Non classé

L’Agrif demande aux tribunaux l’interdiction du Hellfest

4 mai à 16:34
Commentaires (15)
  1. Avatar lestienne dit :

    Stop à la Christianophobie qui je le rappelle est une vraie religion pronant l’amour du prochain.

  2. Avatar Metal in Christ dit :

    Bonjour, je suis Catholique pratiquant et métalleux.
    Je comprends tout à fait votre démarche mais je ne la soutient pas. En effet vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Le HellFest n’est aucunement anti-chrétien, je vous ferai remarquer que chaque année un groupe CHRETIEN est à l’affiche; cette année ce sont 2 groupes chrétiens qui sont programmés : August burns Red et Betraying the Martyrs. De plus si certains groupes sont anti-chrétiens, ce sont une minorité. En effet plusieurs groupes faisant l’apologies du nazisme ou du satanisme ont été DEPROGRAMMES par le festival lui-même.
    Je vous ferai aimablement remarquer que si certains groupes sont anti-chrétiens, ils ne passent jamais à l’action alors que des chrétiens en Orient sont tués tous les jours. Et certains de nos politiciens sont bien plus hostiles au christianisme qu’on veut nous le faire croire.
    Ne jugez pas de ce que vous ne connaissez pas, vous seriez impréssionés par la foi et le sens de la transcendance de nombreux métalleux!!!

  3. Avatar Jean-Etienne dit :

    Bonjour !

    Je suis chrétien et je soutien votre action avec beaucoup de force ! Que dieu pardonne ces Insolents Païens !

    Pax Domini

  4. Avatar clovis dit :

    Metal in Christ est de toute évidence sincère, mais il n’a pas encore compris que le diable sait s’infiltrer par toutes les fentes qu’il peut trouver dans l’âme. Une de ces fentes est manifestement la fausse complaisance des metalleux pour les groupes chrétiens qui constituent leur alibi. Je suggère à Metal in Christ de créer son propre festival et de ne pas le” baptiser” Hellfest, mais Heavenfest, juste pour voir comment les autres métalleux réagiront! Merci à l’Agrif de votre action énergique contre ces diables.

  5. Avatar Jean-Eugene dit :

    Je soutiens l’AGRIF !

    Je souhaite qu’il reste une lueur d’espoir et que Dieu accordera son pardon à toutes ces jeunes âmes perdues dans la luxure et cherchant le chemin des Enfers.

    Dieu est Grand, il les sauvera.

  6. Avatar Melmiesse dit :

    quand on nomme son festival “hellfest” fête de l’enfer,ce n’est certainement pas pour prôner la fraternité et la joie de vivre. que ces jeunes éprouvent un mal de vivre c’est certain; la commune de Clisson pourrait tout de même leur faire entrevoir un idéal plus enthousiasmant

  7. Avatar Elsoledad dit :

    Je suis aussi chrétien et je vous demanderais d’éviter de relayer ce genre d’inepties. Merci aussi de consulter le blog du président de l’Agrif afin de vous rendre compte de vos erreurs : http://bernard-antony.blogspot.fr/.
    Je doute que dans ses valeurs, l’église actuelle prône le racisme, l’antisémitisme et la haine de son prochain.

  8. Avatar E.Coli dit :

    Bonjour,

    Moi-même métalleux et catholique pratiquant, je persiste dans le sens de Metal in Christ : vous vous trompez de combat.

    Le metal et ses branches les plus extrêmes sont des courants musicaux se voulant sous-terrains et s’entourant donc d’une aura sulfureuse et dérangeante. Il s’agit en très grrande partie de provocation et de critique des (nombreuses) dérives du clergé dans le passé et, malheureusement, dans le présent. Ainsi, si vous regardez les paroles du groupe Death, il est souvent question des manipulations de certains courants évangeliques aux USA.

    En résumé, de véritables satanistes, il n’y en a pas des masses. Et parmi eux, ceux qui appellent véritablement à faire du tort aux chrétiens se comptent sur les doigts d’une main (mais pour mon plus grand malheur il faut avouer que ce sont de fabuleux musiciens).

    Ne partez pas en guerre contre cette simple provocation, ne jugez pas aux apparences, soyez témoins de la grande miséricorde et de la capacité qu’a Dieu à juger les hommes pour ce qu’ils sont au plus profond d’eux même. Et portez ce témoignage par vos actes.

    Après tout, étiez-vous parti en guerre contre des chanteurs comme Renaud qui ont eu un impact bien plus important sur les foules qui l’écoutent et donc la doctrine n’est pas moins vindicative à notre égard (en plus d’être dangereuse pour notre pays) ?

    Fraternellement.

  9. Avatar Raphaël dit :

    « Sacred Reich » signifie Saint Empire Romain Germanique, rien de nazi là dedans.

  10. Avatar Raphaël dit :

    Le côté diabolique et anti-chrétien du folklore métal est une conséquence logique de la diabolisation qui a été faite du Rock avant les années 70 (années de la création du Métal). Il y avait tout de même des émissions télévisées où l’on cassait les disques vinyles d’Elvis Presley sous prétexte que c’était une musique diabolique.

    En sociologie on appelle ça l’inversion du stigmate. Tout comme les noirs américains des années 60 se sont rebellés contre le racisme, et ont transformé leur stigmatisation en force, « Black Power », « Black Is Beautiful ». Les amateurs de musique Rock ont transformé leur stigmatisation en force « Judas Priest », « Black Sabbath ».

