Andrew P. W. Bennett, nommé le 19 février dernier premier ambassadeur extraordinaire (Ambassador at large) de la direction de la liberté religieuse du ministères des Affaires étrangères et du Commerce international du gouvernement canadien, a diffusé le 21 octobre un communiqué dénonçant le mitraillage, dimanche soir, de la noce qui sortait de l’église Notre-Dame d’Al-Warak.
« Le Canada éprouve une profonde inquiétude à la suite de l’attaque menée à la sortie d’une église copte orthodoxe à Gizeh (…) qui a causé la mort de quatre personnes dont deux jeunes filles et 8 et 12 ans, dernière en date des agressions ciblant la communauté des chrétiens coptes orthodoxes du pays. Les attaques contre les lieux de culte sont inacceptables. Le Canada en appelle aux autorités égyptiennes pour qu’elles protègent la communauté chrétienne, ses églises et ses biens de toute attaque violente. Au nom de tous les Canadiens, j’adresse ma plus profonde sympathie aux victimes de ces attaques et je souhaite un rétablissement rapide aux blessés. Le Canada croit fermement que la mise en place d’un système démocratique transparent et respectueux des voix de tous les Égyptiens, y compris celles des minorités religieuses, est la meilleure manière de restaurer la tranquillité et d’offrir à tous les Égyptiens la possibilité de prendre leur part à la stabilité et à la prospérité futures de leur pays ».
Source : Gouvernement du Canada
j’approuve mon gouvernement
Y’a Saint André Apôtre et le saint Frère André qui doivent Jubiler là-Haut,avec tous les saints,accompagnant la Sainte Famille+++,pour cet acte courageux d’Andrew+++MERCI Joseph,Andrew,MERCI+++
Ya e hora de que se pronuncien los paises grandes con gobernantes visionarios y de corazones abiertos.Bendiciones al canada.