À la suite de la profanation de l’église Saint-Pierre de Monestier de Clermont (voir ici), Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne, a fait paraître le communiqué suivant (merci J. P. T. pour ce signalement) :
Profanation à Monestier-de-Clermont : communiqué de Mgr de Kerimel

Il a raison notre évêque l’église ce n’est pas le lieu de l’entre-soi, c’est l’ouverture à la vérité et à la vie. Ce ne sont pas que des édifices culturels mais aussi cultuels, le moment de réfléchir en silence de ce qu’est la vrai vie. Dans la mesure où nos églises sont fermées cela donne raison à tous ceux qui ont peur et qui combattent la religion catholique.
ces bonnes paroles sont à recevoir et à méditer. Seul le Christ peut attirer les chrétiens et les guider, le reste est du blablabla
ce n’est pas en devenant mouton que l’on fait fuir les loups…
pourquoi ne pas demander aux chrétiens de manifester devant les préfectures pour exiger de nos élus une condamnation solennelle de tels actes ?au lieu de jouer les Ponce- Pilate en disant au Seigneur :Seigneur , cela n’est pas de notre faute…alors , Seigneur, recevez nos prières , c’est tout ce que nous pouvons faire
De tout coeur avec Mgr l’évèque, l’idée de profaner un Tabernacle et les Saintes Espèces qui y sont contenues est choquant, TRES choquant.