Fête de saint Louis IX : le roi et le Coran


Le site de France Catholique a publié hier un magnifique article du Père Daniel-Ange, intitulé « Louis de France, les djihadistes du Levant et les idéologues d’Occident ». Je ne saurais trop vous en recommander la lecture complète (voyez au lien source ci-dessous). Le Père Daniel-Ange signale le dialogue rapporté par Joinville, entre le saint roi et l’émir Fakhr-ad-Din Yusuf, dont le roi était le prisonnier après avoir perdu la bataille de Fariskur (6 avril 1250), en Égypte, lors de la septième croisade. En voici le passage qui traite du coran.

« Ce que veut ce Roi missionnaire, en finale, c’est la Gloire du Ciel, la Gloire du Royaume éternel, la propre Gloire du Ressuscité, non seulement pour ce Sultan [émir Fakhr-ad-Din Yusuf], mais pour touts les musulmans du monde. Le sultan alors de rebondir sur ce mot et d’évoquer le ciel selon le Coran : “Nous espérons, en suivant la loi du très bénin Mahomet arriver à jouir des plus grands délices dans l’avenir”. (…) Et le Roi de répliquer, droit dans le mille : “Je ne puis assez m’étonner que vous, qui êtes des hommes discrets et circonspects (il discerne le meilleur en eux), vous ajoutiez foi à cet enchanteur Mahomet qui commande et promet tant de choses déshonnêtes”. Et se référant, non à l’Évangile, mais au simple bon sens humain, d’ajouter : “En effet, j’ai regardé et examiné son Alcoran et je n’y ai vu qu’ordures et impuretés, tandis que d’après les sages anciens, voire même les païens, l’honnêteté est le souverain bien dans cette vie”. Quel amour de la Vérité ! Quelle audace ! Quels risques encourus, puisque le sultan d’un seul geste peut le faire décapiter d’un seul coup de sabre. »

Source : France Catholique (24 août)

31commentaires
  1. Sylvie

    25 août 2014 à 17 h 36 min

    Et oui! C’est l’évidence. Il faut être bien aveugle ou bien habile pour ne pas la voir !

    Répondre
  2. gaudet

    25 août 2014 à 18 h 45 min

    St Louis a fait donc d’une vaillance et d’une intrépidité morale extraordinaire, ou moment même ou il était placé en situation de grande précarité personnelle.

    Cependant , comme cela fut déjà évoqué clairement dans les parutions catholiques et les sites traditionnels, depuis l’apparition de ce culte sur la scène internationale du moyen age, l’ensemble des docteurs de la Sainte Eglise ont , de générations en générations, été unanimes, dans leur perception particulièrement péjorative de la religion islam et du modèle social qui en est engendré

    Il est donc impossible de découvrir dans la longue liste des théologiens catholiques pré conciliaires, ne serait ce qu’un seul, qui ait pu présenter une vision favorable du coran et de la société musulmane , et les arguments les plus déterminants ne leur ont jamais manqué, pour formuler sans relâche , de multiples condamnations morales et spirituelles , d’une rigueur indispensable.

    Le rejet séculaire du coran par les plus autorités de Rome et les saints canonisés, présente un spectacle d’une parfaite et absolue continuité, jusqu’à nos chères années 60, ou la curie s’est pensée obligée de s’écarter de cette ligne salutaire, pour se lancer dans des élucubrations délirantes œcuméniques , indignes de la prudence et la sagesse proverbiale et protectrice de notre Eglise .

    En fait nul n’est besoin d’être grand clerc , pour à la simple lecture des ces sourates invraisemblables , démontrer le caractère criminel et calamiteux de ce véritable torchon dégoûtant !

    A ce propos s’agissant de la question des appels au meurtre , déjà évoquée dans ce blog, nous pouvons , sans aucune réserve , établir que ce “coran” est littéralement jalonné d’invitations à l’accomplissement des pires violences variées , sans même parler de la description de la vie de Mahomet lui même, qui n’est qu’une énumération des plus hallucinants actes génocidaires moyenâgeux , que l’on puisse concevoir.

    Le seul fait que le coran soit vendu et distribué librement en France , constitue par ailleurs une foncière aberration, au vu des innombrables horreurs sordides que cet ouvrage contient .

    Répondre
    • E.Gérard

      26 août 2014 à 19 h 30 min

      Votre commentaire est naturellement édifiant. Mais comment faire pour le publier sur les sites où l’on trouve que les suppôts des socialistes maçonniques et autres mécréants qui soutiennent les dérives sociétales qui font hontent à nous pa

      Répondre
      • E.Gérard

        26 août 2014 à 19 h 33 min

        Suite: pauvres Chrétiens, soumis à la perversion mentale et morale, parfois accusés de “phobie” En tout cas, merci à vous.

        Répondre
  3. ioannis

    26 août 2014 à 1 h 43 min

    Bravo la 5 république elle nous a installé dans le pays de st;Louis 8 millions d’adeptes de l’Alcoran!Lénine avait dit avant la révolution d’octobre:que faire?Et nous les enfants de la Fille ainée de l’Eglise qu’allons nous faire?

    Répondre
    • Gérard Prime

      26 août 2014 à 9 h 43 min

      Dans les année 60 s’est bien les “Marxistes” qui ont noyauté l’Education Nationale s’estait à pleurer.Ou j’entendais souvant dire”Lénine à dit”: Pourrisser la jeunesse et ils vous tomberons dans les bras. Et qu’avons nous depuis? Une radicale déchristianisation des jeunes un vrai scandale! J’ai vécu tout cela le coeur serré et les larme aux yeux sinon le psychiatre m’attendait quand je protestais! voila la phase préparatoire des “Moscovites” chez nous ce n’est pas un hasard si aujourd’hui nous avons plus de 8millions de musulmans sur notre territoir tout cela est bien voulu pour se débarasser des chrétiens. Voila M. Ioanis

      Répondre
  4. Sylvie

    26 août 2014 à 5 h 25 min

    Jésus chassait les démons et libérait ceux qui en avaient pris possession.
    Il avait donné à ses disciples le pouvoir et le devoir d’en faire autant .
    Et ils y parvenaient plus ou moins bien.
    Parfois même ils échouaient, comme pour l’enfant épileptique; et cela avait beaucoup chagriné Jésus . Il s’était écrié : ” Génération incrédule! Jusqu’à quand serai-je auprès de vous ? Jusqu’à quand vous supporterai-je ? ” Mais il avait ajouté: ” Apportez-le moi ” . …. Et finalement il avait libéré l’enfant du démon qui était en train de le tuer.
    Cependant il n’avait pu le faire sans la coopération du père de l’enfant .
    Si nous transposons ce récit dans notre histoire actuelle, dans notre rapport avec l’Islam démoniaque, nous nous percevons individuellement comme le père de l’enfant . Nous portons en effet la responsabilité et le chagrin d’avoir laissé le démon s’emparer de notre enfant, c’est à dire d’une part de nous-mêmes : notre christianisme .
    . Et nous avons pour le libérer une voie: Jésus lui-même. La foi en Jésus . La conversion à Jésus-Christ .
    Collectivement, nous sommes aussi comme les disciples de Jésus et nous devons affronter la Bête . Mais pour cela, il faut la connaître , la reconnaître , retrouver son Chef Beelzeboul , le Prince des démons .
    Saint Louis l’a vu tout de suite en lisant le Coran . , Il dit n’avoir trouvé dans ce Livre ” qu’ordures et impuretés “.
    Mais Beelzeboul n’est pas uniquement dans le Coran .
    ‘L’ordure et l’impureté” sont aussi dans l’idolâtrie de l’argent et dans la recherche effrénée du plaisir indécent et cruel qui caractérisent notre société hostile au Christ.
    C’est pourquoi nous ne parvenons pas à sauver l’enfant épileptique et Jésus se désole pour nous. De même , les Croisades qui pourtant étaient destinées à libérer de l’Islam les Lieux Saints, ont échoué à cause du comportement calamiteux de la masse des croisés .
    Comment les musulmans installés chez nous pourraient ils se convertir au Christ lorsqu’ils voient la façon dont il est traité dans notre société ?

    Répondre
    • ioannis

      26 août 2014 à 7 h 39 min

      Quel jugement porterait St;Louis sur les gouvernants de la 5 république qui ont grand ouvert les portes de la sainte France à plus de 8 millions de sectataires de l’Alcoran!A quel châtiment aurait il comdamné ces soi disant laics dont les écoles produisent les djihadistes qui vont égorger nos frères en orient?Qu aurait il dit d’un pape de surcroît canonisé qui a embrassé en public l’Alcoran?Chers frères et sœurs il ya un grave problème!Surtout pour les élections plus aucun chrétien ne doit voter pour la droite classique UMP et le centre gauche PSet leurs acolytes:cela pour sauver la France et éviter qu’elle devienne une république islamique!

      Répondre
    • gaudet

      26 août 2014 à 9 h 24 min

      Sylvie

      La comparaison de la montée de l’islam, avec posséssion démoniaque , me semble catholiquement juste . Les récits véridiques d’exorcisme ayant été porté à ma connaissance, indique le déroulement d’une lutte farouche, longue et trés pénible, reposant en grande partie sur les qualités morales et spirituelles du prêtre en charge de l’affaire.

