Un lecteur (merci V. H.) me transmet cette image humoristique qui est une réponse on ne peut plus méritée au tweet offensant du député socialiste Nicolas Bays… Qu’en pensez-vous ?
Nicolas Bays ne l’a pas volé

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
C’est très bien trouvé ! Et de plus, très juste !
Merci pour cette communication après un tweet blaphématoire.
C’est, hélas, tout ce que méritait son auteur
Cordialement
PhD
Est ce vraiment un manque de matière grise? Les experts pensent plutôt à un empoisonnement des neurones lié à l’air ambiant du lieu de travail habituel de l’intéressé, ainsi qu’à un abus des substances à base de laïcardoïdes, qui lui ont endommagé gravement le cerveau.
Certains médecins pensent que c’est malheureusement incurable, d’autres d’un optimiste (qui pourrait être qualifié de béat), des médecins de l’âme (en soutane et consultant dans des confessionnaux), proposent un traitement de choc à base de méditations, de lecture d’un catéchisme adapté (recette ancienne, pas la dernière en vente) au cas du patient, voire d’une cure loin des tentations du monde dont celle de se faire remarquer en utilisant son tweet.
Le malade aura-t-il le courage de tenter le tout pour le tout?
comment doit-on faire là où les confessionaux ont été supprimés, comme à Poitiers ? (et ne parlons pas de la soutane)
Pour que la vie du Christ remplisse votre coeur et vous affranchisse des ”choses anciennes” (2 Cor. 5 : 17), vous pouvez utiliser les paroles de l’apôtre ;:<>. (Jacques 5 : 16). Cette confession de VOTRE part à un frère chrétien doit être faite dans la simplicité de l’Evangile : avoir l’assurance que Dieu la réclame de vous non comme une oeuvre méritoire mais comme un acte d’humilité, se méfier de l’orgueil de l’humilité, prier ensemble l’un pour l’autre….L’autre ne doit pas nécessairement se confesser à vous, bien sûr.
Si ceci peut vous aider. Que Dieu vous bénisse.
Un passage a sauté entre les guillements : “confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin que vous soyez guéris.” Jacques 5 : 16.
Excusez-moi….Le diable….ou ma bêtise…?
Pas loin en consultant notamment le site paix liturgique, l’on trouve le médecin ad hoc avec confessionnal et soutane!!!!
Et bientôt 100 % de matières grasses à passer son temps à faire des tweets bêtes et méchants au lieu de travailler pour un pays qui s’enfonce dans la crise, le chômage, la pauvreté, la désindustrialisation, etc.
Où est passé l’entonnoir ?
@maire
Vous écoutez une mauvaise radio !!!
réponse du crémier à la crémière lol
Comme l’a dit “maire”, il lui manque l’entonnoir.
C’est vrai, il s’en sort bien. La photo n’est pas assez blessante. Les “cathos” ne savent pas être méchants. Ce n’est pas dans leur culture.
La photo le montre sympathique, sérieux, pas l’air bête du tout. Le titre est parfait, la photo plutôt inappropriée.
Prendre un air intelligent c’est aussi se créer un “personnage” !
J’ai bien ri au commentaire de “C” je trouve que c’est tout à fait exact !
notre pauvre pays coule , mais ce qui importe le plus à ces beaux messieurs c’est de blesser les humbles et les croyants ; notre pays coule mais ils passent plus de temps à vomir leur haine sur nous qu’à travailler pour la France . Honte à ces gens !
cette photo n’est pas offensante, elle est améliorée: cet homme porte des lunettes et alors son oeil gauche parait plus petit que l’autre, c’est Nicolas au regard voilée par la cathophobie
Ce n’est pas de la “cathophobie” : il ne craint rien ni personne, en tout cas pas les catholiques ! C’est de l’anti-christianisme primaire, naïf (parce qu’il dévoile trop ses batteries et ses intentions), insultant (parce que c’est la seule arme qu’ils ont), non-intelligent (parce qu’elle est faussée)….et pourtant qui fait mouche !!!!!
Savent-ils ce qu’ils font ???? Le socialisme est athée par principe !!!! Alors pourquoi se gêner ? Tout le monde s’y met à “manger” du catholique, alors pourquoi pas lui, ce Nicolas ? Au contraire, il est persuadé que ça lui donne de l’audience et de la crédibilité dans son parti ! C’est le parti qui amène à ça (Catholique et socialiste = totalement incompatible, incohérent, contradictoire, opposé dos à dos…..quand est-ce que l’on en sera convaincu ????) ! Il fait simplement ce qu’on lui a appris dans son milieu socialiste. C’est du copié-collé !!!!! Nous sommes en plein dans la Passion de Notre Seigneur Jésus Christ où l’irrecevabilité de sa divinité est le mobile des évènements.
C’est bien “soft”. Qui a une meilleure idée?
Si le monsieur s’avère “froissé”, l’auteur pourra toujour répondre que “c’est une blague, man, si t’as pas compris c’est que t’es trop c** pour avoir de l’humour, moi qui croyais que les socialos étaient des gens tolérants ; c’est ce qu’on m’a appris à l’école libre, laïque et obligatoire !” Assorti du gros rire graveleux de l’ado boutonneux, ça s’impose.
Je laisserai ce monsieur au niveau ou il est….ne nous abaissons pas comme lui, comme eux ou elles tous et toutes.
Il a retiré son erreur, il a envoyé une lettre d’excuse à des centaines de personnes, il a réagit correctement.Il a une famille qui n’a pas forcement besoin d’avoir des éclaboussures….
C’est bon.Pardonnons.
Pardonner quoi et pourquoi !
Il n’a pas de matière grise.
C’est doc un irresponsable.
Un anencéphale comme tous ses con-génères du PS, le petit Hollande y compris. Car ne me dites pas que ce fromage a un cerveau !
Le Christ a certainement pardonné aux marchands du temple, mais avant ou après les avoir chassés à coups de fouet ?
Et ce “marchand”-là, avec sa tronche de benêt en mérite une solide volée. Peut-être bien que cela ferait pousser des neurones !
Le Christ a pardonné bien sûr, mais il fallait bien chasser du temple les marchands, et il l’a fait.
C’est un très bon exemple que vous nous rappelez , cher Boanergues.
Je croyais que son nom était Nicolas [Modéré. Restez convenable je vous prie].
Ce Mr mérite qu’une personne le remette en place, et encore ce n’est pas vulgaire et c’est la réponse du berger à la bergère….il faut pardonner c’est sur, mais à force ces gens se permettent tout, il vaut mieux parfois arrêter cette montée d’intolérance avant qu’il soit trop tard.
a [email protected] Je suis d’accord pour le pardon tout comme vous. Je trouve par contre la bétise impardonnable , et je pense que ce monsieur est bourré d’âneries, car je crois qu’il va renouveller ses expériences malfaisantes, comme bon nombre de nos élus socialistes. Nous n’en sommes plus à tendre l’autre joue, toutes ces attaques contre le christianisme sont orchestrées par nos biens pensants socialos relayés par les médias à leur solde
http://www.dailymotion.com/video/xkm9nb_la-methode-bronson_people
NOUS AURONS DE LA MEMOIRE…
@lamethodebronson
Pas de capitale je vous prie dans vos commentaires. Merci.
Devant une attitude insultante pour les croyants, il y a deux solutions :
– On s’offense, et on répond sur le même mode, ainsi nait une polémique.
– On ignore celui, qui de ce fait a perdu son temps.
Ignorer ne veut pas dire oublier, le “trait d’esprit” de ce député est présent, et il trouvera un jour sa place dans un discours qui se placera à son encontre, peut être par ce qu’un jour il changera de position.
La vie se charge de remettre les choses en place, et être capable de penser toucher l’autre de cette manière, c’est avoir soi même fort peu de croyance, donc d’estime pour soi, de soi. Ce n’est pas le fait d’être député, qui place quelqu’un au dessus des autres …
Dieulefit le 9 mars 2013
Le regard est trouble.
Pas de matière grise, mais beaucoup de matières noires.
Pauvre homme, ignorant, insultant, et faisant le jeu des islamistes et si peu tolérant comme beaucoup de ces socialistes “moralisateurs”
Charles
Je suis surpris que personne n’y ait pensé : ça ressemble à de la démence, non ?
Alors pourquoi pas l’euthanasie ?
@ loco : regard trouble mais fier (que de lui) j’aime bien aussi son p’tit sourire en coin, du genre “ch’uis un killeur !”
une devinette: “qu’est-ce qui est plus invraisemblable: croire en Jésus Christ ou croire aux promesses des socialistes et voter pour eux?” la côte de popularité du gouvernement répond à la question
(Mr Bays commence à se faire appeler Bays-Tise)
Ce pauvre analphabete….
J’écoutais moi aussi une mauvaise radio… mais j’ai eu un bon fou rire…et un de plus au tableau qui avec ou sans entonnoir, pour la prochaine ruée vers la mangeoire, sera fiché : nous n’en louperons pas un seul….
Il arrive à tout le monde de faire des fautes d’orthographe et surtout de faire des fautes de frappe. Mais le niveau des échanges internet serait amélioré, si le(s) modérateur(s) prenai(en)t un peu de temps pour en corriger quelques-unes quand elles sont peu nombreuses (au-delà d’un trop grand nombre de fautes il est inutile de corriger et l’auteur se disqualifie lui-même).
Faute relevée récemment :
Côte pour cote.
Exemples : cote d’amour, comme cotisation, dérivé de quota ; bien coté ; avoir la cote.
Contre-exemple : Côte d’Adam, côtelette, costal, Côte d’Azur, côtés d’un angle.
Je sais bien que l’Etat s’est livré à une attaque en règle contre les accents circonflexes, mais ça n’améliore pas le niveau scolaire pour autant.
Excusez cette intervention hors-sujet, comme auraient dit nos anciens maîtres. (et non mètres). Ne confondons pas maîtrise, mastères et bonne mesure !
Phydèlemand vautre !!!
@Roland
Le “modérateur” ne saurait tout faire mais il a des choix à faire dans les limites du temps que le Bon Dieu lui accorde… C’est à chacun de veiller à une orthographe et à une syntaxe convenables et de réfléchir avant de poster !
Merci, Daniel.
Effectivement, nous ferions tous bien de nous relire :
1/pour corriger les fautes d’orthographe,
2/pour prendre le temps de méditer et modérer nos propos.
Dans le club des bien pensants et des gens très tollérants, je demande le député Bays, 0 % de matière grise ou 100% cathophobe !
A Roland:
c’est moi qui ai mis un accent en trop à”cote” , de même que précédemment j’en ai oublié un à “paraît” et écrit “voilée ” pour “voilé”. J’ai le tort d’envoyer trop vite je vois les erreurs après envoi. Dommage d’avoir blessé votre amour de la langue française. J’écrirai moins vite à l’avenir
Il faut laisser tomber. On a affaire à des nuls, nuls, nuls!!! C’est tout!
Et celui-là bat tous les records de c…….neries!!
@Till
On ne laisse plus rien passer ! On ne lâche plus rien !
L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut se permettre de faire l’imbécile. On voit avec ce pauvre type que l’inverse n’est pas possible.
Ce Nicolas Bays est un connard (excusez la verdeur de mon propos) avec le QI d’une huitre.
Il est un précepte de notre relogion catholique que je n’applique pas, c’est de tendre l’autre joue. C’est fini.
Je croise ce type, je lui mets ma main sur la g…..
L’intéressé parle de son passage à la JEC et à l’ACO, sa biographie socialiste en faisant un “cadre dans le privé”. Si l’on y ajoute le reniement manifesté par le touit en question, cela fait un parcours professionnel et personnel bien sinueux en bien peu de temps. A quel stade est apparu l’imposture que l’investiture PS s’est empressée de reconnaître et récompenser ?