Le Patriarcat de l’Église syriaque orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient (Damas) a diffusé, le 7 août, un communiqué d’appel à l’aide pour la libération des otages chrétiens d’Al-Qaryatain (gouvernorat d’Homs – voir ici et là). En voici la traduction.
Nous sommes affligés de l’information sur les récentes attaques contre Al-Qaryatainpar des groupes terroristes appartenant à l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant] et sur la détention de 227 otages chrétiens syriaques dans cette ville, dans le but de les utiliser comme boucliers humains contre toute attaque. Face à cette dure réalité, nous pressons, une fois de plus, tous les décisionnaires et les gens de bonne volonté de trouver une solution immédiate et radicale à ces actes terroristes inhumains. Nous demandons aussi à toutes les personnes concernées d’aider la population d’Al-Qaryatain à s’en échapper pour rejoindre des zones sûres. Nous assurons notre peuple d’Al-Qaryatain que nous n’épargnerons aucun effort pour obtenir sa libération. Nous avons œuvré et nous continuerons à œuvrer pour sa libération et pour celle de Leurs Éminences, nos frères dans le Christ, les archevêques d’Alep Boulos Yaziji et Youhanna Ibrahim, ainsi que les membres du clergé et les laïcs enlevés. Nous implorons le Seigneur qu’Il fortifie leur foi et qu’Il les soutienne dans ces temps difficiles. Nous savons que c’est une croix que nous devons porter. Cependant, nous avons confiance en Notre Seigneur Jésus Christ qui nous aidera « parce qu’il a souffert jusqu’au bout l’épreuve de sa Passion, il est capable de porter secours à ceux qui subissent une épreuve » (Heb 2, 18). Nous assurons de nos prières et de notre gratitude tous ceux qui ont ouvert leurs cœurs et leurs maisons pour recevoir les personnes déplacées d’Al-Qaryatain, d’Hawaren, de Sadad et d’autres endroits. Nous demandons au Seigneur de les bénir en leur accordant une bonne santé et de les garantir de tout mal. Alors que nous commémorons le premier anniversaire de l’expulsion de notre peuple de Mossoul et des villages de la plaine de Ninive, nous appelons tous les fidèles de l’Église syriaque orthodoxe dans le monde à se consacrer à la Divine liturgie et à la prière ce dimanche 9 août 2015 pour obtenir le retour sain et sauf de tous ceux qui ont été chassés de force de leurs églises, de leurs villes et de leurs maisons, ainsi que la libération des otages d’Al-Qaryatain, de toutes les personnes enlevées ou disparues. Pendant ce temps de carême précédant l’Assomption de la Mère de Dieu au Ciel, nous demandons à Dieu Tout-Puissant d’agréer notre jeûne et nos prières. Gloire à jamais à Son Saint Nom.
Source : Ora pro Siria (9 août)
Quoi qu’on en disent les musulmans avec leur islam sont nos ennemis mortels.Cela va qu’en s’empirant qu’on le veuille ou non!La politique de l’autuche ne sert à rien,des pirates en situation de veille,tant que leurs vacances chez nous vont bien,ils nous suportent sinon? Ils sont dans le réel!
La tyranie poussée à l’extrème sadiques sans scrupules,à imagination celeste vengeance comme des fantômes sanguinaires sans cervelles!
Oh Seigneur en ce jour met hors de nuirent tous ces bandits! Merci Jésus.
Ce qui est encore plus effrayant que ces faits c’est le silence et l’indifférence des états européens , occidentaux , eux dont les racines furent chrétiennes. Il y a peu une représentante de l’ONU a fait parvenir le ” prix” des femmes et fillettes capturées par l’EI , Aucune résonnance dans la presse audio-visuelle en France . Ce sont les vacances mais quand même .
En 2014 le dimanche dans l’émission du jour du seigneur , jour ou lendemain de la chute de Mossoul : Pas un mot de l’événement . Deux documentaires après la messe , un sur des missionnaires en Inde et l’autre consacré … au directeur du Festival de Cannes ” homosexuel catholique”.
Où allons-nous ?
Le glaive de la punition sera mérité .
@Francisco
Ce document tout récemment “découvert” par l’ONU remonte à… dix mois ! Il est daté du 16 octobre 2014 et nous en avions traité dès le 6 novembre suivant : https://www.christianophobie.fr/breves/etat-islamique-sur-son-marche-aux-esclaves-les-fillettes-chretiennes-seraient-vendues-172-us