Non classé

France-Inter : l’antichristianisme au quotidien de cette radio d’État

18 février à 11:50
Commentaires (27)
  1. Avatar Pat.wd dit :

    C’est pas nouveau, cette radio est bien connue à travers ses éditorialistes pour être anti catholique, gauchiste, donc rien ne nous étonne ! Si ce n’est qu’il n’existe pas un droit de réponse à toutes ces allégations mensongères et haineuses, et ils peuvent diffuser tranquillement leurs propres idées, c’est du bourrage de crâne ! Il y a belle lurette que je n’écoute plus cette radio, meilleur moyen de les boycotter ! À bon entendeur……..

  2. Avatar Clement dit :

    Beaucoup de catholiques encore il y a peu de temps plaignaient les Pussy Riot “injustement” condamnées par la justice russes…. Ils étaient tous alors des “Thomas legrands” pour beaucoup d’orthodoxes ! Qui aura le courage de se rappeler ?

    Et ce n’est pas le seul oubli de la complicité silencieuse portée par l’arrogance d’une Europe qui n’a pas hésité à bombarder des peuples chrétiens….en Serbie pour les soumettre à l’ordre de l’islam victorieux dont les protagonistes européens se sont enorgueillis. Kosovo au coeur de l’Europe : la construction d’un symbole et un “quitus” pour le futur…

    Plus de solidarité entre les chrétiens aurait permis d’éviter les déferlements que les catholiques connaissent maintenant….ils s’alarment après avoir complaisamment fermé les yeux! Quelle crédibilité alors ? Point à s’étonner que soit aiguisés le mépris et la violence. Victimes oui, mais responsables aussi!

    Nombrilisme, complaisance envers la manipulation… individualisme et stéréotypes faciles sont les pièges tendus par le diable… y tomber à ce point, c’est déjà accepter le verdict.
    Comment se relever? En tirer rapidement des leçons et changer son regard, le carême est un bon moment pour cela. La fraternité chrétienne n’est pas un vain mot… mais il y faut un peu plus de réflexion et non du “prêt à penser” uniquement

    1. Avatar Goupille dit :

      Je n’oublie jamais que de pseudo-chrétiens (dont on sait, qu’en fait, ils sont plutôt FM Illuminati…) ont bombardé Belgrade un soir de Noël…
      J’étais allée à la messe de ma paroisse avec un brassard noir et la cible que les Serbes arboraient à ce moment-là.
      J’étais bien évidemment la seule.

      Et j’ai vainement attendu du curé et de son équipe paroissiale inepte, sinon une dénonciation, du moins une intention de prière…
      J’ai remis le Christ dans mon sac à dos, et je suis repartie le plus loin possible de cette “Eglise” de collabos aspirants dhimmis.

      Honte sur eux.

    2. Avatar marie dit :

      Je suis d’accord avec vos remarques. Il faut regarder la vérité en face, seule voie pour s’améliorer et nous avons tous besoins de nous améliorer, catholiques comme orthodoxes qui jusqu’à un passé récent étaient plus refermés sur eux-mêmes qu’ouverts au dialogue et au partage, il faut aussi le reconnaître.
      Il faut reconnaître aussi, hélas, que les avancées vers la solidarité et l’unité, quand ils ne sont pas dictés par des raisons purement politiques, ne se réalisent qu’au moment des dangers partagés. Je pense à ce formidable exemple vivifiant et très encourageant que nous donnent les chrétiens d’Egypte qui se sont réunis pour instituer hier un Conseil National des Eglises Chrétiennes.
      Espérons que c’est un début, qu’ils initient une solidarité que nous saurons suivre. Mais, tout commence là où les dangers sont les plus grands… c’est ainsi; à l’abri du danger, l’homme se concentre sur le maintien de son confort personnel, qu’il soit catholique ou orthodoxe. Et il faut changer absolument notre attitude, je suis bien d’accord avec vous.

      Pour la Serbie et le Kosovo, berceau de l’orthodoxie, nous avons fermé “complaisamment” les yeux, nous avons manqué de discernement, de solidarité et de courage.
      Pour les Pussy Riot, c’est certainement le risque d’une lourde condamnation suivi de la dite condamnation, qui a provoqué l’empathie et la demande de clémence; vous avouerez que trois ans d’internement, c’est cher payé. Je me méfie de la justice pour l’exemple, pas vous? Même si cela peut porter du fruit, c’est un fruit de l’injustice.

      Gageons que l’Esprit est à l’oeuvre, que nous sommes amenés si ce n’est par notre nature, du moins par les circonstances à nous rendre compte de l’impérieux besoin de soldarité entre tous les chrétiens. Par le drame d’une disparition annoncée au Moyen-Orient et des persécutions incessantes, nos frères coptes ont pris l’initiative d’une union. Prions pour eux, prions pour que leur union soit fructueuse, prions pour suivre leur exemple.

      Et surtout, si vous remarquez du “prêt à penser” dans nos attitudes ou plutôt dirai-je, un manque de discernement, dénoncez-le et faites nous part de votre réflexion. Vous ferez oeuvre utile.

      Fraternellement.

  3. La mauvaise écoute ne suffit pas. Sans aucune religion les hommes sont plus déchaînés encore : nazisme et communisme en sont une preuve. Quant à l’Islam, c’est une erreur de croire que Dieu désire le califat mondial imposé par le glaive et par bien d’autres moyens (tromperies, ruse, maintient d’une guerre interminable coupée de quelques trèves de récupératuion. C’est surtout une ambition politique malsaine dissimulée.

  4. Avatar junes guy dit :

    Et dire que ces mêmes journalistes se disent scandalisés quand (qu’à dieu ou Allah ne plaise), les mêmes évènements se passent dans une mosquée!!!!!

  5. Avatar sanchez dit :

    s’il s’agit d’une provocation de potaches de la part de ces détraqués, cela prouve que leur QI est très bas, égal à zéro; ce monsieur n’en a pas beaucoup plus non plus.

  6. Avatar JEAN dit :

    de toute façon qu’elle radio est de droite? c’est tous des gauchistes, anti chrétien, on en mange à longueur du jour, comme l’a bien dit Pat, ne plus les écouter c’est ce qu’il faut faire, on ne trouve plus de vérité, que du mensonge, (il faut être politiquement correct), moi je ne le suis pas, les droits de l’homme de la foutaise, mangez en moi pas moi!!

  7. Avatar Lyle dit :

    Que j’entende une radio, une émission à la télé même télé matin, il y en a toujours un qui dénigre l’Eglise, monsieur lémergie en est lui aussi conscient, je prends le journal c’est sud ouest, c’est pareil, donc la cabale vient de plus haut. Je crois que nous catholique devons réagire près des jeunes.

  8. Avatar KLODANRI dit :

    Il y a fort longtemps que je n’écoute plus France Inter” Trotskiste ” , en particulier Dabiel MERMET…
    Il n’y a qu’une émission relativement neutre c’est vers 16.00h. celle d’ODEON seulement de la musique classique ! et même l’autre jour un GLORIA :

  9. Avatar Kerval dit :

    France-Inter, radio bolchevique. Sans surprise, hélàs…

  10. Avatar rogelio pete dumont dit :

    “ayant été en revanche durement agressées par le service de sécurité de la cathédrale.” Ô les pauvres petites “rigolotes” . À l’exemple du Christ devant l’offense des marchands du temple, ces gardes de sécurité auraient du prendre un fouet pour chasser ces dégénérées. Un dernier happening filmé en Russie, dont par respect je ne communique pas le lien, où elles miment sur fond sonore de gong de cathédrales avec des mâles tous en tenue d’Adam et Ève des actes sexuels prouve à suffisance que cette engeance est de la chair à goulag (ou de géhenne).

  11. Avatar Centaure62 dit :

    Moi non plus je n’écoute plus cette station de goche pour bobos parisien qui aime s’encanailler en s’attaquant verbalement à ceux qui ne pensent pas comme eux! Par contre quand un humoriste leur sort de bonnes blagues bien grasses ça il n’aiment , ils les virent…. A boycoter!

  12. Avatar utopie dit :

    Ce n’est pas France inter, c’est surtout France intox ou France propagande . Les journalistes qui sévissent sur cette radio sont tous des perroquets formatés au politiquement correct anti chrétien . De plus, ils se croient très intelligents . Or, ils sont surtout grotesques !!!

  13. Avatar MVT dit :

    il est un peu tard pour se lamenter de l’anti-christianisme en France;c’était en 1962,puis dans les années qui ont suivi la clôture du concile qu’il fallait réfléchir!maintenant,il faut espérer que nos évêques auront la volonté de “redresser la barre”;mais ce n’est pas pour demain:trop d’entre eux,pour des raisons diverses,tolèrent ces dérives sans broncher!!!

  14. Avatar Fr. Michel dit :

    Lettre envoyée à cette radio crétine : Une nouvelle fois un crétin nommé Thomas legrand sur votre radio s’est attaqué à l’Eglise Catholique et au Pape, c’est moins dangereux que s’attaquer à l’Islam….
    Ce mec est un bouffon payé (pour ne rien foutre) par l’argent des contribuables pour insulter les chrétiens sur une radio du service public….
    Puisque votre radio est anti catholique, il me semble donc de mon devoir de catholique pratiquant de faire connaître cet état de fait à tous les chrétiens sur du réseau social facebook et en même temps de lancer une action afin que tous les catholiques vous fassent part de leur mécontentement et pourquoi pas d’envisager de déposer plainte contre votre animateur à la con…..

  15. Avatar sud dit :

    Bonjour, exigeons l’impartialte, le pluralisme et le droit de reponse. Les journalistes doivent etre soumis au devoir de reserve. Informer sans faire etat de leur orientation politique et s’interdire de faire l’apologie des hors la loi.

    1. @sud
      La notion même de radio ou de télévision de « service public » est pervers, puisqu’il s’agit de chaînes de radio ou de télévision étatiques qui, dans le contexte d’un État obèse, omnipotent, qui a écrabouillé la Société, ne peuvent qu’être totalitaire. Nous n’avons pas le pouvoir d’exiger ce que vous préconisez, mais nous avons le droit d’aller nous informer ailleurs : voyez Radio Courtoisie !

      1. Avatar Stanis dit :

        Merci de votre conseil, M.Hamiche, mais comment capter Radio Courtoisie ? J’habite dans le Pas-de-Calais.
        Si vous pouviez me conseiller, car, moi aussi, je boycotte les stations de Radio-France, les radios “privées” n’étant pas meilleures d’ailleurs en général.

        1. @Stanis
          Sur internet (http://www.radiocourtoisie.fr). Vous pourrez même m’y entendre (vous imaginez un peu…) un jeudi sur quatre de 18 h à 21 h. Que du bonheur !

      2. Avatar Hugues dit :

        Etant à 500 mètres de la frontière allemande, j’écoute, outre radio courtoisie, radio Sarrebruck, enfin tout ce que je peux capter chez les allemands…

  16. Avatar Elisabeth Barbier dit :

    J’ai moi aussi été extrèmement choquée par cet éditorial de THOMAS LEGRAND. Je n’écoute plus France Inter depuis longtemps car je ne supporte plus leur habituelle propagande gauchiste. Mais il y a des lieux en province profonde où c’est la seule radio “généraliste” que l’on capte. Eh oui!!! Alors…je fais avec…mais à certains moments, c’est carrément INSUPPORTABLE!

  17. Avatar Melmiesse dit :

    En voyant l’air benet de T legrand on comprend son estime des Femen: c’est le même niveau intellectuel, malheureusement cela ne relève pas le niveau des Français qui écoutent France inter

  18. Avatar karr dit :

    Et ce n’est qu’un début!
    Les catholiques ont pris l’habitude de courber le dos depuis des décennies,l’épiscopat ne réagit pas,pas plus que le clergé en général!
    Lentement mais surement les attaques,les phrases assassines,les moqueries se sont infiltrées dans les médias depuis les années 80,aucune réaction ,c’était bon -enfant et les prêtres étaient les premiers à prétendrent que l’on peut et que l’on doit rire de tout,l’épiscopat comme à son habitude restait muet.C’était encore l’époque des curés gauchos de notre jeunesse.
    Je suis persuadé que la moindre moquerie à l’endroit des mahométans ou bien des juifs réveillerait encore les évêques!

  19. Avatar Mathilde dit :

    Je suis d’accord avec votre analyse, mais je vous serai bien reconnaissante de ne pas faire d’allusion inutile aux Juifs. Ils sont au moins autant attaqués que les chrétiens, par des personnes toutes aussi imbéciles, et sur des arguments d’une sottise souvent effarante (France Inter ne se prive pas de le faire). Et souvent, Juifs et chrétiens, c’est le même combat (voir, entre autre, la réaction du grand rabbin de France sur le mariage homosexuel). Alors, au lieu de compter les points, cherchons plutôt à avancer de manière positive. Les chiens aboient, la caravane passe.

  20. Avatar Georges dit :

    Bonjour,
    J’écoute France-Inter rarement, et pour cause, mais je suis d’accord avec les avis exprimés sur l’idéologie de cette radio.
    Dans l’exposé de la position de Thomas legrand, je note surtout : “Il est donc payé par l’argent des contribuables chrétiens pour insulter les chrétiens sur une radio du « service public” “.
    Dans les commentaires, je relève aussi :
    “Si ce n’est qu’il n’existe pas un droit de réponse à toutes ces allégations mensongères et haineuses, et ils peuvent diffuser tranquillement leurs propres idées, c’est du bourrage de crâne”.
    Même s’il n’existe pas de droit de réponse direct, puisque tout courrier papier ou mail adressé à France-Inter est mis à la poubelle, il doit être possible d’envoyer des courriers de protestation au CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) avec des copies judicieusement diffusées, dont France-Inter.
    Poubelle peut-être aussi … ça dépend du nombre de protestations, des diffusions, des échos donnés, …
    Il me semble qu’il faudrait extérioriser l’agacement profond envers le comportement de nos médias, systématiquement, car nous les payons.
    (C’est ce que je fais parfois envers BFM TV et France info, sans réponses ni réactions à ce jour. Mais pour enfoncer un clou, il faut taper, pas très fort, mais de nombreuses fois …).
    Cordialement.
    Georges.

  21. Avatar Athéna dit :

    Mathilde,
    vous vous trompez, le Juifs ne sont pas autant attaqués que les Chrétiens. C’est une réalité que de dire que les attaques les concernant sont largement relayées par les médias et immédiatement réprimées par nos dirigeants. Cela dit, je n’approuve pas que l’on attaque les Juifs, mais ce qui est plus qu’inquiétant de nos jours c’est ce que vivent les Chrétiens.Fraternellement.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services