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Impayable : Un imam tente d’expliquer à un pasteur que Jésus a appelé lui-même au jihad…

Commentaires (5)
  1. Valentin dit :

    Rien d’étonnant : cet imam ne fait qu’appliquer la taqiyya…

  2. Jonas dit :

    Cet imam est le symbole de l’analphabétisme et du fanatisme de ces responsables islamiques. Un imam sunnite est soit auto-proclamé soit désigné par un groupe d’amis, rien d’autres n’est exigé.
    Celui-ci lit et interprète l’Evangile comme il lit et interprète à sa guise le Coran. Et ce sont ces tarés qui éduquent la jeunesse arabo-musulmane au chômage chronique, analphabète et à l’esprit abimé.

  3. Melmiesse dit :

    Cet immam est complètement ignare ils n’ont pas d’intellectuels dans ce pays?( lequel?) il peut venir en France prêcher dans une mosquée il aura même le droit de vote

  4. jofel dit :

    « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence » Luc 19 :11-27
    C’est une parabole qui a bien son sens véritable, mais qui est voilée pour ceux qui sont encore ‘’ennemis’’ de Jésus, le Fils unique du Père. Et ce pauvre imam, très dépourvu de l’Esprit d’en haut, se retrouve dans la même situation que les religieux pharisiens devant Jésus : Ils ne comprenaient pas ce qu’il voulait dire.
    Dans ces quelques lignes citées, il s’agit bien de ceux qui refusent le Royaume de ce Roi (Jésus) dont le retour s’accompagne d’un jugement. Entrons dans le détail de cette parabole :
    1) Un homme de haute naissance : Né du Saint-Esprit (Luc 1 :30-33),
    2) qui doit partir pour un pays lointain et revenir : « Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel » (Actes 1 :11),
    3) Avant de partir il donne des consignes de gestion de ses biens (travailler pour son Royaume à venir, c’est-à-dire annoncer l’Evangile) à ses serviteurs en fonction de la place qu’ils occupent et de leurs capacités (les dons spirituels reçus) : « vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1 :8),
    4) Dans son entourage, des gens hostiles refusent cette Royauté (Divine) : « Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu » (Jean 19 :7). Remarque : La loi coranique ne dit-elle pas la même chose ?
    5) Lorsqu’Il fut de retour, après avoir été investi de l’autorité royale : « Parole de l’Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume de David 110 :1),
    6) A son retour :
    Premièrement, il demande des comptes à ses serviteurs de leur fidélité à ses commandements (Il juge sa maison) or, du lot se détache un serviteur qui aurait pu témoigner du peu qu’il avait reçu mais s’est contenté de ‘’l’étouffer’’ dans un linge : « Tu retiens mon nom » (Ap. 2 :13), prisonnier de son propre jugement et du manque d’amour envers son maître en disant : « Tu es sévère, tu récoltes ce que d’autres ont semé… » Aussi ce qu’il avait reçu, sa part d’Esprit ou chandelier, est-il enlevé et ajouté à celui qui sait le faire fructifier, car il est écrit : « Repens-toi…sinon je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place » (Ap. 2 :5),
    Deuxièmement, Quant à ses ennemis qui ne veulent pas de son règne : « « Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète… Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre » (Ap. 19 :20) et « les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de Celui qui était assis sur le cheval » (19 :21).

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