    Il faut cependant bien avoir conscience que ce folklore métal n’incite pas à la violence. La violence de la musique métal est cathartique, elle permet de se défouler, comme un sport de combat, en somme. La preuve en est, l’absence d’accidents autour des festivals de musique métal, qui se passent dans une très bonne ambiance chargée de bonne humeur et de tolérance…

    Les chrétiens ont voulu diaboliser la musique Rock, grâce au Métal ils ont réussi. Et je ne vois aucune raison de s’en plaindre.

  11. Avatar Julien dit :

    Si l’Agrif veut être prise au sérieux, elle ferait mieux de retirer cette partie de son communiqué:

    “De plus, ce spectacle fait l’apologie du nazisme. Les affiches représentent un soldat allemand de la Deuxième Guerre Mondiale et un groupe se produit sous le nom de « Sacred Reich ».”

    Cette affirmation est tout simplement fausse et diffamatoire, l’affiche présente des soldats (absolument pas en uniforme allemand du reste) avec des guitares électriques dans les mains: où est la référence au nazisme? Cela fait simplement référence au fait que le festival se déplace et investisse un “nouveau champ de bataille” (il suffisait lire le sous titre de l’affiche…). On peut y voir une sorte de message pacifiste : “battez vous avec des guitares plutôt qu’avec des fusils” (c’est plus ou moins une citation de la personne qui a conçu le visuel). Quant à Sacred Reich, là encore une simple recherche google aurait suffis à éviter de dire une grosse bêtise: comme l’a signalé Raphaël, ce nom fait référence au Saint Empire Romain Germanique, rien à voir avec le nazisme. De plus le groupe affirme une idéologie plutôt à gauche dans ses paroles, avec notamment pas mal de textes contre le racisme (One Nation, ou State of Emergency qui dénonce l’apartheid).
    Cette accusation révèle donc un manque de sérieux évident, et une grande méconnaissance de ce qu’est le metal. Bref, je comprends que des chrétiens puissent être choqués par certains noms de groupes ou certains textes, mais ce n’est pas en faisant de la diffamation et en traitant son adversaire de nazi que l’on fait avancer le débat (sur internet on parle de Point Godwin). En tout cas ce n’est pas comme ça que l’Agrif pourra se faire entendre.

  12. Avatar Koemgun dit :

    Ayant reçu une éducation catholique et fréquentant le Hellfest j’aimerais inviter l’agrif et les gens de ce site a deux choses(en plus d’être totalement d’accord avec les propos du commentaire précédent).
    1 Venir voir sur place ce qui se passe vraiment, je n’ai jamais constaté de bagarre ou de quelconque problèmes de violence. C’est bien simple les forces de l’ordre présente sur place s’ennuient ferme tellement ils n’ont rien a faire(a part profiter de la musique si ils ne la considèrent pas comme du bruit).
    2 Aller lire cela :
    http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/audiences/1999/documents/hf_jp-ii_aud_28071999_fr.html
    Pour rappeler a tout les catholique ce qu’est réellement l’enfer tel que définis par le vatican. Il ne faut pas le confondre avec ce qui existe dans la culture populaire…

  13. Avatar RoseOfSharyn dit :

    C’est franchement n’importe quoi,les commentaires sont encore plus imbéciles que l’accusation en elle-meme.
    En effet,d’après tout ce que je viens de lire,parce qu’il y a 3 ou 4 groupes avec certaines paroles pouvant choquer les chrétiens ou autre,3 ou 4 groupes sur PLUS DE 160 ! si si aller voir il y a plus de 160 groupes,donc cela signifirai que les 70 000,je redis bien, SOIXANTE DIX MILLES visiteur de l’edition de 2010 serait alors tous des satanatistes démoniaque voulant bruler tout les pratiquant du catholicisme ou du christianisme.
    Personnellement,j’y déja vu un père de famille de 43ans,habillé en jean,avec des chaussures de villes,un t shirt rouge et une paire du lunette !il y etait avec deux de ses enfants,une petite emma toute mignone de 12ans et autre de ses fils je ne sais plus son nom,qui été agé d’environ 15ans !Et je ne penses franchement pas qu’ils soient satanistes ou autre dans le genre…
    Alors quand je lis “Que dieu pardonne ces Insolents Païens ! ” ou encore “Dieu accordera son pardon à toutes ces jeunes âmes perdues dans la luxure et cherchant le chemin des Enfers.”
    En parlant de 70 000 personnes agées de 12 a 70 ans,niveau ouverture d’esprit vous ne pensez pas etre un petit peu limite quand meme???

  14. Avatar Geneviève dit :

    Ce père de famille est particulièrement inconscient d’emmener ses enfants voir un tel spectacle et écouter une musique au son intenable ! Notre blogueur en chef doit faire fi des attaques, insultes ou autres qui n’atteignent que ceux qui les profèrent et continuer à dénoncer de tels scandales ! J’ai signé la pétition “Provoc Helfest” ! Bougez-vous et faites-de même au lieu de dégoiser des stupidités !

  15. Avatar Bof!!! dit :

    Comment dire… Je ne comprends pas l’action de l’AGRIF. Il y a deux ans, les AFC ont fait un procès à HellFest Production, et ce procès a été perdu…

    Comment l’AGRIF compte t’elle faire pour annuler ce festival ?
    Les articles 23 et 24 de la loi du 29 juillet 1881 plus communément connue sous le terme “Loi sur la liberté de la Presse” ne permettent pas d’interdire ce festival, combien même un certain nombre de groupes tiendraient des propos christianophobes, parce que le HellFest, contrairement à ce que l’on peut lire communément sur la toile, n’est pas une manifestation publique, mais belle et bien privée.
    Je regrette personnellement ce genre d’action que je qualifierait d’inefficace et inutile… “On” (je dis “on”, parce que je suis chrétien) va encore se ramasser une baffe!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services