiquent la takia.
      Oui, elles connaissent par cœur le coran et les hadith.
      Et même si leurs fils ont été assassinés par un terroriste, leur but, à ces femmes, est d’islamiser par la pratique de la takia.
      C’est honteux de voir des chrétiens baver de bonheur et applaudir à tout-va.

      Répondre
  20. Etienne

    24 octobre 2017 à 11 h 51 min

    Où est le “pont aux ânes” de ces problèmes ?

    On affirme depuis toujours que Dieu sauve qui il veut.
    On affirme aussi, depuis moins longtemps, qu’on peut être sauvé dans tous les choix religieux ; à condition de chercher la vérité et de vivre selon la part de vérité découverte.

    Sur ce, les ânes en ont conclu que tous les choix religieux se valent.

    Répondre
    • Charlie Bedeau

      25 octobre 2017 à 10 h 53 min

      En fait la véritable question c’est d’établir s’il y a deux Dieux : le nôtre, le leur.
      Après on peut discuter.

      Répondre
  21. Georges29

    24 octobre 2017 à 14 h 43 min

    Ce prêtre a dit des réalités passées de l’histoire de cette « religion » et de son « prophète » … . Merci.
    Avant d’émettre un avis ou des critiques (ici parents d’enfants et Diocèse de Bruges) envers ceux qui parlent honnêtement de l’islam, il faut avoir lu le Coran, la Sira (vie de Mahomet ou Muhammad), la Sunna, divers hadiths …, et consulté l’Histoire de l’Islam pour saisir le caractère de ce système politique totalitaire, violent jusqu’au meurtre, ségrégationniste, « racketteur » des non-musulmans, et hégémonique, masqué derrière le paravent de « religion » (Allah étant cité à chaque page). En France nous comprenons ce concept et ce titre de « religion » par nos racines judéo-chrétiennes et gréco-romaines, racines qui ont inspiré notre Etat démocratique et laïc. Notre Etat est officiellement tolérant et accueillant et a induit nombre de progrès scientifiques et techniques … toujours en vue de ne nuire à quiconque, et au contraire d’aider tous individus rencontrés. A cet effet, revoir l’Histoire des « religions », « idéologies », « colonisations », « esclavages », …
    En sus de lire le Coran, il est important de connaître par exemples : L’Histoire de l’islam, par cours vidéo, de Bill Warner, USA : un secret de 1400 ans : https://youtu.be/hOMaaNenNTE – durée 44 minutes -, et lire aussi les origines de l’islam : http://legrandsecretdelislam.com/), et http://www.minurne.org/wp-content/uploads/2014/12/la-vraie-nature-de-lislam-1.pdf, et surtout le livre « Le Coran révélé par la Théorie des codes », de Jean-Jacques Walter. (Et il y a maintenant nombre d’autres études scientifiques irréfutables… !).

    Répondre
  22. Cane

    24 octobre 2017 à 15 h 55 min

    Comment en est on arrivé là ? Au regard de ce que propose Mahomet d’épouser une enfant de 9 ans ( sans qu’elle ne connaisse le vielliard avec qui elle va coucher) je crois qu’il s’agit de pedophilie ….. comment encourager ce type de monstruosité ?
    Il faut ouvrir les yeux et ne pas hésiter à propager les valeurs chretiennes
    Heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme ça j’en connais même qui critiquent ce genre de réaction ( je veux parler de l’enseignante et des parents offusqués dans l’exemple cité )
    Soyons vigilants on ne doit vexer personne mais on ne doit pas accepter de telles réactions
    Que le Seigneur vous bénisse

    Répondre
    • Charlie Bedeau

      25 octobre 2017 à 10 h 59 min

      Comment en est-on arrivé là ?
      En faisant il y a une cinquantaine d’années sauter les digues qui protégeaient l’Europe.

      Répondre
  23. Berna

    24 octobre 2017 à 16 h 25 min

    Pourquoi a-t-on peur de l’islam ??? Des représailles …? Mais notre gouvernement n’est-il pas là pour nous en protéger ??!!
    Pourquoi les médias ne parlent-ils que des musulmans et des islamistes quand tant de musulmans, pratiquants, imams, et lambdas se convertissent au christianisme au risque de leur vie, partout dans le monde (Maghreb, Afrique, Asie, Moyen-Orient, etc…) et même en France (trucidés, mais présentés en faits divers comme règlements de comptes, dixint des convertis) ?
    Si les médias parlaient aussi impartialement des musulmans convertis qui auraient ainsi le droit de cité, il n’est pas dit que de pauvres jeunes français, indigènes qui plus est, se convertissent à l’islam sous la pression de quelques allumés musulmans, agissant eux-mêmes sous la pression harcelante de l’idéologie islamique (qui mène à l’islamiste).
    Bien au contraire, il y aurait encore plus de conversions au christianisme ! Mais ça ne fait pas l’affaire du Nouvel Ordre Mondial, Gouvernement Mondial dont Sarkozy a dit , plusieurs fois en sa présidence, “qu”on le veuille ou non, nous allons vers un gouvernement mondial”, et il en était une courroie, comme tous ceux qui suivirent jusqu’à aujourd’hui inclus. C’est pour ça qu’on ne peut dire la Vérité sur une bombe qui détruit la chrétienté qui amènerait la Paix.
    Mais que les chrétiens, catholiques, clergé emboîtent le pas, savent-ils que cela s’appelle de la haute trahison ? envers leurs frères et soeurs de foi, mais plus encore vis-à-vis de Jésus-Christ Mort – et Ressuscité- pour nous sauver. L’apostasie (qui s’ignore) par complicité, lâcheté, par fausse charité (la Vraie Charité s’appuie sur la Vérité, -Le Christ-) s’étend pour ne pas déplaire “au monde” dont le Christ nous avait averti qu’on ne peut servir deux maîtres : Mammon ou le Monde c’est pareil, et Dieu.
    Pourquoi des musulmans, des Juifs, des bouddhistes, et autres se convertissent-ils au Christ alors que les chrétiens (catholiques, évangéliques, protestants ou autres) ne leur en parlent pas directement…???
    L’Europe redeviendra chrétienne, à commencer par la France, après de grandes épreuves. Il y a des prophéties pour la France dont celle-ci de Marie-Julie Jahenny, annoncée avant 1941″ : “la France deviendra mahométane”…..mais elle se relèvera.”
    La prophétie s’est réalisée et est bien avancée. On est en droit d’espérer que les autres se réaliseront. Surtout que Marie-Julie était une illettrée, complètement inculte mais une vraie mystique. De celles qui dérangent comme le Christ à son époque.

    Répondre
    • NOUMEA

      12 novembre 2017 à 2 h 48 min

      Il y a la prophétie de Marthe Robin, celle que lui donna la Vierge.
      La France reprendra sa place de Fille aînée et elle rayonnera partout dans le monde.
      Toutes les nations se tourneront vers elle avec admiration.

      Répondre
  24. Romain

    24 octobre 2017 à 18 h 33 min

    L’islam, système politico-religieux s’est imposé par la force et diffuse une idéologie (dans ses textes sacrés)visant à éradiquer les non-musulmans par tous les moyens :
    – le mensonge : la taqiya ;
    – l’oppression : la dhimmitude (statut inférieur dans la société)et la la jizya (impôt spécial)pour les non musulmans ;
    – l’assassinat en dernier lieu pour ceux qui refusent l’oppression mais parfois en premier lieu (voir les récents égorgements et crimes).

    A noter que que le Coran donne Mahomet comme “beau modèle” et qu’il a pratiqué, comme le rappelle Le Père Dochy, le vol, le meurtre et le viol ainsi que l’admettent les musulmans.

    En tant que chrétiens nous devons donc dénoncer l’islam mais aimer les musulmans qui, pour une bonne partie d’entre eux, souhaitent vivre pacifiquement et ne pas appliquer le coran dans ses injonctions violentes.
    Ils ne peuvent cependant rejeter le coran car l’islam, quoique s’étant imposé à leurs aïeux par la force, fait parti de leur culture et sortir de leur communauté les expose à des représailles, en premier lieu de leur famille.
    Il appartient à l’Église de leur donner ce courage en leur annonçant l’Évangile. Ce n’est malheureusement pas pour demain car la très grande majorité de nos pasteurs a, soit démissionné, soit est en extase devant le coran. Donc, merci père Dochy !

    Pour terminer j’ajoute qu’il faut une bonne dose de naïveté pour croire ce qu’à écrit un seul homme, lequel n’apporte aucun élément de preuve (pas de miracles)prône et pratique la violence, ne s’intéresse qu’aux hommes auxquels est promis le “lupanar” éternel et abaisse la femme qui n’a rien à espérer dans l’au-delà !

    Répondre
  25. Gilberte

    24 octobre 2017 à 19 h 36 min

    “l’islam n’est pas une religion “dit-il les élèves sont peut-être un peu jeunes pour comprendre ce qui est une conclusion d’une démonstration. Claude Gilliot, islamologue et professeur émérite à l’université de Provence a déclaré au “Monde de la Bible” en 2015:Les compagnons du prophète ont appris par cœur les paroles de la révélation. Omar demanda la mise par écrit au calife Abû Bakr écrit donné à Omar devenu calife puis à Othman le successeur; Constatant des divergences dans la récitation du coran par les fidèles, il imposa une version “canonique” et fit détruire les autres soit une quinzaine de textes pré-othmaniens; le texte imposé ne comporte pas de voyelles brèves ce qui donne le choix dans l’interprétation des mots, et n’étant pas doté des points diacritiques qui fixent la valeur exacte des signes. Des 28 lettres de l’alphabet , seules 7 ne sont pas ambiguës. Les lettres ambiguës constituent plus de la moitié du texte. La version définitive est attribuée au gouverneur de l’Irak en 714. Peut-on fonder une religion sur la base du coran, paroles de Dieu infalsifiable?

    Répondre
  26. Martel

    24 octobre 2017 à 22 h 25 min

    Si tous les curés de France et de Navarre et d’Europe, et en premier le pape, l’Eglise catholique se porterait mieux ! Alors encourageons tous les prêtres à en faire au tant.

