
Les sources de persécution

La persécution antichrétienne peut résulter d’une discrimination sociale et culturelle. Les êtres humains en général ont peur de ce qui est différent. Dans des pays comme l’Inde, les chrétiens font l’objet de discriminations, se voient refuser un emploi, sont agressés physiquement et parfois même assassinés.

Dans les pays musulmans radicaux comme l’Egypte, le Pakistan, l’Arabie saoudite, l’Iran, l’Irak et l’Indonésie, les chrétiens souffrent beaucoup. Cela va de la discrimination professionnelle à l’enlèvement, au viol et à la conversion forcée. La persécution peut prendre des formes extrêmement violentes dans ces pays et inclut souvent l’emprisonnement et le meurtre de chrétiens.

Dans les pays communistes comme Cuba, la Chine, le Vietnam, le Laos et la Corée du Nord, les chrétiens sont pris pour cibles car leur foi n’est pas tolérée par les régimes marxistes.
Les types de persécution
Directes

Attaque contre les propriétés

Crimes contre les femmes

Assassinats et martyrs

Attaques contres les églises

Enfermements abusifs

Conversions forcées
Indirectes

Education antichrétienne

Droits bafoués

Restrictions légales

Discriminations légales
La diffusion de notre travail de veille

Le mensuel Chrétiens persécutés prolonge le travail de l’Observatoire de la christianophobie. Vous pouvez bénéficier de 3 exemplaires numériques gratuits. pour essayer.

La carte des actes christianophobes dans le monde est tenue à jour quotidiennement.
Soutenir l'Observatoire de la christianophobie
Aider l’Observatoire de la christianophobie, c’est rendre visible la persécution antichrétienne dans le monde et aider à faire prendre conscience de cette réalité.