Un comité de soutien à Asia Bibi va être lancé

Communiqué

Au Pakistan, Asia Bibi, trente sept ans, mère de famille de cinq enfants, a été condamnée à mort par pendaison pour avoir simplement osé dire à propos de Mahomet : « Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Jésus s’est sacrifié pour le péché des hommes ? »

Cette ouvrière des champs a exprimé cela dans une discussion avec les femmes travaillant avec elle. Pour ces dernières, parce qu’elle était chrétienne, elle avait rendu « impure » l’eau qu’elle était allée chercher !

Pour cette simple phrase, relevant d’une élémentaire liberté d’expression, les femmes se mirent à la lyncher, ce dont elle fut sauvée par la police pour être emprisonnée et condamnée à mort par le tribunal de l’ordre politico-social  islamique de ce Pakistan, puissance nucléaire, pays allié des Etats-Unis et à qui la France a vendu des armes et notamment des navires.

La condamnation d’Asia Bibi montre ce qu’est le statut de dhimmitude accordé aux chrétiens dans le totalitarisme islamique : le droit du silence ou la mort. Il faut que les États occidentaux exigent du gouvernement pakistanais la vie et la liberté pour cette femme chrétienne qui n’est coupable que de croire à l’amour du Christ.

À cette fin, Chrétienté-Solidarité appelle à la constitution d’un comité de soutien à Asia Bibi et à sa famille. Il y convie tous les journalistes, responsables de mouvements et militants qui ne demeurent pas indifférents à l’annonce du martyre programmé d’Asia Bibi.

On recevra leurs appels ce lundi de 10 h à 19 h au 01 40 51 74 07.

11commentaires
  1. Gabriel Pallais

12 novembre 2010 à 15 h 48 min

Nous signons quand et ou vous voulez pour la sauver.dites nous ou?

Répondre
  2. Pingback: Pétition pour la libération d’Asia Bibi, condamnée à mort pour ses opinions religieuses | Observatoire de la christianophobie |

3. Pingback: RCS » Blog Archive » Au nom du paradigme catholique et capétien (21) |

4. desjobert

14 novembre 2010 à 14 h 21 min

Je signe quand vous voulez et je suis prêt à soutenir plus activement.

Philippe

Répondre
  5. Pingback: L’Observatoire de la christianophobie rejoint le comité de soutien à Asia Bibi | Observatoire de la christianophobie |

6. toubib16

20 novembre 2010 à 15 h 51 min

L’islam, religion de paix, d’amour et de tolérance nous dit-on ?
    Fumisterie à l’usage des bobos.
    Des barbares moyenâgeux certainement.
    Ah, il est où le temps des Croisades ?

7. Pingback: A la Une | Observatoire de la christianophobie |

8. Capucine

14 décembre 2010 à 17 h 19 min

S’il y a pétition, je suis prête à la signer ; mon mari également.

Ceci est inadmissible !!

9. Pingback: Mecanopolis » Ici Karzaï: au pied! |

10. Baud

20 juillet 2011 à 22 h 53 min

Ou en sommes pour cette femme plus personne ne donne de nouvelles,?

11. BARON D'AUZAT

2 août 2011 à 15 h 16 min

La situation faite à Asia Bibi est absolument intolérable ! Et j’espère qu’un vaste mouvement d’opinion se fera jour (même si des cas comme celui-là sont innombrables !…) pour que cette Chrétienne INNOCENTE soit libérée des geôles de ses tortionnaires ! La liberté de conscience est un droit ! La liberté d’opinion ou de religion (… ou d’absence de religion ! ). C’EST L’UN DES DROITS FONDAMENTAUX DE LA PERSONNE HUMAINE, ET NOUS DEVONS TOUT FAIRE POUR QU’IL SOIT RECPECTE !… Les “intégristes”, les “fondamentalistes” sont une “plaie” de notre époque, qu’elle que soit leur religion ou leurs dogmes ! La Tolérance est le seul moyen de vivre humainement et respectueusement ensemble… BARON D’AUZAT