La Une

Nigéria : l’effroyable confession d’un islamiste du Boko Haram converti au christianisme

Prochain Arcticle
Bien vu…
Commentaires (26)
  1. Elisabeth dit :

    récit très convaincant. Une fois de plus il s’ avère que le Christ est avec nous jusqu’ à la fin des temps, comme Il l’ a promis. Il apparait de plus en plus souvent a des gens qui ne sont pas fous, bien au contraire, car ils sont prets a sacrifier leur vie (sans tuer ou menacer personne évidemment). On ne Le louera jamais assez.

  2. Alain René dit :

    j’ai des doutes sérieux sur la véracité de ce récit.

    1. @Alain René

      Exprimez-les donc ! C’est un peu court comme commentaire…

      1. Jerôme dit :

        Moi aussi je trouve ce récit invraisemblable. Si ce converti avait des noms de traîtres haut placés, le gouvernement l’aurait entendu et ce “converti” n’aurait rien laissé filtrer. Le gouvernement aurait tiré tous les renseignements possibles sur leurs réseaux et leurs lieux de réunion. Je sais que le gouvernement à peu de moyens, mais avec un informateur de ce calibre on en tire parti. Si son récit est vrai, il est un danger mortel pour sa secte. Et un tueur n’est pas arrêté par une porte d’appartement, donc ses “frayeurs” sont de l’intox. De plus son récit du breuvage immunisant contre les balles (il y croit) montre qu’il n’est pas bien équilibré. Au pire, il est en mission d’intox pour sa secte, au mieux un affabulateur et manipulateur.
        JD

    2. Erick dit :

      M. Alain René je partage votre doute quant à ce témoignage. Je n’ignore pas, par expérience personnelle, que tout est possible à Dieu. Ma suspicion provient du fait que ce converti commence par faire un récit détaillé de ses crimes antérieurs pour terminer sur une description bien succinte de l’homme en blanc qui lui aurait rendu visite. Or des nombreux témoignages de convertis au christianisme (tant chez les catholiques que chez les protestants) il ressort que le converti narre quasimment toujours en premier les circonstances de sa rencontre avec Jésus ou la Très Sainte-Vierge, en donnant force détails, sinon vestimentaires sur son visiteur, du moins sur la différence de luminosité entre le corps vêtu et les parties visibles de ce corps: visage, voire mains, pieds, coeur, plaie sur le côté du tronc. Ici, pas la moindre indication de ce genre. Certes, peut-être a-t’il reçu le conseil de raconter dans cet ordre afin de rendre le moins pénible possible ses actions criminelles antérieures; mais il s’agit alors d’une technique de communication. Or qui dit technique de communication dit manipulation. Peut-être cet homme est-il réellement converti mais peut-être aussi s’agit-il d’une taupe. Comme vous, j’ai un soupçon.

    3. Olav dit :

      C’est plein de magie et de superstition. Est-ce là le christianisme. Était-ce là l’islam ?

    4. djamel dit :

      Bien vu,il s’agit de manipulation pour nous monter les uns contre les autres par leurs appartenance religieuse ou ethnique. je suis très déçu par les génocides que provoque certains gouvernements pour rester au pouvoir et pour s’enrichir d’avantage,tout ça au profit de multinationales dont les desseins nous échappent.

  3. Joseph dit :

    On voit bien que c’est le satanisme qui est à l’œuvre dans cette secte (je me garderai ici de toute généralisation concernant l’Islam, faute de preuve): consommation de sang (alors que l’Islam l’interdit sur les animaux), visiteurs non-humains, magie (eau “spirituelle”), excitation et désir de meurtre, dissimulation. On voit aussi la corruption des élites.
    Finalement, les armes spirituelles ne sont pas facultatives si les Chrétiens veulent résister.

  4. Bruno dit :

    Magnifique ! La puissance de Dieu s’est manifestée ! J’espère juste que son appel aux chrétiens à s’armer ne se réalisera pas. Jésus appelle à accepter d’être tué plutôt que de tuer ! Dur, dur, et pourtant c’est le seul chemin. L’autre c’est devenir assassin : laissons cela à Boko Haram et les autres qui salissent l’islam !

    1. Patrick_UK dit :

      Bruno, j’ai la très nette impression que vous vous trompez… tant sur le message de Jésus que sur l’islam.
      Heureusement d’ailleurs car autrement je ne donne pas cher de notre peaux…

    2. mustang64 dit :

      @Bruno;l’islam n’a pas besoin d’etre sali,il se salit de lui meme de par sa nature criminelle.