      Dans cette optique, il devient trés clair ,que l’islam envahit d’autant plus facilement un pays chrétien, que ce dernier a considérablement abaissé le niveau de ses propres protections, et que les particuliers s’éloignent dangereusement des sacrements et de la foi catholique quotidiennement pratiquée , comme cela devrait être le cas !

      Cependant la comparaison s’arrête là, car il est faux de penser que la possession démoniaque repose sur la médiocre qualité spirituelle de la personne, ou ses péchés avérés, car l’histoire véridique démontre que des chrétiens pieux , furent hélas victimes de cette épreuve tellement redoutable . De fait beaucoup de personnes furent possédées sans aucune faute de leur part !

      Répondre
      • Sylvie

        26 août 2014 à 11 h 29 min

        Oui, la plupart du temps le possédé était une victime innocente .
        Le mal pouvant être un fait social comme dans le possédé de Gerasa, la fille de la Cananéenne ou fait familial comme dans l’enfant épileptique et la fille de Jaire .
        Il y a une structure du Mal avec “dommages collatéraux” si je peux employer cette expression .
        Et la guérison qui vient toujours de Dieu, requiert l’adhésion des personnes responsables. .
        Dans cette affaire ( Mal et Guérison ) la responsabilité est personnelle et collective comme le montrent les récits de guérison des évangiles.

        Répondre
  5. pierre

    26 août 2014 à 8 h 16 min

    Quelle clairvoyance de la part de ce monarque français
    Mais ce type de propos vous emmène directement au tribunal correctionnel maintenant.
    Il n’est cependant pas inutile de le rappeler aux généreux chrétiens!

    Répondre
    • gaudet

      26 août 2014 à 12 h 32 min

      Pierre @

      Oui apparemment les salles de justice de la république, dont on connait désormais leur haut niveau de soumission, face à notre pouvoir socialo battant des records de dépravation morale, a sincèrement maintenant tendance à se transformer en d’incroyables tribunal coranique, exactement comme si les magistrats français, avaient fait leurs études de droit en institut religieux de Khartoum ou Ryad, plutôt que d’apprendre le pur droit laïque, en écoles de magistrature, après admission sur concours .

      Il devient ahurissant de constater que nos juges crypto marxistes , tous élevés au lait corrompu des événements calamiteux de mai 68 , en viennent à balancer leurs idéaux maoïstes de jeunesse, ( pour ceux ayant connu cette période ) pour se muer en d’incroyables docteurs en théologie musulmane ; rôle pour lequel ils n’ont reçu ni mission , ni vocation de part de la société qu’ils sont censés représenter .

      Le jour ou on m’annoncera qu’un journaliste ou un universitaire fut condamné pour avoir simplement , sans bien sur aucun acte de violence , rédigé un article mettant en cause les textes du coran, dans la mise en oeuvre de la charria exécrable, j’en concluerai que ces juges , sont devenus coupablement les odieux auxiliaires de leurs alter égo du Soudan, prononçant régulièrement des condamnations à mort pour adultère,

      Pour le cas ou un chrétien serait inquiété par la justice en raison de son opposition publique au coran, je lui conseille vivement , en guise de défense à la barre, de sortir un exemplaire de cet ouvrage , et de lire à haute voix , devant l’ensemble de l’assistance, les extraits les plus violents et épouvantablement brutaux, dans le but de placer ces juges gauchistes, directement au pied du mur de la vérité !

      Répondre
      • Sylvie

        26 août 2014 à 17 h 29 min

        Voilà pourquoi on ne peut déjà plus parler .

        Répondre
  6. patrick

    26 août 2014 à 9 h 30 min

    Saint Louis demeure l’éternel modèle du souverain chrétien !

    Répondre
  7. Jean-Marie

    26 août 2014 à 9 h 45 min

    Quel grand visionnaire !

    Répondre
  8. Gisèle

    26 août 2014 à 10 h 10 min

    N’oublions pas que si les femmes Musulmanes cachent leur corps , c’est pour obéir aux hommes dominants qui se servent d’elles a des fins impures . Cela n’a rien à voir avec la pudeur qui corrigerait l’impudeur des Européennes . Et depuis quelques temps , les jeunes s’y mettent , non pas , par religiosité , mais par provocation , car elles sont comme les autres , imprégnées de tout ce qui est mauvais dans la culture moderne .

    Répondre
  9. Gérard Prime

    26 août 2014 à 10 h 12 min

    Pour M; Pierre@
    Meci pour votre sainte prévoyance! Pilate s’est lavé les mains devant la mort de Jésus! Alors qu’il falait quelques mots de sa par pour libéré Jésus,hélas il n’en fut pas capable trop poltron!
    La peure est un mauvaise conseillère et les héros ne son pas plus courageux que les autres seulement 5 minutes de plus.Sinon nous seroins encore sous la botte” Natzi” Vive Jésus Christe!VIVE LAVIE!

    Répondre
  10. Gisèle

    26 août 2014 à 10 h 14 min

    Le coran est vendu dans les super marchés et la Bible et les Evangiles sont REvendues chez Emmaüs …..
    Un présage !!!!!!!!!

    Répondre
  11. Laurent

    26 août 2014 à 10 h 55 min

    J’ai constaté depuis 2004 que j’en ai commencé l’étude, que ce Coran, d’abord n’avait rien de “saint”. Ensuite il recèle plus de 80 incitations au meurtre, pillage, tortures, violences… De plus l’attitude recommandée aux hommes sur les femmes m’a fait le qualifier définitivement depuis plus de 10 ans de “Manuel du Parfait sale môme” ! Expression qui a déjà été souvent reprise partout…

    Répondre
  12. Pingback: Saint Louis IX et le coran … « CRIL17 INFO |

  13. katia

    26 août 2014 à 14 h 00 min

    @ Gisèle,
    Comme je vous donne raison Gisèle!!
    On dit même que ces femmes,ces”chances de la France” recevraient de l’argent du quatar pour se promener en burka aux yeux de tous!!!
    Provocation bien sûr!!!
    Hypocrisie et malignité des gouvernants qui en permettant aux uns et en interdisant aux autres va accélérer une guerre civile.
    Amis du blog,croyez-vous au hasard ?

    Répondre
  14. Gérard Prime

    26 août 2014 à 16 h 51 min

    Le hasard s’est le Dieu des imbéciles à dit un curé!

    Répondre
  15. Nico

    26 août 2014 à 18 h 41 min

    Je n’ai pas lu le Coran en entier, seulement quelques sourates et quelques hadiths, et je dois dire que je suis d’accord à 100% avec notre bon Roi Saint Louis.

    Répondre
  16. katia

    26 août 2014 à 19 h 55 min

    @ Gérard Prime,
    Quelle clairvoyance ce curé!!
    Bien d’accord avec vous.

    Répondre
    • Gérard Prime

      27 août 2014 à 21 h 07 min

      @pour Katia
      Merci! Vive la VIE!
      Non à l’liénation de i’homme par l’homme!

      Répondre
  17. Gérard Prime

    27 août 2014 à 10 h 38 min

    Ne fadrait-il pas acheter tous ces”Livres” qui font mal aux yeux, les brûler et envoyer les centres au directeur du magasin qui les vend!
    Vu que suite à une tel lecture j’avais mal à la tête et aux yeux rien ne ma délivré de ce mal sauf l’eau bénite! pouvez vous m’expliquer ce phénomène?

    Répondre
  18. Johan

    27 août 2014 à 17 h 42 min

    Il n’y a pas que le catholicisme qui est boudé en France mais toute la foi en la Bible décrié comme “opium du peuple” par tous bobos de gauche et reprit en chœur par l’ensemble des Français, en oubliant que la pire des sectes qu’est l’islam est aussi une religion, donc une drogue pire que l’opium. Il y a un récent sondage fait sur 1000 personnes de 16 à 34 ans avec comme résultat 15 % des gens qui sont pour l’EIIL d’Irak, les seuls a être d’accord sont musulmans ce qui donne sur 60 millions de Français, 9 millions de muzzz.

    Répondre
    • jofel

      28 août 2014 à 17 h 24 min

      “…les seuls a être d’accord sont musulmans ” Bien sûr, il était hors de question que les médias attirent l’attention sur cette vérité.

      Répondre
  19. Johan

    27 août 2014 à 18 h 10 min

    Salman Rushdie a été le 1er a écrire et publié dans le monde entier son livre “les versets sataniques” et d’après lui quand il a su réellement ce que c’était l’actuel coran a déclaré que son ouvrage était bien en dessous de la réalité.

    Répondre
  20. Edwige

    27 août 2014 à 18 h 56 min

    il est dit dans le coran que ceux qui vont au paradis seront entourés de mille houris ! Les malheureux eux qui ravalent tant les femmes, passer l’éternité avec cette multitude de femelles ! Comment peut-on seulement imaginer une telle connerie ? Faut-il être retardé mentalement, mis à part tout le reste !!!

    Répondre
    • jofel

      28 août 2014 à 18 h 03 min

      D’autant plus que : ” Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.” (Marc 12:25), c’est à dire asexués. S’ils espèrent des harems, ils seront bien déçus. Par ailleurs, la question de cette déception ne se pose même pas, faute de sujets.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3513 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter