Parmi les plus de 300 commentaires qui ont été postés à la suite de mon premier article appelant, le 29 septembre, à signer la pétition au Premier Ministre sur la proposition de Dounia Bouzar de supprimer deux jours de fête chrétienne chômée pour les attribuer à deux autres religions, pétition qui, en une douzaine de jours, a réuni 30 000 signataires, l’un de ces commentaires m’a particulièrement touché : il venait de Syrie, et d’un chrétien syrien. Appelons-le Mounir. Et écoutons ce qu’il a à nous dire…
Salutations a tous les chrétiens de France et courage dans votre sainte lutte contre cette Dounia Bouzar (…) Nous, les chrétiens de Syrie, nous brûlons vifs dans l’enfer sans merci de la guerre civile et religieuse et même antichrétienne qui se déroule chez-nous… Nos demandes de visas de refuge ou d’immigration sont refusées par tous les pays y compris la France… Vous souffrez du danger d’islamisation de la France entraînée par la politique de vos gouvernements successifs qui ouvrirent et ouvrent maintenant et toujours la porte du refuge, du séjour et de l’immigration aux musulmans, tandis que les chrétiens d’Orient, et de Syrie en particulier, sont refusés ! Quel scandale ! Moi, professeur de français en retraite, j’ai servi la France en enseignant le français durant plus de 25 ans en Syrie, et je voudrais vraiment immigrer avec ma famille chrétienne de six personnes en France. Y a-t-il quelqu’un ou un seul Français qui puisse nous aider ? Certainement pas ! Vous souffrez du mal d’être envahi par l’islam, mais les chrétiens d’ici souffrent du mal d’être enfermés et retenus comme prisonniers pour dire toujours qu’il y a une minorité chrétienne que tout le monde et toutes les parties prétendent défendre !
Vraiment touché par cette lettre !
Que peut on faire ??
Exiger du gouvernement de revoir sa copie et laisser entrer ces frères et sœurs qui sont en voie d’être assassiner !
Une pétition ?? sera t-elle assez forte pour cela ?? je le pense , mais aussi manifester !!pourquoi pas ???
et ensuite ,que chacun et chacune demande à son curé ou au diocèse l’autorisation de faire une marche silencieuse pour ces Chrétiens !
@angel
Faites des dons à Aide à l’Église en Détresse à qui j’ai transmis ce dossier…
Faire pression sur le ministère de l’Intérieur, ministère de tutelle de l’OFPRA, administration en charge de l’examen des demandes d’asile. La pétition lancée par Patrick Karam pourrait servir de soutien.
Il y a trop longtemps que les chrétiens reconnus réfugiés sont largement minoritaires par rapport aux musulmans.
Entièrement d”accord.
Aleth.
Quelle belle leçon de vraie charité que cet écrit !Ce monsieur a pitié de notre situation alors qu’il souffre tellement plus !Que toutes mes prières accompagnent sa famille !Ensuite, il est vrai que l’on pourrait réfléchir à une action (ou plusieurs) en faveur de ces gens .Après tout, tout le monde applaudit quand il y a une manifestation en faveur des sans papiers et on laisserait crever des victimes tout en accueillant leurs bourreaux ?? Si quelqu’un s’y connait en droit qu’il se lève !
Plus, il faudrait que nos prêtres sortent le Saint Sacrement dans les villes en faisant des processions pour tous les chrétiens persécutés particulièrement en Syrie, lles coptes en Egypte etc au soudan et autres pays d’Afrique.
Priez aussi pour que les musulmans fassent la rencontre personnelle avec Jésus en faisant la prière enseignée par le Seigneur à une ame mystique “Par les larmes de sang de Marie et par les plaies sacrées de Jésus, Doux Père,fais leur connaître Ton Fils”.
Connaissez vous le livre “Le vrai visage de l’islam” d’Alcader, Editions KYROLLOS, 98 bis rue Saint Pierre 49430 Durtal. A lire absolument.
pour faire une procession il faut une autorisation de la préfecture qui, vous n’en doutez pas, sera refusée par “crainte de troubles à l’ordre public” ! Ne pas oublier ce qui s’est passé l’an dernier lors d’une procession pascale qui passait devant un bar a chicha et qui a soulevé l’indignation des fumeurs que la simple vue du saint sacrement a rendus fous furieux. Imaginez donc OSER passer devant eux nous les impurs parmi les impurs et offenser leur vue !
alors rien à craindre, les processions seront de plus en plus interdites et tant que nous baisserons l’échîne rien ne changera, quoi que ….quand nous nous rebellons -voir la manif pour tous on nous jette dans des culs de basse fosse sans état d’ame pour avoir osé relever l’échine.-
Je crains fort que notre pays ne soit complètement “cuit” !
Faire des dons a eglise en detresse
aux chretiens d irient
et ecrire et encore ecrire a vos DEPUTE
ecrivez ecrivez aux DEPUTES
il faut absolument mobiliser toutes les églises de France que tous les évèques se mobilisent pour faire changer cette situation
Je comprends le cri de détresse de ce frère syrien mais interogeons-nous ne serait ce qu’un instant sur le départ des chrétiens d’Orient… Certes ils sont persécutés depuis 1 400 ans et l’arrivée du mahométisme mais est-ce une solution de fuir en Occident ?
Je m’explique. Depuis le XIX ème siècle les chrétiens d’Orient sont partis en masse du Levant… Résultat ils sont plus nombreux dans la diaspora que sur place ! Comment conserver une présence chrétienne s’ils partent tous !
Il faut les soutenir SUR PLACE avec l’AED et ne pas les encourager à fuir ces terres qui seront irrécupérables après ! (regardez l’Algérie… 1 million de chrétiens ont fui il y a 50 ans en laissant tout sur place… y compris leurs défunts !)
PAX +
Pourquoi pas l’asile temporaire d’abord pour leur sécurité puis le retour au pays plus tard ?
j’ai lu avec interet votre commentaire.Je suis chretiene de Syrie ,je voudrai corriger respectueusement, quelques fausses idees parues dans votre commentaire. Les chretiens de Syrie n’ont jamais ete persecute sauf il y a plus d’un sciecle par les ottomans. Ils vivent en syrie en parfaite harmonie avec ceux que vous appelez les mohamadistes,ils sont respectes et ont tous les droits ,eglises ,ecoles,catechisme,fetes,il faut voir Damas a Noel et a Paques,les processions les chants liturgiques dans les rues,et tout ce qui accompagne une fete religieuse, tout cela dans le plus grand respect.Le rejet du chretien est le resultat de cette maudite guerre,de la rentree des islamistes de tous les pays du monde en Syrie ,je ne vais pas debattre du role de l’occident la dedans.
Je suis tout a fait d’accord que les chretiens doivent essayer de rester en orient car c’est de la qu’est né le christianisme,et surtout leur presence est le garant aussi d’un islam moderne et modere.Si des chretiens dans le passe ont emigre c’est surtout pour des raisons economiques et non pas a causes de percecutions.La syrie etait le pays le plus tolerant et le plus securitaire du moyen-orient.
Merci “Mouna” de nous avoir éclairé, nous allons Prier pour tous les Chrétiens du Moyen-Orient !
Que DIEU VOUS GARDE ! Que la Paix du Seigneur soit avec vous !
Nous manquons de saints.