Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
très drôle 8′))
Pas mal vu, non?
c’est vrai qu’entre les bons cathos et les méchants gauchistes mécréants..ya pas photo. cependant, je ne suis pas certains que nos amis CRS seraient susceptible de faire la différence, si ils recevaient l’ordre de charger sur les manifestants. Enfin le dessin est humoristique.
C’est du grand art!
On pourrait même y ajouter une 3 ème vignette où il ferait face à des joyeux défenseurs de la religion de “la tolérance, paix, amour universel” (vous voyez de qui je parle, les imitateurs du chamelier [censuré]), je vois ça très bien : une explosion avec des petits morceaux partout.
Encore une preuve du fait que le terme “d’extrémistes/fanatiques/fondamentalistes…”
est trop galvaudé par les médias aujourd’hui.
LES MEDIAS ? bof !!!!
Ils sont pleins de certitudes, mais toujours à côté de la plaque … !!!!
Mais les dessins ci-dessus, c’est excellent … !
Il est certain que Mme Boutin a bien de l’humour. Mais du fond de ma campagne,il me semble bien avoir entendu dire que les forces de police n’y étaient pas allées de main morte avec les jeunes catholiques qui manifestaient (en récitant le Chapelet, quelle provocation!) devant une sorte de bouge parisien où l’on “jouait” une pièce immonde et blasphématoire pour la Sainte Face de Notre Seigneur.
Quelle belle avalanche de clichés, Monsieur “947”! Je signale à toutes fins utiles pour ce monsieur qu’aucune manifestation “d’intégristes musulmanes” n’a eu lieu suite à l’affaire Charlie Hebdo et n’a donc débordé, sinon les médias s’en seraient à coup sûr emparés et Nicolas Sarkozy aurait au moins lancé un grand débat national et fait voter une énième loi…
Ceci étant dit, pour en revenir au dessin, je me pose réellement la question quant aux offensives gouvernementales envers les religions, et sur les 6 derniers présidents, 5 étaient de droite sous la Vème République et ceux-là n’ont fait que dresser musulmans et chrétiens entre eux. Alors que localement, il n’y a pas cette guerre de religion que l’on veut nous faire croire. A qui profite le crime ?
Je m’adressais bien entendu à monsieur “974” et non pas 947, comme lu précédemment.