La Une

Déclaration pour la paix entre les croyants des musulmans de France

Commentaires (32)
  1. Avatar Maysie dit :

    Texte prophétique….

  2. Avatar Robert dit :

    C’est un faux, un poisson d’avril en juillet ?
    Je ne vois pas d’autorité musulmane signer ça.
    C’est encore Bernard Antony qui fait rien qu’à se rendre intéressant, le taquin !

    1. @Robert

      Taquin mais… malin…

      1. Avatar Abbé ARBEZ dit :

        comme St Thomas Taquin…

        1. Avatar Michèle dit :

          et celà me semble sain =)

          j’ai eu moi aussi de la difficulté à croire, prions mes amis pour que ce soit suivi dansles faits.

          l’agrif a raison,si les musulmans ne proposent pas de changement à nous de leur proposer….

    1. @Los Tercios

      Regardez bien la dernière ligne de cet article…

      1. Avatar Bastet dit :

        Çà m’étonnerait pas qu’un jour, les spécialistes de la Taqiyya sortent ce genre de document pour continuer d’endormir les cathos bisounours.
        J’ai entendu à la radio que le CFCM incite les musulmans à se rendre, ce dimanche, prier dans les églises en signe de paix. Il va falloir se tenir sur ses gardes.

    2. Avatar DenisL dit :

      Taqiyya…. C’est activé par le musulmans. De notre côté, on ne voit rien, que du feu… Nous sommes hypnotisés par l’idée qu’ils sont sincères… Taqiyya, c’est un mot ignoré par nos civilisation…
      A+

  3. Avatar G.G. dit :

    un texte mensonger et … inapplicable

    1. @G.G.

      C’est un “pastiche” !

  4. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

    La Taqiya *, il connaît L’AGRIF ?

    *-La Taqiya : Une pratique de mensonge et de dissimulation qui permet aux musulmans de survivre tout en gardant leurs croyances dans des pays où ils sont en minorités

    1. @BRUNIER Jean-Marie

      Ce pseudo communiqué était à lire cum grano salis… Il s’agit d’un (fort habile) pastiche. Et de rien d’autre…

      1. Avatar Clémence dit :

        Ce beau commentaire … les musulmans doués de bon sens devraient s’en inspirer pour corriger le coran.

  5. Avatar Gérard P. dit :

    @ Daniel Hamiche
    Comment se fait -il que pas mal de mes commentaires disparaissent comme çà?
    Merci pour la réponse.

    1. @Gérard P.

      J’ai validé 1 881 de vos commentaires. Vous êtes le recordman des commentateurs sur ce blogue. Certains, incompréhensibles ou d’aucun intérêt ou dangereux, n’ont pas été validés. Il n’y a aucune obligation à commenter sur ce blogue. Il n’y a aucune obligation pour ce blogue de valider tous les commentaires.

      1. Avatar Gérard P. dit :

        @ Daniel Hamiche
        Merci.
        Depuis l’âge de raison je me suis battu comme un tigre pour la Paix entre la France et l’Allemagne et j’ai parcouru toute l’Europe de conférence en conférence pour le respect de la religion Catholique et la VIE. Vu que j’étais en contacte avec des Élites Universitaires pas toujours Français s”est pourquoi il m’arrive de traduire et vous paraître incompréhensible dommage.

  6. Avatar Axel dit :

    qu’est ce que veut dire ‘Taqiyya’ ?

    1. Avatar Axel dit :

      Merci @J-M Brunier
      Après cela c’est qd même une bonne chose que les musulmans de France qui ne sont pas tous des terroristes, puissent lire un texte comme celui là, non ?

  7. Avatar marie dit :

    Ce serait drôle de le faire circuler dans les journaux télévisés!
    On attend le 1er avril?
    On pourrait aussi le diffuser sur les réseaux… ça activerait peut-être la relecture du coran par les intéressés, parce que des paroles, OK, mais une critique en profondeur des causes de la violence musulmane, zéro.

    1. Avatar Cloé dit :

      Très bonne idée pour le bien de tous !

  8. Avatar penelope dit :

    même si ceux qui ont écrit ces changement à apporté au Coran sont sincères;très très peu d’entre eux accepteraient de changer;pour eux ce livre est incréé et donc intouchable;cependant ces paroles prouvent qu’ils connaissent les mensonges écrits.Peut-on leur faire confiance?Beaucoup,surtout nos dirigeants le feront,pensant à une avancée notoire.

    1. @penelope

      Vous prenez ce pseudo communiqué au premier degré. Il s’agit d’un pastiche ou d’un “à la manière de”…

  9. Avatar Jean Ferrand dit :

    Je vois bien que c’est un habile pastiche. Mais normalement tout musulman sincère devrait pouvoir le signer. Il ne dit que la vérité. Malheureusement c’est impossible que les musulmans acceptent de le signer. On voit bien que le blocage provient du fonds de la religion elle-même.

    Les musulmans sincères et jusqu’au-boutistes se convertissent à la foi catholique. On l’a vu récemment.

  10. Avatar Dalet Claude dit :

    Je suis désolé mais ce genre d’humour à double sens est du même niveau que celui de la conseillère municipale de Brest et ne peut que nuire à toute recherche de paix.
    Dommage….cela discrédite la sincérité de vos informations!
    je signe de mon nom car je déteste les pseudos permettant de se dissimuler pour dire n’importe quoi parfois

    1. @Dalet Claude

      Ce texte ne relève aucunement du genre “humour”. C’est un texte tout à fait sérieux et qui pose d’excellentes questions aux musulmans. J’avais mis indirectement en garde les lecteurs, indiquant qu’il s’agissait d’un “pastiche”, mais la chose vous aura échappé… Dommage.

      1. Avatar Dalet Claude dit :

        Le “pastiche” ne m’a nullement échappé. les questions posées sont judicieuses et se poseront immanquablement un jour aux musulmans.
        Je dis simplement , et je maintiens que la rédaction de ce texte , laissant entendre qu’il pourrait être rédigé par des instances musulmane qui gagneraient à le publier dimanche a un côté grinçant et quelque peu condescendant vis à vis des musulmans . C’est comme cela que je l’ai ressenti en cette période où je pense que la sincérité de pas mal de musulman n’est pas à mettre en cause…Notre foi chrétienne est assez forte pour accepter qu’ils prient le même Père que nous et que cette prière sera porteuse de paix et d’Espérance.

    2. Avatar Alain Eskénazi dit :

      Je ne partage pas votre avis:

      1) Ce pastiche n’a rien d’insultant pour les musulmans – nombreux – ignorants de leur propre religion … et vivants.
      Contrairement aux insultes d’une lâche merdeuse à un mort, qui plus est, probablement un saint homme, assassiné.

      2) “Nuire à toute recherche de paix”, dites-vous ?
      Mais on ne construit pas de paix solide sur l’entretien de mensonges éhontés en dialoguant, comme le font actuellement des responsables de l’islam qui:
      – savent que la lecture des propos de Mahomet (coran) se lit comme une loi dans un ordre chronologique [ordre chronologique qui n’est insidieusement pas l’ordre traditionnel de numérotation des sourates].. où versets haineux abrogent d’anciens versets moins haineux: sourate 9 (chronol.:113), versets 29-30, etc…
      – trompent leurs interlocuteurs en leur prétendant des citations de paix de leur islam: (par exemple :’qui tue un homme tue toute l’humanité…’ -> puisque la seule base juridiquement valide à leurs yeux est le coran, cherchez donc la référence coranique à cette parole de sagesse = sourate 5 (chronol.: 112), verset 32 et comparez à la citation; puis lisez le verset qui le suit = 5,33 … et dites-moi qui se moque des autres !)

      3) Je ne pense pas être le seul à rêver que ce genre de pastiche pourrait provoquer des ignorants de l’islam [tout d’abord les gens sincèrement désireux de paix mais aussi les nombreux minables médias faussement “bien-pensants”] à demander des explications aux représentants de l’islam sur ses fondements.

      4) Moi aussi, voyez, je signe de mon nom et comme vous je déteste la dissimulation. Si vous cherchez bien d’ailleurs, vous devinerez de temps en temps quelques musulmans convaincus glisser leur venin même dans ce blog – taqiyyah [dissimulation ‘bénite’] oblige.

  11. Avatar Louise dit :

    Quand je l’ai lu, j’ai eu un espoir au coeur, j’ai cru que c’était vrai et que les musulmans avaient retrouvé du bon sens. Tout le monde sait bien après les horreurs commises par ces musulmans, qui ne s’arrêtent pas, que le coran devrait subir pour le moins “quelques modifications pour le fameux vivre ensemble” car pour le moment tels qu’ils appliquent le coran ils sont infréquentables.

  12. Avatar Manuel dit :

    @ Daniel,

    J’étais profondément troublé en lisant ce texte. Je me disais, est-ce que l’heure d’une profonde remise en question des autorités musulmanes est enfin arrivée? Néanmoins, ce texte amène à une réflexion qu’il serait intéressant d’analyser lors des dialogues inter religieux. Que de répéter une énième fois que l’islam est amour et paix, ce qui est faux en raison de ses racines violentes, il serait plus judicieux de soulever certains points qui posent problème et dont le texte fait mention

  13. Avatar Clémence dit :

    “Certains points qui posent problème” … formule élégante….. combien de décapités, d’égorgés, d’estropiés, d’écrasés, de lapidés, de brûlés, etc … il est vrai que tous ces Chrétiens ne sont plus là pour faire entendre leur voix … les conciliaires, la gauche, leurs fidèles et les musulmans ne bougeront pas de leur fauteuils, le coran pose problèmes !?…pourquoi en faire !? … ils faut bien vivre avec son temps c’est leur “club du vivre ensemble” … alors les autres ! …

    1. Avatar Théo dit :

      … ils sont trop occupés à se regarder en rond la rosette de la Légion d’Honneur …ce n’est pas chrétien de les tracasser avec nos problèmes par cette chaleur et puis ils sont retournés en vacances faire la sieste à l’ombre, ils l’ont bien mérité après toutes ces déclarations et ce cinéma devant les médias et leurs cameras ! Pourquoi les tourmenter avec le coran alors que la persécution des Chrétiens c’est la routine et que çà fait les affaires de la gauche , ils ont rassurés les Français : c’est la guerre (Valls) je m’en occupe (Cazeneuve) tout va bien (Holland) .

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services