Non classé

FNAC : des catholiques protestent contre la promotion de chansons antichrétiennes

7 mai à 17:45
Commentaires (32)
  1. Avatar Tchetnik dit :

    Y-a-t-il la possibilité de faire une pétition internet de cette lettre (à moins que cela existe déjà)?

    1. Avatar Florence dit :

      La pétition devrait dans ce cas être internationale …

      Je viens d’aller sur le site de la FNAC et CURIEUSEMENT tous les disques du groupe en question et de groupes similaires (il y en a manifestement un certain nombre) sont importés d’autres pays que la France, comme si la FNAC savait très bien qu’elle ne pouvait pas les offrir dans les rayons français. A vérifier, mais c’est mon impression. La loi française serait donc respectée dans les magasins et bafouée sur internet. Ils font la promotion de ces groupes sur leur site qui dépend de leur siège social basé à Ivry. Ils semblent donc bel et bien en infraction.

  2. Avatar sanchez dit :

    ne sachant pas de quoi parle ces chansons, il est difficile de juger.

    1. Avatar Florence dit :

      Je vous invite à aller voir sur leur page Wiki, puis sur leur site … c’est une horreur absolue. Il s’agit d’un groupe autrichien qui dès l’origine se réclame du satanisme le plus extrême. Je soutiens donc totalement la démarche envers la FNAC et oui, il conviendrait de placer ce cas entre les mains de Bernard Antony. Bonne journée à tous,

  3. Avatar gaudet dit :

    Encore une fois , nous devons traiter cette affaire sur un plan strictement judiciaire, compte tenu du fait que les média ne nous seront d’aucun secours pour l’expression de notre légitime dégoût et colère.

    j’invite les responsables de l’observatoire de la christianophobie à mettre ce nouveau cas entre les mains de l’AGRIF de Bernard Antony, déjà riche d’une longue expérience dans le domaine de la lutte judiciaire contre des faits et des actes qui sont autant d’incitation à la haine envers une communauté en raison de son appartenance religieuse, ce qui est strictement réprimé durement par la loi !

  4. Avatar Mechtilde dit :

    Lettre aux hébreux : 4, 12-16.
    “lle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle pénètre au plus profond de l’âme, jusqu’aux jointures et jusqu’aux moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n’échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, dominé par son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes. En Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a pénétré au-delà des cieux ; tenons donc ferme l’affirmation de notre foi. En effet, le grand prêtre que nous avons n’est pas incapable, lui, de partager nos faiblesses ; en toutes choses, il a connu l’épreuve comme nous, et il n’a pas péché. Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le Dieu tout-puissant qui fait grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.”

  5. Avatar Jeannot dit :

    Les graves offenses faites à notre Seigneur le Christ ne restent pas impunies, en tout cas en voilà un exemple !

    Le thrash métal vient de perdre un de ses pères fondateurs (sic)
    http://www.fipradio.fr/fip-actualite-deces-de-jeff-hanneman

    Décès vers 11h00 ce matin” (jeudi 2 mai 2013 ). de Jeff Hanneman … morsure d’araignée … fasciite nécrosante …

    Le guitariste de légende, qui est mort à l’hôpital en Californie, souffrait depuis 2011 d’une fasciite nécrosante, une maladie de la peau qu’il aurait contractée à la suite d’une morsure d’araignée, selon les médias.

    Avec ses thématiques autour de la religion, du satanisme et des serials killers, le groupe a toujours du faire face à la censure.

    C’est sur facebook que le groupe a annoncé la disparition du guitariste.

    “Les membres de Slayer ont la douleur d’annoncer que leur collègue et frère… est décédé vers 11h00 ce matin” (jeudi 2 mai 2013 ).

    Reconnu comme un membre du BIG FOUR, ces 4 groupes americains de trash metal: les New Yorkais d’Anthrax, les californiens de Megadeth et Metallica.

    Le groupe avait fait de ses duels de guitares tantôt inspirés par Iron Maiden ou Judas Priest une marque de fabrique, derrière un décorum que l’on pouvait retrouver inspirés certains films d’horreurs (“l’Exorciste” ou “Massacre à la tronçonneuse”).

    Il avait une morbide fascination pour le régime nazi qui choquera ..

    ++++++
    Prière de Fatima

    Ô mon Jésus, pardonne-nous nos péchés,

    Préserve-nous du feu de l’enfer,

    Conduis au Ciel toutes les âmes,

    Spécialement celles qui ont le plus besoin

    De ta miséricorde.

    Amen

    1. Avatar Goupille dit :

      Plusieurs choses à noter :
      Cet article nécrologique est sur le site de FIP, chaîne de Radio-“France” : contribuables, voici où passent vos impôts.
      Cette “musique” n’est que du bruit, du décibel, de la manipulation mentale : contribuables, cela va faire des générations de sourds et de cinglés, qui devront être pris en charge par la collectivité. Voici où passent vos impôts.
      Ceci est de la “culture selon Jack Lang”, subventionnée par l’Etat, les régions et les municipalités, généralement PS, pour Technival, festivals de musique sataniste et autres rave parties, avec encadrement par gendarmerie, assistance médicale, nettoyage et remise en état des sites par équipes municipales : contribuables, voici où passent vos impôts.

      Il est mort décomposé à la suite d’une morsure d’araignée, animal éminemment sympathique : quand on veut dîner avec le diable, il faut une longue cuiller. Nous ne pleurerons pas.
      Impressionnante la masse des admirateurs éplorés, plus impressionnants encore les messages : R I P… Requiescat in pace… Il resterait un fond de culture chrétienne chez ces tarés ? Tarés au point de n’avoir aucune conscience de la violence dont ils sont les jouets.

      Et dernier point : le pire… J’ai soulevé, il y a une dizaine d’années, en catéchèse diocésaine pour adultes, le problème du Mal avec son corollaire : la présence d’un prêtre exorciste dans chaque diocèse. Le prêtre “formateur” m’a répondu psychiatrie et psychanalyse. Sa charité toute chrétienne l’a juste empêché de me traiter de demeurée…

      Nous récoltons les fruits de toutes ces années de négligeance.

  6. Avatar Muriel dit :

    Je salue l’action de ce groupe, et je suis vraiment indignée que de tels propos puissent être à la portée de tout un chacun… Il semblerait que la liberté d’expression n’aille que dans un sens, un seul dixième de ces propos au sujet d’une autre religion, et cela ferait affaire d’état!!!.
    Il faudrait que chacun envoie une lettre semblable à la Fnac, cela ferait peut-être bouger les choses !
    Dans quel monde vivons-nous….

  7. Avatar Bon Bernardo dit :

    Tcheknic a raison ,dans un premier temps il faudrait commencer par une pétition . Et dans un second temps , à mon sens, contacter nos députés (de Droite comme de Gauche ) pourraient déposer une plainte. Dans le fond, ces gens là sont nos représentants et doivent nous aider de temps en temps. Il y a quelques années un député de l’Herault avait déposé une plainte contre un groupe de Rap qui insultait la France . Il a eu gain de cause mais bien sur les médias se sont bien gardés d’en parler.Par contre si demain un groupe faisait de même vis à vis le l’Islam ou du Judaisme , il est certain que les médias seraient plus éloquents.

  8. Avatar MEYER dit :

    Cela fait des années que la FNAC distribue ces “oeuvres” au nom de la liberté de création artistique sans tenir compte de ce que rappelle justement l’auteur de la lettre. Pour ma part, sachant l’orientation de ladite FNAC – confirmée par le scandaleux prix attribué à une photographie montrant un “cul torché par un drapeau français”, ayant vu le peu de réaction de l’appareil judiciaire … j’ai pris la résolution, en toute liberté d’âme et de conscience, de boycotter les magasins de ce ‘joyau culturel de la France’. Messieurs Pinault peuvent essayer de se racheter en investissant dans l’art … en Italie … c’est en France que le mal est fait.
    J’en fait autant pour les produits sources des revenu du mauvais Bergé : YSL etc …
    A chacun d’agir selon ses moyens … et en frappant là où ça fait mal ‘le fric’

  9. Avatar Lyle dit :

    Il faut le faire savoir pour que les personnes sensées fassent le choix de boycotter ce magasin.

    1. Avatar Kerval dit :

      depuis l’affaire de l’insulte ignoble au Drapeau Français, je n’y mets plus les pieds, et je leur fait de la pub, à qui veut l’entendre.

  10. Avatar Mas Jean-Marie dit :

    Si de telles attaques sont odieuses et souvent l’oeuvre de lâches, il reste que cela permet aussi de souder notre communauté.
    La FNAC, quand a elle ne recule jamais lorsqu’il est question de gains. Nous l’avons vu au moment de la publication d’une photo qu’ils ont primée, ce document montrait un homme, le pantalon au bas des chevilles se torchant le derrière avec le drapeau Français.
    La FNAC ne recule devant rien.
    Mais si ces attaques nous rendent plus forts, pourquoi pas. La vague qui meurt sur la plage laisse place au sable blond au moment du reflux.

  11. Avatar roland dit :

    La FNAC bénéficie d’une “image de marque” de sérieux et de “meilleur prix” sur de nombreux produits “multimedia”. Mais un examen rapide de la concurrence montre que cet “a priori” est souvent, sinon presque toujours erroné : promotions bidon etc… Alors on ne perd pas grand-chose à “boycotter” cette chaîne. La bonne tactique peut être la suivante : aller à la FNAC pour glaner des renseignements (les vendeurs sont très mauvais et des bavards impénitents qui méprisent le client). Ensuite on va faire ses emplettes ailleurs !

  12. Avatar gaudet dit :

    Je viens juste de contacter l’AGRIF de Bernard Antony, concernant le comportement commercial lamentable de la FNAC, dans le but de préparer une action en justice contre cette chaîne de magasin, mais également la société ayant importé ces disques de chansons absolument dégoûtantes !

    J’invite donc sincèrement les auditeurs de ce blog à entamer une démarche identique à la mienne, afin de faire poids et donner à cette affaire lamentable toute l’importance pénale qu’elle mérite

  13. Avatar Saint Michel dit :

    Cette lettre pétition est diffusée par la Fédération Pro Europa Christiana (FPEC)
    Site http://www.FPEC-SacreCoeur.fr

    1. Avatar Goupille dit :

      Pas trouvé la lettre-pétition… Pas en ligne ?

  14. Avatar epsylon dit :

    enorme sifflement …
    on est en 2013 faut arreter le petard la

  15. Avatar Simple Colombe dit :

    Je suis contente que les chrétiens commencent à se réveiller et vouloir manifester leur réprobation par des actions réfléchies et concertées. Il était temps ! On a l’impression que certains découvrent la lune en prenant conscience de la mouvance sataniste et de ses relais. Sur quelle planète vivent-ils ? Oui, depuis des décennies, les jeunes baignent dans un climat musical de démonophanies qui les pousse vers l’occulte et toutes les perversions. Il est vrai qu’une certaine catéchèse a occulté voire nié l’existence de l’Adversaire, de “l’homicide dès le commencement”, du “père du mensonge”, comme le dénomme Jéus-Christ, et donc celle du combat spirituel d’ordre cosmique, qui se joue d’abord en chacun. Nous en récoltons les fruits. Il est temps désormais de s’engager résolument à la suite de notre Seigneur, en ne censurant aucun de ses enseignements et en ne les remaniant pas à notre sauce.

  16. Avatar Melmiesse dit :

    a goupille: la lettre-petition est celle qui est reproduite ci-dessus: lettre des catholiques indignés au Président Directeur Général, avec un copier-coller on peut l’envoyer à Fédération Pro Europa Christiana 10 chemin du Jaglu 28170 à St-Sauveur-Marville ou àFPEC 28170 Chateauneuf en Thymerais . La pétition a démarré au debut mai mais les jours de congé amènent du retard

  17. Avatar Gwalchavad dit :

    Houla !!! Vous faites fort quand même.
    J’ai 49 ans cette année. Cela fait 35 ans que j’écoute du métal.
    Sachez que les métalleux ou hardos comme ils s’appellent sont en général plutôt sympas.
    Jamais de problèmes dans les rassemblements et concerts.
    les looks et attitudes ne sont que du paraitre. la seule chose qui compte, c’est la musique.
    Bien souvent les paroles des groupes dit “sataniques” sont à peine relevés ou retenus.
    ce n’est que du paraitre.
    Je ne supporte pas des propos comme ceux de “goupille”, et me faire traiter de taré m’est insupportable. Je suis très loin d’être un abruti, et est une culture somme toute plutôt bien développée.
    Je regarde quotidiennement les articles sur ce site, car nos racines en France sont très chrétiennes, on n’occulte pas tant d’années d’un revers de main. Nous sommes surement le pays ayant le plus d’églises.
    Maintenant, le fait de me sentir proche des chrétiens ne fait pas de moi un croyant, mais je suis très tolérant avec les chrétiens. Je pense que l’invasion musulmane que nous subissons est le fait du délaissement progressif du christianisme.
    Vu l’ardeur mise pour descendre ceux qui écoutent du heavy métal, je vais vous donner le fond de ma pensée.
    Le christianisme n’existait pas dans notre pays. C’était la religion pratiquée par les celtes qui était là. Les chrétiens soit disant tolérant n’ont eu de cesse de détruire et remplacer la religion en place. Regardez toutes ce fontaines ou sources Saint ou sainte quelque chose. En fait on a sanctifié des lieux de cultes païens pour les assimiler.
    Comme par hasard la toussaint et fête des mort tombent pile au même moment que l’équivalent celtique. Hasard ?
    Combien de massacres d’hommes et femmes au nom du christ ? Les cathares, et les templiers étaient pourtant eux aussi des chrétiens.
    Combien de femmes qui avaient le malheur de connaitre la nature et l’utilisation d’herbes ou plantes ont été brulées à cause de leurs connaissances ?
    Alors votre morale…
    Quand j’étais jeune, j’avais le même look que ces gens que vous haïssez tant.
    Cheveux longs, des badges, des clous, ceinture cloutées, j’écoutais la musique à fort volume. J’ai aussi eu des croix retournées sur mon cuir.
    Mais si une personne tombait dans la rue, je me précipitais pour l’aider.

    1. Avatar Florence dit :

      Vous n’avez sans doute pas totalement tort 😉 et bien entendu en ce qui vous concerne. Votre parallèle avec les celtes est intéressant. Qu’il y ait du “folklore” chez certains groupes métal, je veux bien l’admettre. Mais le groupe dont on parle y va franchement fort et notre société compte de plus en plus de jeunes paumés fanatisés prêts à entendre ces paroles autrement qu’avec humour.

      Vous comprendrez aussi qu’à force d’être attaqués de toute part, les Chrétiens se réveillent et sans doute avec moins de tolérance que leurs aînés. Je vous rappelle cette phrase un peu provocatrice de Claudel : “La tolérance ? Il y a des maisons pour cela !”

      Etre décomplexé s’accompagne souvent – et en tout cas au début – par un certain manque de tolérance. Il faudra passer par là.

      1. Avatar Gwalchavad dit :

        Cela m’a un peu froissé sur le coup, mais je ne suis pas rancunier.
        Étant un habitué de ce site pour y lire les nouvelles, je comprend également l’énervement de certaines personnes.

    2. Avatar Gwalchavad dit :

      Désolé pour les fautes, je viens de me relire.
      Quand on tape on fait bien plus de fautes qu’avec un stylo.
      Abbomiffreux !!

      1. @Gwalchavad
        Eh bien, si vous vous relisiez avant de valider votre commentaire ? Cette remarque s’adresse à beaucoup d’autres commentateurs…

        1. Avatar Gwalchavad dit :

          C’est vrai. Sans doute la précipitation due à l’énervement de certains commentaires

          1. @Gwalchavad
            Eh bien, savez-vous d’où vient la précipitation ? Et ne pensez-vous pas que votre énervement à la lecture de certains commentaires, pourrait en provoquer aussi à la lecture du vôtre ? Sainte fête de l’Ascension !

          2. Avatar Gwalchavad dit :

            Daniel, essayez de voir qui sont vraiment vos ennemis avant de taper sur les gens qui sont peut-être de votre côté.
            Mon fils ainé a 20 ans. Lorsqu’il était en age de faire le catéchisme nous lui avons parlé et demandé s’il voulait le faire. Ma femme est croyante. il ne l’a pas souhaité. Une amie qui était aussi la mère d’un copain de mon fils nous en a voulu pour ça et nous a tourné le dos. Sans compter certaines crasses sur lesquelles je ne m’étendrai pas. Bref, elle nous reprochait de ne pas être de bons chrétiens.
            Qui est le bon chrétiens ? Celui qui élève ses enfants avec certaines valeurs morales, ou la pseudo chrétienne qui à la première occasion vous tape dans le dos ?
            Seuls les actes parlent

  18. Avatar Jeannot dit :

    @ Gwalchavad

    Agir réagir et aussi lire les écrits des ‘sages’ et leurs avertissements !
    D’après l’article ci-dessous on parle de gens qui prennent la ‘musique satanique’ au premier degré donc c’est bien des ‘tarés’ qui sont pris d’abord dans les filets !

    Je cite l’article d’une façon neutre :
    – La musique permet de toucher les gens d’abord, et éventuellement de les faire adhérer à la philosophie.

    – J’ai lu dernièrement une interview du bassiste-chanteur de Slayer, Tom Arraya, qui se disait catholique (!).
    Ils ont eu cependant une influence néfaste, car beaucoup d’esprits faibles les ont pris au sérieux.
    Ils ont utilisé croix renversées, diables et pentagrammes (étoile à cinq branches).

    – Par exemple, de nombreux métalleux aiment le cuir et les clous, parce que ça fait viril.
    Et cela fait partie de la panoplie de nombreux groupes.
    Savez-vous d’où cela vient? Et bien, c’est Rob Halford, le chanteur de Judas Priest, qui a trouvé l’idée dans… les boîtes gay de Soho. Et hop, ça coupe tout de suite l’effet viril, pas vrai?

    Heavy metal et satanisme
    http://dieu-seul.blogspot.fr/2006/04/heavy-metal-et-satanisme.html

    Et la musique alors?
    Et bien c’est par la musique, surtout, que le satanisme progresse le plus. La musique permet de toucher les gens d’abord, et éventuellement de les faire adhérer à la philosophie.

    Tout commence avec le Blues. Le Blues, c’est la racine du Rock’n’roll.
    Ce qu’on sait moins, c’est que le Blues baigne déjà dans cette atmosphère, avec un Robert Johnson qui prétend avoir vendu son âme au diable pour savoir bien jouer.
    Ça fait déjà une culture, un terreau fertile.

    Le Blues, c’est aussi l’origine du hard-rock. Si on écoute Paranoid de Black Sabbath, on entend souvent du blues, mais joué avec un son saturé.

    Je ne connais pas bien le rock, je ne peux pas trop en parler. Mon truc, c’était le métal.

    L’influence de Crowley dans la musique est devenue visible à la fin des années soixante, et pendant les années soixante-dix. On peut citer les Beatles, qui ont mis Crowley en photo sur la pochette du Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, Led Zeppelin, avec Jimmy Page, leur (fabuleux) guitariste, qui rachète le château de Crowley, ou encore au début des années 80 avec Ozzy Osbourne, qui chante “Mr Crowley”.

    LaVey a influencé, je crois, les Eagles, et leur Hotel California.

    Mais c’est dans au début des années 80 que les choses sont devenues visibles à tous, avec Iron Maiden qui a fait l’album “The Number of the Beast” (le chiffre de la Bête), sur la pochette duquel on voit Satan être la marionnette de leur mascotte, Eddie.
    Je ne crois pas qu’ils étaient satanistes, c’était simplement provocateur. Iron Maiden fait dans le heavy metal.
    ….

    La particularité du death metal, c’est qu’il n’est pas chanté, mais éructé, crié à la façon de films d’horreur. On peut distinguer les vrais vocalistes, comme Schuldiner, ou John Tardy d’Obituary, usant de leur vraie voix, des tricheurs qui utilisent des effets spéciaux (Glen Benton?).

    L’imagerie sataniste était presque toujours présente dans le death metal, avec souvent croix renversées et pentagrammes dans les logos, mais il était toujours difficile de savoir si un groupe était vraiment sataniste ou utilisait simplement le folklore.

  19. Avatar Georges29 dit :

    Bonjour,
    Parmi les appels et injonctions du groupe Belphégor, je note les termes de :
    « Tuez ses favoris, exterminez les tous. Décapitez les disciples de Dieu … », …, qui constituent des appels nets et donc des menaces de commettre des crimes et délits envers des personnes.
    Devant le droit et les Lois françaises et le principe de laïcité tant vanté et défendu …, ces appels aux crimes concernant les personnes devraient être réprimés nettement, il me semble, par les lois du Code Pénal (Art.222.17, Art.222.18, …).
    En particulier si elle est « matérialisée par un écrit », (Art.222.17), ce qui est bien le cas ici, par le groupe Belphégor et par la FNAC :
    « Article 222-17 En savoir plus sur cet article… Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
    La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende lorsqu’elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
    La peine est portée à trois ans d’emprisonnement et à 45000 euros d’amende s’il s’agit d’une menace de mort. ».
    En complément lire l’« Article 222-18 », dont les précisions « Articles 222-18-1 » et « Article 222-18-2». Articles aisés à trouver sur Légifrance.
    Ces deux entités, personnes morales apparemment : Belphégor et la FNAC, devraient être poursuivies, condamnées et dissoutes.
    Quels organismes et/ou quelles juridictions auront le courage de le faire ?
    Bonnes réflexions …

  20. Avatar Catherine-laure dit :

    Personnellement devant l’ horreur débité contre la France par certains groupes RAP dans les CD proposé pour Noël, j’ai envoyé les documents accompagnant le PDF accompagné du message suivant à toutes les préfectures, tous les partis, tous les évêchés:”Que tous ceux qui, quels que soient leurs origines, leur statut leur age ou leurs convictions, pensent comme moi que le contenu de la pièce jointe est inadmissible fasse suivre , en particulier à nos élus,pour la plupart, dramatiquement autistes sur ces questions.Ces appels au viol ,à la violence ,à la haine raciale au meurtre et la guerre civile sont indignes d’une démocratie , même sous couvert d’une liberté d’expression à géométrie variable et propres à faire monter d’un cran encore l’exaspération.Sinon , continuons comme ça, et apprenons à courber l’échine….”Beaucoup de mails “mécaniques” m’annonçant une réponse.AUCUNE …Pas même du FN. Faites comme moi , renvoyez votre carte FNAC, en deux morceaux, avec lettre explicative…La seule façon, hélas d’obtenir quelque chose, c’est de toucher là ou ça fait mal: au porte monnaie !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services