    Répondre
  27. Charlie Bedeau

    26 octobre 2017 à 10 h 26 min

    1. Non Jésus ne fut pas logorrhéique. Ses paroles disséminées dans les Evangiles, mises bout à bout, tiendraient dans quelques feuillets.
    Ces feuillets contiendraient toute la vérité du (sur le) monde.

    2. Dieu n’est que Parole. Jésus n’a jamais rien écrit. Dieu (Les Dieux !) n’écrit pas. L’écriture est une action matérielle qui ne convient pas à la Divinité.

    On nous raconte que lorsque Moïse descendit du Sinaï avec les Tables de la Loi sous le bras, chez les Hébreux c’était le « bordel ». De rage il cassa les tables. Il fut obligé de les retranscrire lui-même. Dieu ne communique pas avec des tables.

    On se rappelle encore l’épisode de la femme adultère. Les évangélistes notent que Jésus
    « écrivait » sur le sable. Des générations d’exégètes allumés essayèrent de déchiffrer le message.
    Jésus n’écrivait pas. Il touillait le sable pour se donner une contenance. Sa réponse était prête. Il savait, Lui, qu’elle serait terrible.

    3) Il n’est donc pas choquant qu’Allah n’ait pas écrit le coran. Que ce livre ait été écrit par Ali, Djamel ou Abdallah au VIème, VIIème, VIIIème…siècle, ne pose problème que pour les historiens des religions. Mohamed savait (ne savait pas) lire et écrire ; quelle est la question ?

    4. Comme les Evangiles le coran a été écrit par des hommes. Comment en serait-il autrement ? Ce qui fait la différence c’est l’Incarnation.

    5. Une religion sans Dieu est une idéologie.

    6. Les musulmans ne sont pas nos frères. Ce sont des ennemis politiques.

    Répondre
  28. P dethier

    29 octobre 2017 à 17 h 48 min

    Les réactions des parents et des écoles sont bien “formatées” par une ligne du “politiquement correct. Mais ces personnes ne se sont sans doute jamais penchées sur le coran et les hadiths !
    Cela me rappelle une affaire qui m’est arrivée il y a 4 ans. Professeur de religion en humanité, avec des élèves de rhéto, j’avais construit un cours sur l’islam et le christianisme. Deux parents d’élèves musulmans se sont plaint de mon cours auprès de la direction. Celle-ci, par peur des remous, a préféré m’intimer l’ordre d’arrêter ce cours sur le champ !
    Ce que j’ai fait, par obéissance.
    Mais quand l’un ou l’autre élève m’interroge sur ce sujet, je réponds clairement avec politesse, afin d’être fidèle à la vérité et respectueux des personnes. Mais ce sujet n’apparaît plus dans les dernières versions de mon cours !
    Bravo, monsieur l’abbé et courage. L’intimidation est monnaie courante à tout niveau pour nous faire taire sur le vrai visage de l’islam et son anti-christianisme. Nos évêques aussi ont-ils peur face aux musulmans ?
    Une élève musulmane de 17 ans me demande “que dois-je faire pour devenir chrétienne?” A part une réponse théorique sur la préparation au baptême, je n’ai pas su vers quel prêtre ou quel structure d’Eglise l’orienter, car je n’en connais aucune qui se préoccupe de ces conversions. C’est bien dommage ! Je suis en Belgique francophone, diocèse de Liège.

    Répondre
  29. ollivier

    29 octobre 2017 à 21 h 32 min

    le père Germain a peut être historiquement raison mais on ne parle pas à des enfants comme à des adultes.quand j’ai lu Mark Gabriel,
    c’était tellement “incroyable” que je me suis demandé si c’était bien vrai ou bien en partie
    inventé comme 1 sorte de “vengeance” d’1 “ex” contre ses anciens “amis”.Mais jamais on ne verra 1 débat d’historiens sur la vie et l’oeuvre du “bédouin de médine”.son livre “inspiré” ne dit presque rien sur lui.la Providence a quand même permis que son message se diffuse jusqu’à aujourd’hui,pourquoi je ne le sais pas.je crois que “leur” conversion passe d’abord parla conversion des chrétiens.j’ai lu bcp de “messages” de Medju…ils ne parlent presque jamais des autres religions,ils insistent surtout sur “notre” conversion.
    les “fruits” aujourd’hui sont bien visibles (Orient, Pakistan,Nigéria ect…)il ne faut pas les nier bien sûr,mais c’est surtout notre Foi,nos prières,nos “jeunes” (au pain et à l’eau),qui feront la différence.je crois qu’il faut être très prudent et très modéré surtout fac à un jeune public.Moi je ne l’aurait pas dit comme cela à des jeunes de cet âge..Prions pour trouver les bonnes formules qui respectent à la fois la vérité et la charité.

    Répondre
  30. mimicitron

    31 octobre 2017 à 18 h 22 min

    Que de belles déclarations ! Oui Oui lisez le Coran et dites merci à Charles MARTEL !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3513 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter