Abominable ! L’égorgement d’un officier chrétien libanais par les animaux de l’État Islamique


nakib---dani-khayrallah-01_1_Le 1er septembre, j’ai reçu sur une liste de diffusion un courriel accompagné d’une vidéo que l’expéditeur commentait ainsi : « Il s’appellait Dany Fouad KHEIRALLAH; il avait 30 ans, il était capitaine de l’Armée Libanaise et chrétien. Voilà comment DAECH (EIIL) l’a traité. » J’ai regardé avec horreur cette vidéo. Et j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait encore d’une fausse attribution. J’ai fait d’abondantes recherches, mais aucune source n’évoquait la mort par égorgement puis décapitation d’un capitaine chrétien de l’Armée libanaise. Certes, le capitaine Danny Fouad Khairallah, âgé de 30 ans et qui venait tout juste d’être père d’une petite fille, était signalé comme ayant été tué à Arsal (au nord-est de la vallée de la Bekaa, Liban) le 4 août, lors de violents et meurtriers affrontements qui s’y déroulèrent du 2 au 7 août entre l’Armée et la police libanaises d’une part, et des forces de l’État Islamique et du Front Al-Nosra, d’autre part, affrontements qui causèrent la mort de 18 soldats, en blessèrent 86 autres, et liquidèrent au moins 60 islamistes. Les sources officielles libanaises signalaient, en outre, que 19 autres soldats étaient portés disparus : on les pensait prisonniers des islamistes. Devant l’absence de confirmation sur les sites d’informations, je me suis tourné vers les lecteurs libanais de ce blogue – ils sont de plus en plus nombreux –, et tous me confirmèrent – depuis des sources militaires souhaitant demeurer anonymes – l’horrible fin du capitaine Danny Fouad Khairallah. J’ai attendu une ultime confirmation que j’ai reçue en début d’après-midi. Il n’y a plus aucun doute : la vidéo est bien celle du martyre de ce jeune officier chrétien, fait prisonnier et égorgé aux cris de Allahou’Ak bar ! Comment peut-on invoquer le nom d’un dieu en commettant une telle horreur ? À moins que ce dieu invoqué soit l’“ennemi” de Dieu… Je mets en ligne cette vidéo, pour l’Histoire et pour que l’on connaisse le martyre de ce jeune chrétien et la barbarie des musulmans du “califat”. Mais je conseille vivement aux âmes sensibles de s’abstenir de la regarder. Si vous le faites, alors priez en même temps une dizaine pour l’âme du capitaine Danny Fouad Khairallah. R.I.P.

Attention !

Attention !

Attention !

23commentaires
  1. Charlotte Parc

    5 septembre 2014 à 18 h 53 min

    Merci de prévenir M. Hamiche, je préfère ne pas regarder, sachant combien les images restent gravées de façon indélébiles dans mon cerveau.
    Prions pour tous les soldats et les policiers qui se battent au quotidien contre ces barbares assoiffés de sang ; prions pour tous ceux qui sont blessés, prions pour les familles de ceux qui sont tombés, parfois dans des souffrances et des mises en scène infernales.
    Seigneur, aie pitié !

    Répondre
    • Thècle

      6 septembre 2014 à 9 h 57 min

      Je fais de même…je ne regarde pas….en fait, par ailleurs, j’en ai déjà vu assez comme ça et c’est vrai que cela se grave dans nos cerveaux de façon indélébile !
      Je m’unis à votre prière et aussi à celle de tous ceux qui prient pour les persécutés, les martyrisés…..et le Christ nous demande de prier pour nos ennemis…..donc pour les bourreaux bien que cela me reste un tant soit peu en travers de la gorge !
      Que Dieu nous prenne tous en pitié

      Répondre
  2. Monsieur T

    5 septembre 2014 à 20 h 47 min

    Extrait de l’Évangile selon saint Jean Chaptire 16 :
    “et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir, croira faire à Dieu un sacrifice agréable. Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni mon Père, ni moi.”

    Répondre
    • kanjo

      6 septembre 2014 à 14 h 23 min

      vous avez raison et cette parole du Christ m’aide à ne prendre ces barbares en haine. Parce que je dois reconnaitre que ces égorgements en série de chrétiens innocents m’ont fait venir des pensées bien peu chrétiennes. Enfin, je n’ai pas regardé cette horreur ci, il me suffit de savoir qu’encore un chrétien est mort pour sa foi ; égorgé, comme des dizaines d’autres avant lui, et malheureusement, comme sans doute encore beaucoup d’autres avant que cette barbarie prenne fin.

      Répondre
  3. Gérard Prime

    5 septembre 2014 à 20 h 56 min

    Nos yeux sont tournés vers l’Irac et l’Ukraine alors qu’en secret, le même senario se prépare en France ! Que toutes ces victimes reposent en PAIX.

    Répondre
  4. Sylvie

    5 septembre 2014 à 22 h 03 min

    Moi non plus, je ne peux pas regarder.
    Je m’associe à votre prière, Charlotte.
    Que d’une façon ou d’une autre , par l’Esprit de compassion et de consolation qui vient de Dieu , elle puisse adoucir un peu la peine infinie qui est causée dans la famille de ce jeune époux, de ce jeune père si horriblement assassiné … comme tant d’autres.

    Répondre
  5. Maurice

    6 septembre 2014 à 6 h 54 min

    Allahou’Ak bar : ce que l’on peut traduire par :
    aller, tous au bar c’est ma tournée, et pas de la pisse d’âne ! (si cette vidéo n’était pas de ce qu’il y a de plus horrible)

    Je ne regarde pas la vidéo non pas sensibilité, mais parce qu’elle a été faite justement pour sensibiliser, NOUS les Chrétiens, de l’horreur qu’ils nous promettent. (souvenons-nous de la loi du talion)
    N’ayons pas peur nous a dit Jean-Paul II, reprenant l’injonction qui revient trois cent soixante-cinq fois dans la Bible. (parait-il, je ne les ai pas compté)

    Répondre
  6. karr

    6 septembre 2014 à 14 h 17 min

    Bonjour,
    Je prie Dieu de nous donner la paix,surtout pour nos frères d’Orient,la barbarie mahométane n’est plus à démontrer depuis fort longtemps,à savoir dès les débuts de cette idéologie et fausse religion qui s’est répandue par le glève et non pas, comme pour l’Evangile,par des oeuvres d’amour.
    Vous comparez ces supos du diable à des animaux,cela me révolte car les animaux tuent par instinct de survie et combien sont de fidèles compagnons?

    Répondre
  7. Aliénor

    6 septembre 2014 à 15 h 27 min

    je regarde jamais ces horreurs pour ne pas me souiller le cerveau par leur ignominie, il suffit de savoir que ces “gens” ne savent faire que ça, martyriser, torturer, violer , voler, mentir , c’est une plaie !et malheureusement, le lobby musulman et leur argent a perverti une grande partie des dirigeants de la planète

    Répondre
  8. Olivia

    6 septembre 2014 à 15 h 40 min

    Je ne regarde pas non plus. La douleur est terrible car on imagine aisément… Je me permets d’ajouter une requête : il est désormais fréquent d’assimiler les islamistes à des animaux. Connaissant ceux-ci je désapprouve cette utilisation. Les animaux, même sauvages, même les plus grands prédateurs, n’obéissent qu’à leur instinct de survie lorsqu’ils tuent. Par conséquent, je serais sensible au fait qu’on cesse de les comparer aux islamistes. Merci pour votre compréhension.

    Répondre
  9. marie

    6 septembre 2014 à 21 h 13 min

    Je ne regarde pas non plus. Par principe pour ne pas participer de loin ou de près à l’horreur et à la peur que veulent insuffler ces images et aussi, bien sûr, à cause de ma sensibilité.
    Ne doutons pas que ces adorateurs d’un dieu sanguinaire, barbare et obscurantiste sont ennemis de Dieu. Le dieu de leur représentation est l’antithèse du Dieu de la Bible. C’est Satan, c’est l’Antéchrist. Il n’y a pas à tergiverser.

    Je reprends la remarque d’Olivia.
    Je suis choquée aussi par la comparaison avec des animaux.
    Les animaux sont plus humains que ces barbares. Nommez-les comme vous voudrez, mais pas d’animaux, les animaux valent plus, ils restent à leur place d’animaux, ils sont et restent des créatures de Dieu. Ceux-là, ces barbares, ont dépassé le cadre assigné par le Créateur, ils outrepassent les limites données à l’Homme, par leur comportement, ils s’excluent de la catégorie humaine sans entrer dans la catégorie animale. Ils sont des monstres qui échappent à toute appartenance à une catégorie de la création.
    Appelons-les barbares ou monstres parce qu’ils ne sont pas dignes de porter le nom d’une catégorie créée par Dieu. Ils sont la création du Diable.

    Répondre
    • Sylvie

      7 septembre 2014 à 7 h 48 min

      Vous avez raison, ce sont des hommes dénaturés et dont la convoitise et la volonté de puissance sont dirigées et entretenues par une organisation bien rodée .

      Répondre
  10. Françoise

    6 septembre 2014 à 21 h 53 min

    Je n’ai pas pu ouvrir la vidéo, qui a été bloquée par le “système”, c’est peut-être mieux ainsi. Déjà bouleversée par celle des petits anges chrétiens lâchement égorgés et décapités par des hordes d’adultes dépourvus d’humanité s’acharnant sur eux, je ne peux que prier avec toute ma sympathie pour la jeune veuve et la petite fille qui devra grandir sans son papa, mais qui saura qu’il était un héros.

    Répondre
  11. Guy

    6 septembre 2014 à 23 h 14 min

    La vidéo annoncée n’est pas visible, cher Daniel.
    Saint Dimanche à toi !

    Répondre
  12. Elda

    7 septembre 2014 à 20 h 44 min

    Moi non plus je ne peux pas…Déjà l’idée hante régulièrement mon esprit. C’est l’enfer sur Terre. Ces humains sont devenus des démons.

    Répondre
  13. Anne Lys

    7 septembre 2014 à 22 h 40 min

    Prions pour tous ceux qui sont victimes des sanglantes persécutions de l’État islamique.

    Demandons tout d’abord à Dieu de leur donner toutes les grâces dont ils ont besoin pour rester fidèles au Christ devant les menaces, la souffrance et la crainte de la mort.

    Demandons à Dieu de faire cesser cette persécution.

    Mais pour ceux que l’on met à mort parce que Chrétiens, est-il nécessaire de prier pour le repos de leur âme ? Ces martyrs ont sans nul doute trouvé ce repos auprès de Dieu. C’est plutôt eux qu’il faut prier, afin qu’ils intercèdent pour ceux qui sont encore en vie mais terriblement menacés…

    Les armes permettront peut-être d’épargner leurs vies, mais la menace ne pourrait vraiment cesser que par la conversion des Musulmans qui comprendraient alors que l’islam porteur de haine ne peut rien leur apporter de bon… Il faut donc prier pour cette conversion, si improbable qu’elle puisse nous paraître. Après tout, les bourreaux de l’empire romain se sont souvent convertis… Pourquoi pas les Musulmans, même fanatiques ?

    Répondre
  14. Maurice

    25 septembre 2014 à 12 h 10 min

    Oh mon Dieu !!
    Je vais faire comme tous mes frères et soeurs ci-dessus et ne surtout pas regarder cette vidéo révoltante.
    (PS : A l’attention du webmaster : quand je clique sur “download file” rien ne se passe… Comment dois-je faire ?)

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      25 septembre 2014 à 12 h 40 min

      @Maurice

      C’est que le site source où cette vidéo était disponible, l’a supprimée.

      Répondre
      • Sylvie

        25 septembre 2014 à 15 h 45 min

        Pas grave nous avons un nouvel égorgement à contempler aujourd’hui. Et cette fois , réjouissons -nous , il s’agit d’un français .
        Pas plus tard qu’hier, Hollande n’écoutant que son courage , depuis NY et entre deux toasts, a dit à ses ravisseurs que la France ( dont il est le plus éminent représentant ) n’avait pas peur d’eux et ne négocierait rien ni personne. Le résultat prévisible ne s’est pas fait attendre.

        Répondre
  15. monan

    18 février 2015 à 12 h 33 min

    L’occident ne fait pas son devoir et est plus à la recherche des dollars des monarchies pétrolières que de défendre ses valeurs. Nos armées n’hésitent pas sur certaines opérations à s’allier avec des partenaires louches sans aucun regard sur les conséquences que cela pourrait avoir. nos armes livrés à des gouvernements instables, voir hostiles se retrouvent dans les mains de nos ennemis. Nous avions au moins le controle sur officiellement à qui nous souhaitions les vendre mais avec la fusion de NExter et KMW annoncée, nous serons obligé de filer nos fusils à celui qui aura été le plus corrompu par ces messieurs de la firme allemande. Heureusement que le parquet de Munich viendra mettre un terme à ce cinema.

    Répondre
  16. Dircck

    27 juillet 2015 à 16 h 19 min

    Ce sont des fous.
    Ils faut les exterminer et vite.
    Rouvrir les camps de concentration.
    Et surtout leur fermer l’accès à internet.
    Ils s’en servent d’outils de propagandes

    Répondre
  17. Ziegelmeyer

    26 juillet 2016 à 13 h 27 min

    aujourd’hui pour la première fois en France à St Etienne du Rouvray le père Hamel a été égorgé par des musulmans du califat dans son église entouré de fidèles et de religieuses!!Voilà ou en est la France!!!

    Répondre
  18. AntiTerroriste

    25 septembre 2017 à 4 h 35 min

    bande de chien de daesh on vous traquera jusquau dernier !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3232 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter