La grave malveillance informatique subie par le blogue catholique Le Rouge & le Noir et que j’ai signalée hier après-midi, n’est pas surmontée. Les animateurs de ce blogue ont diffusé, hier au soir, le communiqué suivant :
Suite à notre entrevue avec Bernard Lugan, publiée vendredi soir, et reprise par Le Salon Beige et François Desouche immédiatement, notre site est indisponible. L’hypothèse de l’attaque maveillante est est la plus vraisemblable à cette heure ; puisque notre serveur n’a jamais été mis à mal si longtemps, et que les deux site susmentionnés sont des appeaux à “antifas”. Notre toilemestre est désemparé. Notre sort est désormais entre les mains de notre hébergeur. Nous ne savons pas encore si nous recouvrerons notre site et si, le cas échéant, nous récupérerons tous nos articles. Toute l’équipe du R&N compte donc sur vos prières et vos messages de soutien.
On peut soutenir le blogue ici !
Il me semble urgent d’essayer de déterminer , dans la mesure du possible bien évidemment, la source même de cette attaque. En effet nous devons toujours avoir à l’esprit que le piratage et la destruction informatique, sont sévèrement punis par la loi!
Ainsi donc un procédure de plainte en justice est selon moi recevable, en particulier si nous possédons des indices sérieux, mais encore une fois j’ignore lesquels, permettant d’affirmer que les auteurs de ce délit, résident effectivement en France, condition nécessaire à l’ouverture d’une démarche pénale.
Mr Daniel Hamiche peut il nous dire si nous possédons des éléments permettant d’identifier l’origine de cette agression.
Merci de la réponse
@gaudet
Les responsables du blogue Le Rouge & le Noir, n’en savent pas plus que moi… Mais les moments où les attaques se sont déroulées, pourraient pointer vers la nébuleuse gauchiste. Pour l’heure, c’est une conjecture.
De tout coeur avec vous. +++