Une immonde vidéo montrant un islamiste fou – c’est peut-être un pléonasme – qui pourrait être un Tchétchène, égorgeant et décapitant au couteau de cuisine trois malheureuses victimes quelque part en Syrie prétendument le dimanche 23 juin dernier, a provoqué un nombre considérable d’articles et de commentaires sur la toile francophone, anglophone… Il est impossible de les compter, mais la tonalité dominante de toutes ces contributions est l’imprudence pour ne pas dire la propagation de fausses nouvelles. Beaucoup d’articles annoncent, sans l’ombre d’une preuve, que les trois victimes seraient Franciscains de Syrie, ce que la Custodie de Terre Sainte a formellement démenti le 28 juin, démenti repris le même jour par Radio Vatican. D’autres articles ont cru même pouvoir préciser le nom de l’une de ces victimes : le Père franciscain syrien François Murad. Certes, le Père Murad a bien perdu la vie ce jour là et de la main d’islamistes mais dans des circonstances toutes autres que j’ai signalées dès le 24 juin : il a été probablement tué par balles lors d’un raid mené par des djihadistes liés au groupe Jahbat al-Nusra contre le couvent de la Custodie de Terre Sainte de [Al] Gassanieh dans le nord de la Syrie, sans doute dans le but de le piller. Ce franciscain martyr n’a donc pas été égorgé et décapité comme il a été signalé en de nombreux articles y compris celui que mes confrères de l’excellent blogue Nouvelles de France ont publié hier reprenant les informations d’un article paru sur un site catholique américain. Le problème, c’est que l’article de NdF est “monté”, par une reprise automatique, sur la page facebook de L’Observatoire de la Christianophobie, et a été surmonté du logo de notre blogue. Je n’y suis évidemment, pour rien et je tiens à présenter mes excuses aux lecteurs de notre facebook qui aurait pu voir ou lire cet article, et à leur préciser que jusqu’à plus ample informé je m’en tiens à la position officielle de la Custodie de Terre Sainte et réfute la thèse que le Père Murad serait l’une des trois victimes de cette bande de salopards mahométans, tout en comprenant bien l’énorme émotion internationale née de cette abomination qui vient après bien d’autres dans l’infortunée Syrie.
À propos de la rumeur sur la décapitation de Franciscains en Syrie

dans la video il semble quand meme que la tête de l’un des hommes décapités lui ressemble…
Je pense comme vous !
Chrétiens ou pas, religieux ou pas, trois hommes ont été décapités au couteau de cuisine par des musulmans bon teint hurlant des Allah Ouakbar hystériques.
La folie ordinaire qui nous pend au nez si nous n’agissons pas.
Drastiquement.
à quoi reconnait-on un Tchétchène?
c’est un Islamiste de type caucasien, donc imagine un converti européen, t’as une image très proche du profile type du Tchétchène…
Face à ces actes de barbaries: BON jour ! ( ton ironique )
En révélait le zèle religieux d’hommes religieux de son temps, l’apôtre Paul illustre bien que le massacre perpétrer par ces hommes très zélé pour leur Dieu ne rejoint pas la justice divine. La situation a combien de fois été répétée depuis. Voici le texte: “(Romains 10:1-4) […] Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Question: Qui va leur révéler ceci: qu’est que la justice de Dieu exige?
C’est cela que Paul s’est posé comme question en écrivant par la suite: ” (Romains 10:13, 14) […] Car “ tout homme qui invoquera le nom de « ?????? ( eeeeu ! Allah ( ?) euuu ! peu importe ! ) » sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
Prêcher quoi? Le Dieu argent? Le Dieu sexe, pédophilie? Le Dieu corruption? Le Dieu fornication? Un Dieu de rites païens, de mensonges, Un Dieu de “Je-crois-n’importe-quoi-pourvu-que-ça-fasse-mon-affaire ! ” Quelle image ( verni ) leur reflétons-nous ? Les peuples chrétiens se conduisent plus MAL que les païens. Ce n’est pas de leur faute, c’est la nôtre. Qui tient à cœur « la justice de Dieu, » ( on préfère ) chercher à établir la nôtre propre,
Paul illustre son propos : (1 Corinthiens 14:8, 9) […] Car, vraiment, si la trompette émet un appel confus, qui se préparera au combat ? 9 De même aussi, si vous, au moyen de la langue, vous ne prononcez pas des paroles faciles à comprendre, comment saura-t-on ce qui est dit ? Oui, vous parlerez en l’air.
La trompette des peuples chrétiens sonne faux. “Aimez-vous les uns les autres” ( un verni super-superficiel ) a plus des relents nauséabond de : “haïssez-vous les uns les autres” cf. : (Romains 2:21-24) […] toi, cependant, l’[homme] qui enseigne quelqu’un d’autre, tu ne t’enseignes pas toi-même ? Toi, l’[homme] qui prêche : “ Ne vole pas ”, tu voles ? 22 Toi, l’[homme] qui dit : “ Ne commets pas d’adultère ”, tu commets l’adultère ? Toi, l’[homme] qui montre son aversion pour les idoles, tu pilles les temples ? 23 Toi qui tires fierté de [la] loi, est-ce que, en transgressant la Loi, tu déshonores Dieu ? 24 Car “ le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations ” ; comme c’est écrit […]
Remarquez bien, je dis ceci pour vous encourager…
Best regard à tous!
faudrait que Fides revoit sa position, déjà il y a eu les témoins en ce qui concerne les corps qui ont été enterré par la suite, l’hommage rendu par un autre Père, à ce franciscain, qui n’est pas rentrer dans le détail mais indique bien “l’horreur” et non pas une balle ! et sur la vidéo si cet homme qui est en soutane/robe noire qui se fait égorger par un musulman n’est pas le Père François, c’est donc son sosie qui se trouvait dans le même pays, région et localité!
Comme je le dis plus haut, alors c´est ….son sosie !
Je pense que ceux qui contredisent n´ont pas regardé cette vidéo, je m´y oblige et je prie, car je trouve lâche de ne pas le faire. C´ est un acte d´assistance à ces victimes, même si l´acte est passé.
Je voulais ajouter encore, que curieusement toutes les salopries sur l´écran de TV, que ce soient viols, meurtres…etc..tout ce qu´il y a de plus macabres, sont regardées …sans gêne…curieux !
Un * mensonge diplomatique * sans doute ????
Le prince du mensonge règne encore pour peu de temps .
Ces martyres voient la face de Dieu . Leur sacrifice , comme celui de tous ceux qui paient leur fidélité de leurs souffrances ou de leur vie n’est pas vain .
Si ces trois martyrs ne sont pas les trois personnes qu’on a dit, que ces trois franciscains nous fassent savoir qu’ils sont encore en vie. Dans le cas contraire, pourquoi mentir ? Pensez-vous vraiment que le meurtre atroce d’un chrétien lambda nous choquera moins que le meurtre d’un prêtre ?
Par ailleurs, si ces trois martyrs sont des inconnus, ils n’en demeurent pas moins les victimes de la secte mahométane. Et le fait de mourir dans l’anonymat ne fera qu’ajouter à la souffrance de leur familles.
c’est la vérité qui nous rendra libre.