Non classé

Le Père Roucou du SRI attaque L’Observatoire de la christianophobie

Commentaires (27)
  1. jejomau dit :

    Mais il est incroyable ce Père Roucou.. Il faut dire que dans quinze jours, le SRI organise des rencontres islamo-chrétiennes !

    Il vaudrait mieux que ce Père Roucou soit “muté” en Syrie… pour le bien de tous.. Il nous dirait ce qu’il en pense dans quelques mois…

  2. c dit :

    Comment on dit Judas dans le coran?

  3. Melmiesse dit :

    il y a 2 ans le Père Samir m’a paru intelligent et réaliste à un colloque ou je me trouvais: il a expliqué que dans divers pays musulmans il a connu diverses situations dans lesquelles des musulmans ne pouvaient pas obtenir le baptème ils risquaient leur vie. Quand on parle de dialogue avec l’islam il s’agit d’un “côte à côte” et non d’un” face à face” le Père Roucou ne semble pas en voir la différence

  4. Jean dit :

    Le père Roucou me semble bien irénique : http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/mgr-dubost-et-le-pere-roucou-a-luoif

    J’aurais apprécié qu’il manifeste autant de courtoisie vis-à-vis de L’Observatoire de la Christianophobie qu’il en développe à l’endroit de l’UOIF. Je n’irai pas plus loin dans le propos.

    Le fait que le présentateur égyptien soit taxé de manipulation ne signifie pas qu’il manipule : les islamistes se posent toujours en victimes de mensonges, et ce présentateur est l’une de leurs bêtes noires.

    Concernant la religion de la victime, le Père Roucou – spécialiste de l’islam – n’est pas sans ignorer que les chrétiens sont perçus comme des polythéistes.

    Je lis parfois votre site (et également Americatho, Monsieur Hamiche – et, protestant, je l’apprécie) et recoupant énormément les informations, je n’ai jamais eu l’occasion de vous prendre en flagrant délit de désinformation. Même si un seul article n’était pas avéré, ce ne serait pas une raison pour tout rejeter d’un coup de main, comme cela vient d’être fait.

    En tant que lecteur occasionnel, je vous adresse donc mes encouragements.

  5. Jean dit :

    J’ajoute ce lien du Père Guy Pages au sujet de la grande naïveté du SRI qui édite un dépliant disponible aux présentoirs des portes des églises, et intitulé “Faut-il avoir peur de l’islam ?” : http://blog.islam-et-verite.com/?p=611

    Ce n’est peut-être pas le moment de le poster, vous en serez bon juge, mais cela donnera une idée de l’irénisme du SRI, ce qui peut expliquer la violence de sa charge à votre encontre.

  6. Appoline dit :

    Naïveté ou irénisme du SRI?
    Que nenni !
    Volonté !

    Il est avéré que majeure partie de notre clergé ne soutient plus du tout les catholiques français.
    Les exemples sont pléthoriques et presque quotidiens…
    Lors de l’affaire Mérah, il y eut un soldat chrétien de tué.
    A l’Elysée, et par deux fois,l’on ne vit que les représentants des cultes juif et musulman…
    Quant à s’élever contre les innombrables actes christianophobiques…
    Pour preuve récente, quant en pleine messe de Pentecôte, des catholiques furent caillassés dans l’église, l’archevêché local a minimisé l’incident.
    La conférence des évêques de France demeure étrangement silencieuse quant aux deux propositions de loi, déposées, respectivement au sénat et à l’assemblée, pour instaurer l’EUTHANASIE et le massacre d’embryons et autres “trafics” inacceptables.

  7. Jonas dit :

    La preuve que le Père Roucou se trompe et cherche à tromper le monde c’est la fuite des chrétiens des pays arabo-musulmans. Il suffit à ce Père aveugle de comparer le nombre ou le pourcentage des chrétiens il y a 30 ans avec ceux d’aujourd’hui.

    La preuve que le Père Roucou se trompe et cherche à tromper le monde c’est que les arabo-musulmans qui fuient leur pays ne vont pas dans les pays arabo-musulmans mais en Occident qu’ils haïssent pourtant.

  8. On peut comprendre que d’aucun, dans le monde ecclésiastique Français veuillent absolument éviter de “jeter de l’huile sur le feu” en favorisant un “choc des cultures” et des “communautarismes” à travers une diffusion de la peur.
    Ils tablent souvent sur une méconnaissance de l’Islam.

    Il y aurait un “bon Islam” et un “Islam déviant”…

    Certes, des Musulmans peuvent être bons, moi-même en connais quelques uns (Surtout parmi les “Soufis” qui, par la Mystique rejoignent la “Racine du Souffle” et,dès lors,la Source et la Fin de toutes recherches du Vrai, du Beau, du Bon); mais dès lors (Je m’interroge); mais sont-ils fidèles à la Lettre de l’Islam ? Car c’est les textes qu’il faut, tout d’abord lire et connaître…

    Regardez par exemple: si l’on examine les textes eux-mêmes, on ne trouve rien en tous cas qui , dans les Livres de l’Ancien Testament qui puisse justifier le croyant (ou le mal croyant d’ailleurs!) de guerroyer au nom de Dieu (Si, du moins, on considère dans ces Livres la “pédagogie” du Dieu Unique qui éduque Son Peuple vers des moeurs toujours plus pacifiques).

    Quand aux Livres de la “Nouvelle et éternelle Alliance”: Évangile de l’Amour et de la Vie, aucune lecture ne peut justifier le “mal croyant” (Car il n’en manque certes pas en Christianisme) de guerroyer au nom de Dieu !
    Oui, les textes parlent hélas d’eux-même…

    Que chacun accepte donc d’étudier honnêtement les textes et, si des Croyants s’en éloignent d’une quelconque manière, qu’ils acceptent, à la lumière du mode de constitution des Livres eux-mêmes, de rejoindre l’Esprit sensé inspirer leur rédaction (En espérant qu’ils ne le feront pas à la manière dont certains prétendent , en méprisant les textes pour mieux les trahir, rejoindre un certain “esprit” d’un certain “Concile”, mais c’est une autre affaire…)

    S’il est urgent de nous connaître les uns les autres pour supposément nous aider à “vaincre nos peurs” (Après nous être d’abord enracinés en vivant dans ce qui fait le suc substantiel de notre Foi), il ne l’est pas moins de pouvoir dire librement les choses, même lorsqu’elles fâchent !…
    N’est-ce pas là l’expression du respect mutuel? …

    Qui aujourd’hui , de par le monde Croyant, part en guerre contre d’autre Croyants ? Sont-ce les Chrétiens ?…

    Il y a trop de délit d’opinions de nos jours !

    Sont taxés “d’homophobie” tous ceux qui expriment encore une notion de “morale naturelle” confirmée par l’Évangile de Vie !
    Sont taxés “d’Islamophobie” tous ceux qui refusent d’accepter que les “traîtres à l’Islam réel” poursuivent impunément leurs menées à l’encontre des Chrétiens et, en général, de tous ceux qui ne penseraient pas comme eux!

    Seuls les Chrétiens, par ailleurs si pacifiques, devraient sans mot dire se “laisser manger la laine sur le dos” et s’interdire de qualifier les atteintes dont ils sont les victimes en Orient, en Occident et partout de “Christianophobie”!…

    Ne serait-il pas possible que, dans un monde parait-il rationaliste, l’on rejoigne un peu plus, pour les appliquer à tous, quelques principes de cohérence ?

    Pour ma part, je ne puis me faire le complice du “temps des chiens muets”.

    Je ne le puis, sans insulter ni trahir mes frères qui jusqu’au Martyr donnent leurs vies en Egypte, en Irak, en Syrie, aux Indes, etc pour l’Évangile de Vie et le Christ, Prince de la Paix!…

    Ce film est-il authentique ou non ? Là n’est pas le principal problème.
    S’il ne l’était pas, ce serait simplement regrettable pour la confiance en l’information que nous diffuse cet “Observatoire”.
    Mais quand bien même serait-il inauthentique et que, par inadvertance, une information faussée se serait glissée ici, l’arbre ne devrait pas cacher la forêt d’une multitude (Hélas!) d’informations qui nous sont livrées, non pas certes (Comme on voudrait nous le faire croire) pour engendrer, voir utiliser des peurs, mais pour nous réveiller afin que nous vivions toujours plus profondément notre Foi et la rayonnions.

    C’est pourquoi je ne puis que prier pour ceux qui nous informent et exaltent nos Martyrs .

    Que la Mère de Miséricorde accompagne leur démarche et le Seigneur les bénisse!

  9. Michèle dit :

    J’ai du mal à croire à la naÏveté, et l’habitude de dire que, passé un certain âge, la naïveté porte un autre nom. Il s’agit de bêtise, le plus souvent, mais dans le cas présent, je le crains, de malhonnêteté et de mauvaise foi, les unes n’excluant pas l’autre.
    Roucou-Juppé même combat? C’est à craindre, pour des raisons différentes, sans doute, mais fondées sur le même mépris de la vérité.
    Dieu nous garde de la bêtise offensive, de l’aveuglement volontaire, du rejet cynique de la vérité, qui n’épargnent pas certains “chrétiens”.

  10. Cril17 dit :

    Compte tenu de la gravité de l’enjeu de la vidéo en cause et du scandale que constitue aujourd’hui encore le silence de la CEF et des grands médias, je crois opportun de vous faire part d’une information hallucinante que j’ai entendue un jour et dont par charité chrétienne je tairai le nom de son auteur ainsi que sa fonction …

    Comme je crois impossible que la personne ait pu inventer cette idée d’elle-même, peut-être sera-t-il possible à un expert de retrouver la source documentaire d’origine correspondant au résumé suivant :

    les musulmans qui embrassent la pierre située à La Mecque – et dont l’abbé Pagès a fait une remarquable et inédite description dans une de ses vidéos … – seraient semblables aux pèlerins de Lourdes qui embrassent le rocher sur lequel Notre Dame est apparue en 1858 …

    Je vous laisse imaginer quelle a été ma réaction …

  11. jejomau dit :

    Il faut que le Père Roucou apprenne déjà qu’un musulman n’est pas fils d’Abraham. Mais là çà va être dur pour lui. En répétant sans cesse comme un tantra que “Allah et Jésus c’est kif-kif bourricot”….

    Et pourtant, c’est ici : http://www.librairiecatholique.com/t_livre/la-bible-face-au-coran-francois-jourdan-9782356311061-les-vrais-fondements-de-l-islam-71061.asp

  12. Cécile dit :

    On ne peut plus faire confiance à certains responsables d’Eglise, c’est eux qui ont la haine dans le coeur et sont les fossoyeurs de leur propre Eglise !! la nausée me prend………
    Prions pour les prêtres,les évêques, tous ces responsables qui nous emmènent droit dans le mur si on les écoute….

  13. Valentin dit :

    De la même manière que Jésus avait un disciple qui l’a trahi, nous avons nos ecclésiastiques qui trahissent l’Église ! Cette officine pro-dhimmitude qu’est le SRI doit disparaitre et vite !

  14. laforet dit :

    C’est une honte et ce soit disant prêtre chrétien aura un jour à répondre de son attitude anti-chrétienne devant Dieu. Je tiens à assurer l’observatoire de mon soutien. Bravo pour le travail d’information que vous faîtes, vous êtes les seuls et j’admire votre courage et votre dévouement au service de dieu et des Chrétiens.

    Je précise que je suis seule responsable de ce que je dits au début de mon commentaire, et que la méchante équipe de l’observatoire de la christianophobie n’y est pour rien!

    Merci encore, lorsque l’on dit la vérité, on est toujours attaqué, les ténèbres et la lumière ne peuvent cohabiter.

    Je précise encore que des amis Tunisiens musulmans vivant en tunisie m’ont confirmé que ce jeune homme était bien un converti tunisien, mais qu’ils ne savent pas où s’est déroulé le drame.

  15. jejomau dit :

    si les musulmans savaient que celui (au SRI) qui prône le dialogue avec eux est un “Cauchon”..

  16. laforet dit :

    Jusqu”à présent, je ne voulais pas le dire. Mais la coupe est pleine.
    Voici ce que j”ai appris par ces mêmes amis musulmans vivant en Tunisie et ces personnes sont dignes de foi : Des milices sillonnent les quartiers des grandes villes interdisant entre autre toute manifestation de joie ‘(chants danses ….).Même à l’intérieur de leurs maisons les gens ont peur de se faire attaquer,et ne se sentent pas en sécurité. Au départ je pensais que celà était limité à des villages, c’était ce qu’avait relaté les informations télévisées.

    Je prie pour les Tunisiens et leur pays, ainsi que pour tous les pays musulmans où des justes sont oppréssés par des minorités intégristes.

    Cacher la vérité comme s’évertuent certains à le faire, n’aident pas les victimes musulmanes contrairement à ce que pense et fait ce “cher” Mr roucou.
    Mais est-il certain qu’il soit chrétien ce monsieur ? Remarque c’est vrai, il y a eu Judas, et apparemment la race n’est pas éteinte !

  17. jejomau dit :

    C’est quoi l’islam Père Roucou ? Par exemple , c’est çà : http://www.terrasanta.net/tsx/articolo.jsp?wi_number=4012&wi_codseq= &language=fr. Vous voyez, eux, “ils” savent dans ces pays qui persécutent qui…. Pendant ce temps vous roucoulez, vous…..
    Mais je l’ai déjà dit, il faudrait que vous fassiez un peu d’apostolat là-bas….

  18. Philippe Boehler dit :

    Pauvre Père Ricou…..Ne vous y trompez pas…l’islam n’est pas une religion, c’est une idéologie totalitaire….
    Les prières quotidiennes imposées aux croyants contiennent des phrases totalement en contradiction avec la tolérance, la paix et l’amour du prochain, ces qualificatifs dont s’affuble l’islam…Je partage un texte glané sur le net:
    Voici des détails donnés par une personne qui connait le milieu de l’islam, et qui a pu en sortir…Sa réponse à un clerc catholique:
    *Quelle genre de rencontre voulez vous faire quand vous savez le peu d’estime qu’a pour vous l’islam? Ne savez vous pas comment le coran vous traite ? Vous êtes des infidèles, connaissez vous la sourate al fatiha que récite chaque musulman chaque jour? c’est la première sourate contenue dans le coran elle signifie l’ouverture. Il est dit dans cette sourate le verset suivant: (je donne le sens): éclairez nous sur le droit chemin, chemin par lequel vous avez donné vos faveurs à ceux qui les ont méritées, à part ceux qui vous ont fâché ou se sont perdus (fâché: les juifs quand ils ont fabriqué le taureau en or, et les perdus: les chrétiens car soit disant ils ont donné à Dieu un fils) cette sourate mon père parait anodine quand vous l’entendez de la bouche des musulmans à toute occasion, est une vraie atteinte raciste. Mais personne ne semble s’en offusquer. Au contraire, j’ai vu des chrétiens et des juifs lever les paumes de leurs mains avec les musulmans quand ils récitaient cette sourate alors qu’ils n’en comprenaient même pas le sens, juste pour signifier leur bonhomie! voici la traduction exacte des mots de cette sourate que vénèrent les musulmans:

    “Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
    Louange à Dieu, Seigneur de l’univers.
    Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    Maître du Jour du Jugement dernier.
    C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
    Guide-nous dans la Voie droite,
    la Voie de ceux que Tu as comblés de faveurs, pas celle de ceux qui ont encouru Ta colère, ni celle des égarés.”

    Voilà, je suis sûre que vous avez du entendre cette sourate quand vous avez été chez des musulmans. Je vais même aller plus loin , beaucoup de musulmans ne comprennent pas le coran eux même, et le jour où ce coran leur sera expliqué, ils se rendront compte de l’absurdité de ces versets, de leur nullité, mais également de leur véhémence contre les juifs (qui ont refusé de reconnaître Mahomet comme envoyé de Dieu, d’où sa haine envers eux) mais également contre les chrétiens car il les considère comme des gens égarés.

  19. Luc MIGEON dit :

    La video pourrait être un faux retravaillé, en changeant la bande son, pour la faire passer comme le meurtre d’un Chrétien. Qu’elle soit fausse ou non, elle n’en reste pas moins écœurante: témoignage d’une barbarie. Après, même s’il s’agit d’une manipulation, c’est alors le message diffusé et le sens qui eux restent vrais et sont révoltants: les pratiques de musulmans, égorgeant des hommes comme ils égorgent leurs bêtes.

  20. Veyret dit :

    Devant la bêtise et la malhonnêteté de l’Église de France, je propose à ceux qui payent le Denier du culte de réserver désormais leur générosité à l’Observatoire de la Christianophobie. Ce que je vais pour ma part faire. Si nous pouvons sauver quelques vies de catholiques persécutés plutôt que d’engraisser des gens comme ce personnage chargé de roucouler auprès des musulmans ce serait plus intelligent, non ?

  21. Ce p Rouccou…
    il faut qu’il aille négocier à Damas…c’est le moment….
    avec d’autre bons ecclésiastiques un peu trop naïfs…
    ils apprendraient sur le tas ce qu’est vraiment l’islam….

  22. santelli dit :

    S’il lit tous ces commentaires, ce pauvre P. Ricou va se sentir bien seul…. Que le Saint Esprit l’exhorte à se méfier du loup déguisé en agneau !

  23. J.M.RICHIER dit :

    Je connais la vidéo et ne connais pas le Père ROUCOU. cela étant, vidéo authentique ou non, si on prétend dialoguer avec l’islam, ce qui est son cas, on ne peut manquer de mettre en exergue la violence qui est faite aux chrétiens dans pratiquement tous les pays musulmans. Pas d’accord donc si dialogue signifie acceptation, au motif qu’il ne faudrait pas jeter d’huile sur le feu. Qu’il se renseigne donc sur la vie de Mahomet telle que la rapporte la tradition, et la compare à celle de Jésus, et il aura peut-être une vision plus conforme à la réalité.

  24. Mora dit :

    Je suis scandalisée par christophe Roucou,en lisant ce document que j’ignorais..En voici un autre où christophe Roucou m’a scandalisée ;il vous suffit d’aller sur google,et d ‘écrire Revue de Téhéran :critique du livre de Joseph Fadelle “le Prix à payer”..Vous lirez dans les dernières phrases de cet article les propos médisants de Christophe Roucou,à l’encontre de Joseph Fadelle!Incroyable..!Quel témoignage antichrétien donne christophe Roucou!? Il y a quelque chose de pas clair!
    M.-Dominique

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »