Dans l’indifférence générale. En avez-vous entendu parler dans votre journal, à la télé ou à la radio ? Heureusement qu’existent des associations comme Portes Ouvertes, Aide à l’Église en détresse… ou encore notre blogue pour signaler tous ces actes de discrimination et de persécution…
Ils étaient rassemblés dans un quartier d’Asmara. 141 chrétiens ont été interpellés vendredi dernier [10 mai] par des agents de sécurité en Érythrée. Parmi les prisonniers, on compte 104 femmes, 23 hommes et 14 mineurs. Les hommes ont été emmenés à la prison d’Adi Abeito et les femmes au poste de police 4. Aucun d’entre eux n’a pour l’instant été inculpé […] On estime que des dizaines de chrétiens sont enfermés en raison de leur foi. Plusieurs sont morts sous la torture ou par manque de soins en détention.Des milliers d’Érythréens continuent à fuir le pays.
Source : Portes Ouvertes, 15 mai 2019.
Voilà un article qui montre la justification de certaines demandes d’asile chez nous malgré la demande d’Alain Escada d’interdire “toute immigration extra-européenne”. Idem pour les chrétiens coréens du Nord, qui ne trouveraient refuge dans aucun pays d’Asie.