L’AGRIF, a diffusé en fin de matinée le communiqué suivant :
Considérant l’information diffusée par l’agence Novopress, selon laquelle des menaces de sanction auraient été formulées par un professeur à l’encontre d’un élève ayant fait un signe de croix à l’occasion de la visite de la cathédrale Saint-Just de la ville de Narbonne, Bernard Antony, président de l’AGRIF, a immédiatement appelé le principal du Collège Cité, M. Bagdadi, pour lui manifester son étonnement et s’enquérir de ce qu’il en était exactement.
M. Bagdadi a répondu qu’on ne lui avait pas rapporté ce fait, et que aucune punition n’avait été demandée pour quelque élève ayant participé à cette visite. En revanche, il a indiqué à Bernard Antony les consignes de tenue décente et de respect des lieux qu’il donne pour pareille visite, ce qui est bien.
Mais il a lu aussi la suite de sa directive, dans laquelle il stipule que toute expression religieuse devait être en l’occurrence bannie conformément au principe de laïcité. Ce qui n’est pas bien.
Bernard Antony lui a alors exprimé combien il était abusif, peu respectueux et même pré-persécutoire d’interdire à des enfants catholiques, dans une cathédrale catholique, de faire le signe de croix qui est évidemment pour eux la reconnaissance du caractère sacré d’une cathédrale construite pour l’expression catholique du sacré et le culte de leur religion.
Il s’est efforcé de faire comprendre à M. Bagdadi que sa consigne outrepassait l’application du principe d’une laïcité de tolérance, dans une dérive de laïcisme agressif. Il lui a fait remarquer que dans la visite d’une synagogue, on ne saurait demander à des enfants juifs de quitter leur kippa, pas plus que dans la visite de la grande mosquée de Paris on ne se risque pas à exiger des enfants musulmans (et même aux autres !) de ne pas se déchausser. Il a rappelé à M. Bagdadi que trop souvent dans notre pays on avait commencé par de pareilles vexations précédant des périodes de persécutions.
M. Bagdadi ayant cru comprendre que c’était là une allusion à la seule période 1940-1945, Bernard Antony lui a précisé qu’il y a eu aussi d’autres moments de persécution dans notre histoire : les abominations antichrétiennes sous la Révolution française, et celle des persécutions sous la IIIe république… Il a encore exprimé à M. Bagdadi que, comme les juifs, les catholiques pouvaient avoir aussi très légitimement une sensibilité en éveil et la vigilance appropriée devant la multiplication des manifestations de haine antichrétienne en France et dans le monde. Il lui a redit avec fermeté que l’interdiction du signe de croix à des enfants catholiques dans un lieu de culte catholique relevait objectivement d’un abus laïciste inacceptable.
M. Bagdadi lui ayant réitéré que nulle sanction n’avait été et ne pourrait être prise, Bernard Antony l’a remercié de sa courtoisie et l’a assuré et de son respect et de sa vigilante attention pour que soit respectée aussi l’élémentaire liberté pour les enfants chrétiens d’un signe de croix dans la cathédrale, qui n’agresse personne et n’est que l’expression d’une adhésion à Celui qui a dit : « Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ! »
Source : L’AGRIF
Hé !bien si tout est rentré dans l’ordre ,alors tant mieux !
Mais restons tout de même des veilleurs bien éveillés !
Aujourd’hui tout est bien qui finit bien mais demain qu’en sera -t-il ???
@messager
non, tout n’est pas rentré dans l’ordre ! Si ce professeur a vraiment menacé de 3 h de colle les bambins, il doit présenter des excuses. Quant au principal, avouez que son discours n’est vraiment pas clair – ou plutôt, trop clair… On ne quitte jamais le champ de bataille avant la fin de la rencontre !
le principal a simplement dit qu’à sa connaissance il n’y a pas eu de sanctions; cela ne prouve rien : nous ne savons pas si un des élèves a osé désobéir au professeur; la question est de savoir si le professeur a vraiment fait cette menace, et dans ce cas c’est lui qui doit être sanctionné, même si elle n’a pas eu de suites
Mais, ce n’est même pas de la désobéissance, puisque ce prof, n’avait ni à interdire et ni sanctionner ce geste. C’est de la persécution.
Je me souviens d’une année, les profs de ma fille, incitaient les enfants à allé manifester contre le Pen !
Leur mission est de donner de l’instruction aux enfants et non de leur donner une orientation politique. Il faut qu’ils arrêtent de sortir de leur rôle !
Ces profs sont bourrés de c… !
Lamentable….
pour pénitence ce professeur récitera trois pater et trois ave….
Laïcs, Juifs, Musulmans..tout ce petit monde contre les Chrétiens..on est mal partis!!
J’admire ceux qui se battent..quand je vois en Israël comment les chrétiens sont traités!! (citoyens de seconde zone, parce que, parait il, pro-palestinien et bloquant l’annexion de Jérusalem par les Juifs (((hélas c’est trop tard, le plan d’annexion est pratiquement terminé))). Quant à ce qui se passe en Egypte ou en Tunisie (y avez vous été récemment? un vrai désastre) les chrétiens doivent se cacher pour prier. A.
Ceci n’est qu’une réponse “conventionnelle” mais aucune sanction n’est prise, ne fut ce qu’un blâme, envers ce professeur.
La Laïcité n’a pas le droit d’interdire à un enfant chrétien de faire le signe de la croix, s’il se trouve dans une église catholique. Cela est un abus. Personne n’obligeait les autres enfants à le faire…….Non ! Nous sommes encore loin, très loin d’une conclusion valable……
mr. bagdadi (origine ancienne ‘de Bagdad’)… a surement – au nom de sa laicite – depuis longtemps oublie les signes religieux a respecter dans ce qui fut la propre religion de ses ancetres
Où il se croit ce Bagdadi, Monsieur pense qu´il ne pourrait y avoir aucune sanction.
Tiens, tiens. Il est beau de rêver…encore. Attends que le peuple francais se lève, et tu verras ton c..!
Et que fait-il là, en tant que principal de collège, il ne connaît même pas notre histoire?
Quel ignare !
Et, à cet ignare, est confiée l´instruction des enfants.
D´où détient-il ses diplômes? D´une pochette surprise certainement! Quel prix?
Il ne s’agit pas d’un ignare mais de quelqu’un qui va dans le sens du vent. Il suffit de consulter ce site chaque jour pour constater à quelles extrémités va la guerre contre le christianisme ailleurs – partout – Il n’y a aucune raison que la France en soit exempte. Du reste cela a déjà commencé.
La fin du communiqué
“vigilante attention pour que soit respectée aussi l’élémentaire liberté pour les enfants chrétiens d’un signe de croix dans la cathédrale, qui n’agresse personne et n’est que l’expression d’une adhésion à Celui qui a dit : « Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ! »”
est une excellente feuille de route pour chacun d’entre nous!
Merci d’avoir contribué à sa diffusion.
ce professeur est payé pour faire de l’histoire et rien d’autres; il sort de son rôle en s’occupant des signes de croix faits ou non par ses élèves; ceci est à signaler au rectorat. Ces élèves sont dociles autrefois :ils se seraient signés ostensiblement devant lui sous des prétextes futiles et le chahuter
Les incendiaires socialos-communistes de notre l’identité chrétienne instaurent à dessein un climat de haine pour réaliser ce grand « remplacement » brechtien : « Si le peuple ne vous convient pas, changez-le » . L’intolérance lâche et aveugle menée par nos politiciens aux petits pieds, aidés en cela par leurs séides, les collabos de l’Éduc-Nat ou de la « Fabrique de Cancres », favorisent la montée en puissance de l’Islam radical en France. Ces Saint Just, qui veulent museler la France chrétienne, devront rendre des comptes. Ils seront les seuls responsables de cette tragédie annoncée, que nous avons tant à redouter, face au développement incontrôlé, dans nos quartiers, des hordes salafistes. Á voir la mauvaise foi de ceux qui, au nom d’une République de pacotille, gouvernent ce pays pour le conduire tout droit vers une guerre civile, conséquence d’une immigration voulue, sont les promoteurs de la venue d’une idéologie totalitaire, trouvant sa justification aussi bien chez Tariq Ramadan que ses amiss d’extrême-gauche. L’expansion d’un dogme sectaire est proprement effrayant, car demain, nos ennemis ne voteront ni droite ni gauche, ils voteront ethnique et islamique !
Vae Victis…