  5. le perroquet dit :

    les démons,que Tu as désiré Donner aux humains,directement des Mains Immaculées et Virginales de la Nouvelle Eve,la Bienheureuse et Toujours Vierge Marie,à saint Simon Stock+++le Saint Scapulaire Brun,de Notre-Dame du Mont-Carmel,qui fait TREMBLER SATAN ET SES SUPPÔTS +++

    1. Loco dit :

      Mais que dit le perroquet ?
      Des phrases apprises de travers ou des insultes masquées?

  6. Bernadette dit :

    Jésus-Christ est tout-puissant pour sauver, et cette confession en est la démonstration. Pour nous chrétiens c’est le moment de nous réveiller: la puissance de l’Esprit-Saint doit nous remplir et la prière pour que nos frères du Nigéria soient secourus s’impose de plus en plus.

  7. Encore une fois nous pouvons dire: “le sang des martyrs est semence de chrétiens.” Cela confirme notre espérance: Jésus est vraiment vainqueur! Mais en attendant, que de souffrances: celles des martyrs, celles de ceux qui ont peur, celles des familles meurtries, et celles des chrétiens qui se sentent encore impuissants pour faire connaître la vérité, la vraie. Prions pour que nos gouvernements athées ne se trompent pas de cibles. Eux aussi sont causes de beaucoup de souffrances: on peut être aussi des martyrs spirituels.

  8. Patristain dit :

    Relisons les Actes des Apôtres ; chapitre 9, un certain Saül a lui aussi une vision et devient Paul.

  9. Adda dit :

    La Parole de Dieu nous invité à “sonder toute chose et a retenir ce qui est bon”.
    Ce témoignage n’est pas édifiant. Quant on reçoit l’Esprit Saint, IL nous fait porter du Fruit de l’Esprit et nous donne un don spécifique pour l’Edification de l’Eglise dont le Christ est la tête de ce Corps, merveilleux et éternel.

    Je note que les Talibans et l’Iran sont diabolisés. Nous rappelons aux ignorants manipulés que les Talibans et le gros bobard d’Alqaïda, sont des créations diaboliques du Mossad et de la CIA (entres autres). D’autre part, le chiisme musulman qui divise l’Islam sous de sanglantes guerres fratricides? a été introduit par un juif talmudiste. Nous observons que les seuls bénéficiares de ces tueries sont l’état khazars sionistes. Il faut également rappeler que les divisions “catholiques-protestants”, etc., ont été suscités par des juifs conversos et marranes sous la couverture des jésuite qui servent le Pape Noir (Lucifer en personne).

    Bref, toute la terre et tout le Corps est contaminé. Effectivement, seul Dieu viendra pulvériser ces abominations lors du retour en Gloire de Jésus, l’Unique Fils de Dieu.

    Rappelons également que le Plan Illuminati, orchestré par les talmudistes de Babylone et leur colistiers francs-maçons, ont pour but une troisième guerre mondiale en amenant les goïm à s’entretuer. Dans cette phase, les Illuminati vont amener progressivement les chrétiens sionistes à s’entretuer avec le monde musulman. Le rabbinat occulte (le Grand Kahal), investit des sommes pharaoniques de par le monde pour se faire. Tout cela nous a déjà été révélé par les PSS et le Talmud démasqué, etc. De plus, l’Evangile confirme un temps de grand chaos, insupportable (grande Tribulation et avènement de l’Antichrist qui siègera sur le Trône de Dieu).
    Nous sommes dans cette phase et le pire est à venir. Nous n’y pouvons rien car c’est Ecrit. Nous pouvons juste rendre grâce à Dieu de nous préserver et de persévérer dans l’Enseignement et la diffusion de l’Evangile pour sa pratique. Dieu est Amour, Père de la fraternité humaine. C’est à nous d’AGIR en conséquence.

    En attendant, les forces des ténèbres Illuminati ont reçu l’ordre d’imposer le NWO (le nouvel ordre mondial talmudique et anti-christ), PAR TOUS LES MOYENS HUMAINS ET SATANIQUES. Pour eux, selon le Talmud, nous ne sommes que des animaux et de la marchandise. Il me serait fastidieux de vous révéler les multiples chapitres et versets de cet abominable Talmud de Babylone.

    Prions et rendons grâce lorsque Dieu touche une âme pour son Salut car à l’heure actuelle, cela relève du pur MIRACLE. N’oublions pas cependant que Dieu prédestine TOUT selon son bon plaisir, indépendamment de nos oeuvre et qu le Salut est offert gratuitement par pure grâce, au moyen de la Foi (qui est la Parole du Christ).

    Bien à tous, fraternellement, en Christ Jésus, notre merveilleux Sauveur et Seigneur.

  10. Loco dit :

    @ Alain René.
    Moi aussi j’ai des doutes..
    Ce personnage est en plein délire avec ses revenants et ses boissons sanglantes ou spirituelles.
    Le récit est trop imprécis par ailleurs et il donne à son auteur systématiquement le beau rôle .
    Quant à sa conversion au christianisme, il n’en laisse rien deviner .

  11. Melmiesse dit :

    au 20e siècle, on lisait encore sur l’Afrique: les sociétés secrètes sont l’un des rouages essentiels de l’organisation sociale(J Milley) le Boko Haram musulman en a profité ,mais toutes étaient animistes. On y pratiquait le “pacte du sang” dans la plus grande partie de l’Afrique noire: le sang de l’autre protège celui qui le reçoit. Heureusement, ce jeune a rejoint les chrétiens et quitté ces rites d’un autre âge; il reste à ses amis chrétiens à lui faire connaitre Jésus Christ pas seulement “un homme blanc”

  12. libellule dit :

    Satan et ses démons sont les princes du mensonge, ce jeune homme enrôlé dans la secte musulmane était naïf mais droit et son coeur a répondu OUI au coiffeur pour donner sa vie à Dieu avant que sa raison ne tergiverse. Ce OUI l’a libéré pour l’engagement chrétien ! Merci mon Dieu qui aime tous ses enfants qu’Il a créé avec tout Son Amour et ne qui ne veut pas leur perte ! Prions pour la conversion des musulmans et la pureté des chrétiens.

  13. Jean-M dit :

    Avant son chemin de Damas, Saul faisait mettre en prison les chrétiens, avait approuvé la lapidation d’Etienne et respirait le meurtre…On connaît la suite.
    Jésus essaye de convertir ceux qu’Il appelle les fils du diable : Jean 8 : 44 à 47….
    Jésus a aimé Pierre or, il l’a traité de Satan : Marc 8 : 32 et lui a pardonné ses reniements….
    Jésus a rabroué Jean et Jacques qui voulait appeler le feu du ciel pour détruire : Luc 9 : 54.

    La puissance de Dieu est toujours la même maintenant….Sa main n’est pas trop courte pour sauver maintenant même les adorateurs de satan…J’ai signalé sur un autre site le cas de Doreen Irvine, adepte du satanisme, de la magie noire, prostituée, droguée….qui a été sauvée et a écrit un livre sur son itinéraire….

  14. Maurice dit :

    Le doute vient, par exemple, dans ce paragraphe :
    Nous avions d’abord projeté de tuer tous les chrétiens de Kaduna, … … Elles nous procuraient tout ce que nous lui demandions.
    Et le paragraphe suivant aussi.

    Qui peut croire à de telles fables ?!
    D’ailleurs, n’est-ce pas du délire ?
    Il y a eu la secte des hachichins, ne serait-ce pas du même genre ? (tout en étant aussi dangereux)
    Au centre de l’Afrique (Burundi entre autre), il y a une croyance qui veut que de manger des albinos soigne, tout est bon pour utiliser les naïfs.
    Sans mettre en doute qu’il y a des individus qui sont utilisés pour leurs faiblesses d’esprit pour de tels actes !

  15. Youssef dit :

    Est-ce vrai, est-ce faux ?
    Rien de ce qui est dit ne semble invaisemblable. Tout ce qui est écrit pourrait être vrai. Les assassins islamiques ne reculent devant rien.
    Par contre, c’est le style du texte qui crée le doute. En effet, aucune articulation avec le réel, même pas de la part de ceux qui auraient recueilli le témoignage, entièrement absents du texte.

  16. zézé dit :

    N’oublions pas cette phrase où il dit : j’ai arrêté de me droguer ! le reste j’ai des doutes, car effectivement il ne parle pas beaucoup de cette vision, et “s’étale” assez sur ses méfaits… bref soyons vigilants, même si la Grâce peut l’avoir touché?

  17. Koudjo dit :

    Je ne crois pas un seul iota de ce racontar de témoignage.

  18. Jean Ferrand dit :

    Effrayant ! Admirable ! Mais ça ne m’étonne pas tellement. Tous les djihadistes sont les membres de Satan. Mais, comme pour saint Paul, Dieu peut vouloir leur salut. Veut leur salut, en fait.

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »